1. #1
    Avatar de xavier87
    37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement la procédure en vue d'obtenir un pvt au Canada.
    j'ai été tiré au sort, j'ai rempli les informations demandées et il y a quasiment 2 mois de ça, on m'a demandé un document complémentaire : une vérification du FBI, ayant passé plus de six mois aux Etats-Unis.
    Je viens d'obtenir ce document et j'ai suivi les instructions pour le soumettre : aller sur "Voir ma demande présentée" puis "Documents présentés par le client". Une fois que j'ai téléchargé mon document requis (donc en dessous de mon passeport, photographie, etc..) il a été marqué comme "Documents téléchargés - pas soumis à IRCC"
    Mon problème est le suivant : Comment soumettre définitivement ce document? J'ai beau cliquer sur Suivant en bas de la page ça ne fonctionne pas et un message d'erreur apparait à chaque fois. En outre, lorsque je suis sur la page "Etat de ma demande" je peux toujours lire : "Examen des documents soumis: Nous avons besoin d'un document supplémentaire du demandeur". Or ll doit s'afficher comme "Fourni".
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème pour soumettre un document supplémentaire requis?

    J'espère avoir été le plus clair possible ; j'ai jusqu'au vendredi 19 aout pour soumettre ce document et je suis bloqué.
    J'ai envoyé un message via "signaler un problème technique" hier mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
    Merci.

  2. #2
    Avatar de MorganeF2
    Morgane 32 ans

    Location
    San Francisco, CA, USA
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation, même message d'erreur après avoir téléchargé mes certificats de police, et pas de réponse du service technique. L'échéance approche et je ne trouve pas de solution, c'est un peu inquétant.

  3. #3
    Avatar de xavier87
    37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MorganeF2
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation, même message d'erreur après avoir téléchargé mes certificats de police, et pas de réponse du service technique. L'échéance approche et je ne trouve pas de solution, c'est un peu inquétant.
    Salut Morgane,
    Merci pour ta réponse, je me sens un peu moins seul . Pour l'instant je n'ai pas non plus eu de nouvelles de la part du service technique ; si quelque chose se débloque on se tient au courant!

  4. #4
    Avatar de MorganeF2
    Morgane 32 ans

    Location
    San Francisco, CA, USA
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de xavier87
    Salut Morgane,
    Merci pour ta réponse, je me sens un peu moins seul . Pour l'instant je n'ai pas non plus eu de nouvelles de la part du service technique ; si quelque chose se débloque on se tient au courant!
    Yes ! Je n'ai toujours pas de nouvelles pour l'instant :/

  5. #5
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Bizarre car je l'ai fait hier pour un certificat de NZ et aucun soucis.
    J'ai fais état de ma demande, ajouter le document, et le bouton suivant.
    A ce moment la, on te demande de répondre à une de tes questions secrètes et de remettre ton nom prénom pour prouver que c'est bien toi

  6. #6
    Avatar de MorganeF2
    Morgane 32 ans

    Location
    San Francisco, CA, USA
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mathmac67
    Bizarre car je l'ai fait hier pour un certificat de NZ et aucun soucis.
    J'ai fais état de ma demande, ajouter le document, et le bouton suivant.
    A ce moment la, on te demande de répondre à une de tes questions secrètes et de remettre ton nom prénom pour prouver que c'est bien toi
    Bonjour!

    Le soucis c'est que après avoir cliqué sur le bouton suivant un message d'erreur s'affiche, et aucune question. Je n'ai encore eu aucune réponse du service technique :/

  7. #7
    Avatar de MorganeF2
    Morgane 32 ans

    Location
    San Francisco, CA, USA
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Toujours aucune nouvelle pour moi :/

    La mention " pas soumis a IRCC" l'intrigue, peut être est ce un problème de format pour les certificats? J'ai essayé en .jpg et .pdf sans résultat. Mes autres documents comme la copie de mon passeport ont eux la mention "fourni".

  8. #8
    Avatar de xavier87
    37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MorganeF2
    Bonjour!

