Bonjour Elodie
Il me semble avoir compris que lorsque nous avions déjà un visa EIC, nous étions plus facilement éligible au PVT. Pouvez-vous m'en dire plus ? Est-ce un bassin différent "privilégié" ?
Où as-tu lu cette information ?!
Il n'y a aucun privilège pour obtenir un PVT même si tu as déjà eu un Stage coop. (en plus ce ne serait pas équitable pour les autres...)
Désormais l'attribution des PVT s'effectue par
tirage au sort et l'envoi d'invitations à présenter une demande de permis de travail.
Tous les candidats inscrits dans le bassin PVT ont leur chance quelle que soit leurs "antécédents" par rapport au programme EIC.
Me confirmez-vous cette information ?
Effectivement on ne peut pas obtenir 2 permis EIC à la même session.
Tu pourras prétendre au PVT 2017 car ce sera une session différente de celle de l'obtention de ton stage.
Je viens donc de m'inscrire dans le bassin PVT 2017.
Alors attention pour les inscriptions au bassin (la session 2017 n'est pas officiellement ouverte...)
Voilà ce que dit CIC
" Normalement, vous ferez partie du ou des bassins de candidats pendant un an à partir de la date à laquelle vous y avez été placé.
Votre profil pourrait expirer plus tôt si :
nous retirons tous les profils du (des) bassin(s) de candidats;
vous n’êtes plus admissible au programme EIC. "
Donc si les bassins de candidats sont vidés avant la nouvelle session (ce qu'on ignore), il faudra faire une nouvelle inscription.