1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade du Canada :

    Bonjour,
    Désolée du retard dans cette réponse, mais nous sommes encore à finaliser les modalités pour les programmes de mobilité des jeunes 2008.
    Sans pouvoir vous donner tous les détails aujourd'hui, je peux déjà vous informer que le formulaire et les instructions pour les demandes seront uniquement sur internet, sur notre site Web. Aucune trousse imprimée ne sera distribuée à l'ambassade.
    Par ailleurs, les demandes seront reçues par courrier uniquement et seront traitées à l'intérieur d'un délai de 5 semaines. Il ne sera pas possible de soumettre une demande en personne.

    Vous voudrez peut-être donc informer vos internautes qu'il sera inutile de se déplacer à l'ambassade pour les démarches concernant les programmes de mobilité.
    Je vous contacterai à nouveau mercredi ou jeudi prochain pour une mise à jour. Si vous voulez me donner votre numéro de téléphone, je vous appelerai.
    Merci de votre intérêt continu à ces programmes - nous regardons votre compteur tourner! Cordialement,
    Dernière modification par Mat ; 26/09/07 à 16:14.

  2. #2

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    voila une nouvelle qui évitera des frais supplementaires aux provinciaux qui voulaient faire le déplacement à Paris...

    peut on mettre cette information en "première vue", qu'il soit visible dès l'arrivée sur le forum ( et effacer mon message eventuellement )

  3. #3

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    ah oui au moins , il ne se complique plus la vie, hop tout par courrier

  4. #4

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info!

    Vivement le 1er octobre!

    Elo

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Trop tard j'ai reservé le billet pour paris cette semaine. Je suis degoutée...
    Peux tu leur demander s'ils peuvent faire une exception je ne peux pas annuler le vol et pourquoi ils ne veulent plus qu'on se déplace...

  6. #6

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info
    ca évite un allez retour à PARIS pour rien !!!

    (J'éspère que le dossier n'est pas trop important car je n'ai pas l'adsl ca risquerai d'être longuet !)

    allez bye...

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut !!! C'est bien ce qu'on appelle de l'efficacité çà !!! Merci pour les infos Mat...
    On attend la semaine prochaine pour plus de détails....

  8. #8
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Si c'est que du texte, ça risque être rapide à télécharger, te fais pas de soucis

    Vivement une semaine et quelques !! :d

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de nadgmma
    Trop tard j'ai reservé le billet pour paris cette semaine. Je suis degoutée...
    Peux tu leur demander s'ils peuvent faire une exception je ne peux pas annuler le vol et pourquoi ils ne veulent plus qu'on se déplace...
    Ils ne feront malheuresement aucune exception...

  10. #10
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de nadgmma
    Trop tard j'ai reservé le billet pour paris cette semaine. Je suis degoutée...
    Peux tu leur demander s'ils peuvent faire une exception je ne peux pas annuler le vol et pourquoi ils ne veulent plus qu'on se déplace...

    c'est pour éviter ce genre de chose que plusieurs personnes ont plusieurs fois inciter à la patience, à attendre des nouvelles de l'ambassade, le nouveau formulaire et les conditions liées à ce dossier...

    et bien profites-en pour te faire une jolie balade parisienne, tout n'est pas perdu!!

  11. #11

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et à toutes,

    Je résume ma situation:

    Déjà à Montréal

    Mon épouse: visa étudiant mais en centre de formation diplôme non reconnu par l'etat
    Mon fils 6ans: visa étudiant
    mon fils 6mois: visa accompagnateur
    moi: visa touristique car formation de mon epouse non reconnue par le gouvernement.
    IL aurait fallu qu'elle soit dans une FAC ou un CEGEP pour j'ai un visa travailleur temporaire.

    Billet d'avion déjà réservé et payé...
    Hé oui j'ai voulu faire les choses honnêtement en me deplacant directement à l'ambassade.

    d'après les experiences de chacun, pensez vous qu'ils vont faire venir les prétendants a l'ambassade pour verifier qu'ils sont bien sur le sol français?????

    En meme temps tout n'est pas perdu j'avais prevu deux semaines pour la famille et les amis en France. Là est ma seul consolation. Snifff

  12. #12

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mat (et enchantée),

    C'est une bonne nouvelle que l'on ait pas à se déplacer à l'ambassade

    Je travaille en GB actuellement et mon employeur ne sait pas que je compte partir... Ca m'évitera donc de lui donner une excuse un peu louche!

    D'ailleurs est on obligés de résider sur le sol français pour faire une demande de PVT? Est ce que tu penses que l'ambassade acceptera ma demande sachant que suis en GB pour le moment (je pense démissionner en décembre de toute façon)?

    Laure

  13. #13
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut à tous et à toutes!!

    Au moins c'est clair donc j'aurais pas besoin de me deplacer klk part ca m'arrange!! J'ai une question qui me titille!!
    Voila j'ai fais mon passeport quand je vivait à Madagascar, il est valable jusqu'en 2011. Le probleme c'est que mon adressse sur le passeport je ne l'ai pas changer!! Donc sur mon passeport j'ai l'adresse de madagascar!! Vous pensez que ca va etre un pb pour ma demande de PVT?? En plus à la mairie ils ne veulent pas changer mon passeport! Si vraiment ca cause pb pour l'adresse je ferais une declaration de perte pour refaire un autre!! ca m'embete car il fo compter 3 semaines pour avoir le passeport ici!! pff

    Oceane

  14. #14
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    salut océane
    je ne pense pas que tu aie de probleme, tu n'est pas obligé de changer l'adresse sur ton passeport. ce qui compte c'est l'adresse que tu mets sur ta demande. D'ailleurs, sur le mien, l'adresse n'est meme pas sur les pages d'identification que tu dois envoyer !

  15. #15
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut Denis!!

    Merci beaucoup pour ta reponse!! Et bon courage! Tu as deja fixé une date de depart?
    Bonne journée
    Oceane

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    non, je n'ai pas de date de départ, car je comptais initialement partir en octobre avec un permis de travail oridnaire. Mais vu les démarches qui découragent les employeurs interessés, ce sera certainement départ en janvier avec un pvt...
    Denis

  17. #17

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    en recommandé (je fait que partiellemnet confiance).

  18. #18

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Si c'est que du texte, ça risque être rapide à télécharger, te fais pas de soucis

    Vivement une semaine et quelques !! :d
    merci ca me rassure lol

  19. #19
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Un gros UP car la nouvelle n'a pas l'air d'avoir été lues par tout le monde.

  20. #20
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Pardonnez ma naïveté, mais peut-on espérer qu'il s'agisse du premier mois seulement comme d'habitude ou est-ce une décision absolue pour toute la session 2007/2008 ? J'ai beau relire le mail de l'ambassade, ça reste évasif. Peut-être se laissent-ils la possibilité de changer d'avis en cours de route ?

Page 1 sur 2 1 2