1. #1
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bonsoir, je suis actuellement entrain de rédiger ma lettre de motivation pour faire ma demande de PVT, je n'ai pas vraiment de problème si ce n'est un petit cas de conscience.

    Voilà, je devais faire ma demande l'an dernier pour un départ en 2007, puis en même temps j'ai trouvé un stage dont j'en ai fais la priorité. J'ai obtenu mon visa de travail temporaire, je suis parti faire mon stage. Mais durant ce stage j'ai eu des problèmes d'ordre personnel qui m'ont forcé à abandonner le stage, j'ai du rentrer en France pour régler le tout.

    Je voulais savoir si dans ma lettre de motivation je devais marquer que j'avais fais un stage qui ne s'est pas terminé. Car je suis quasi certain qu'ils verront que j'ai déjà eu un visa de travail temporaire et que je suis sorti du territoire avant la fin de celui-ci.

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut Sylvain je ne pense pas que ca changera quelque chose si ce n'est que apres ton PVT tu n'auras plus la possibilité de demander un des visas "simples" comme l'emploi de perf par exemple car tu auras utilisé tes 2 choix pour ton stage et ton PVT.

    Mais sinon je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de faire un PVT au contraire...

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Ok, donc le seul souci c'est pour le visa de perf au cas où... bon c'est pas très grave. Vivement fin octobre alors (pour la réponse de l'ambassade )

  4. #4
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Vi tiens nous au courant ^^