Bonjour,
Je me pose une question, actuellement je cherche un boulot pour demander un visa JP.
Si les quotas ferme le 30 septembre ca veut donc dire que si je trouve un travail apres (ce qui est fort probable), je vais devoir attendre l'ouverture des quotas 2017 ?
Merci
Laetitia
Bonjour,
En effet, c'est ce que les autorités canadiennes semblent dire. Mais bon, entre le 30 septembre et la mi-octobre (réouverture des quotas 2017), il y a très peu de temps de latence s'ils sont dans les temps. Surtout que les JP et les COOP ouvrent en général en premier. Si tu penses que tu va obtenir un travail dans le courant du mois d'octobre, tu as toujours la solution de t'inscrire à la saison 2016 juste avant l'envoi des invitations finales donc fin septembre et faire tirer ton invitation vu que tu as 10j pour l'accepter et 20j pour soumettre soit jusqu'à fin octobre si tu calcules bien.

(Par précaution, il vaut quand même toujours mieux accepter et soumettre 2/3j avant la fin des délais). Sinon tu attends l'ouverture des quotas qui arrive bien plus rapidement que les saisons précédentes.