    Le soucis c'est que après avoir cliqué sur le bouton suivant un message d'erreur s'affiche, et aucune question. Je n'ai encore eu aucune réponse du service technique :/
    Hello,
    Je viens de réessayer et ça a fonctionné! Je n'ai pas non plus reçu de réponse du service technique, j'ai retenté sans conviction et c'est passé.

  9. #9
    Avatar de MorganeF2
    Morgane 32 ans

    Location
    San Francisco, CA, USA
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de xavier87
    Hello,
    Je viens de réessayer et ça a fonctionné! Je n'ai pas non plus reçu de réponse du service technique, j'ai retenté sans conviction et c'est passé.
    Ah super ! Tu as changé quelque chose ? C'était toujours indiqué " non soumis a IRCC" ?

  10. #10
    Avatar de xavier87
    37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MorganeF2
    Ah super ! Tu as changé quelque chose ? C'était toujours indiqué " non soumis a IRCC" ?
    Non je n'ai rien change, j'ai juste retente et je suis tombe sur ce a quoi Mathieu faisait reference après avoir clique sur Suivant.

  11. #11
    Avatar de MorganeF2
    Morgane 32 ans

    Location
    San Francisco, CA, USA
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de xavier87
    Non je n'ai rien change, j'ai juste retente et je suis tombe sur ce a quoi Mathieu faisait reference après avoir clique sur Suivant.
    Ca vient de fonctionner pour moi aussi! Cous connaissez les délais de traitement des dossiers à ce stade ?

  12. #12
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Est ce que l'un d'entre vous saurait m'aider au sujet de la transmission d'un certificat de police complémentaire.
    Je dois fournir mon certificat de police mais je me retrouve bloquée au niveau du formulaire à remplir où ils demandent nom du doc, numero de doc, pays d'émission, date de délivrance et date d'expiration. Je n'ai pas de date d'expiration sur mon certificat et ne sait donc pas quoi mettre. Qu'aviez vous mis de votre côté et est ce que ca a fonctionné ?
    Merci

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de superapple17
    Je dois fournir mon certificat de police mais je me retrouve bloquée au niveau du formulaire à remplir où ils demandent nom du doc, numero de doc, pays d'émission, date de délivrance et date d'expiration. Je n'ai pas de date d'expiration sur mon certificat et ne sait donc pas quoi mettre. Qu'aviez vous mis de votre côté et est ce que ca a fonctionné ?
    Merci
    Salut Chloé,

    Déjà pas besoin de poster plusieurs fois le même message à plusieurs endroits on essaie de faire au mieux pour répondre au maximum de personnes
    C'est pour le Luxembourg ton certificat c'est ça? Est ce que tu vis la bas encore?

  14. #14
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut Chloé,

    Déjà pas besoin de poster plusieurs fois le même message à plusieurs endroits on essaie de faire au mieux pour répondre au maximum de personnes
    C'est pour le Luxembourg ton certificat c'est ça? Est ce que tu vis la bas encore?
    Désolée pour les messages multiples. J'essaye de répondre aux conversations traitant de ce sujet.
    Mon certificat est pour le Luxembourg. Je n'ai jamais vécu la bas, j'y travaille uniquement depuis plus d'un an. Je pense que c'est pour cela qu'ils me l'ont demandé quand même.
    Du coup est ce que tu saurais m'aider sur la question de la date d'expiration de mon certificat et même du numéro de document ?

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de superapple17
    Désolée pour les messages multiples. J'essaye de répondre aux conversations traitant de ce sujet.
    Mon certificat est pour le Luxembourg. Je n'ai jamais vécu la bas, j'y travaille uniquement depuis plus d'un an. Je pense que c'est pour cela qu'ils me l'ont demandé quand même.
    Du coup est ce que tu saurais m'aider sur la question de la date d'expiration de mon certificat et même du numéro de document ?
    Tu peux mettre la date de la délivrance de ton certificat + 6 mois pour la date d'expiration, pour le numéro soit tu n'écris rien soit sans objet, et tu peux insérer une lettre d'explication avec ton certificat pour expliquer qu'il n'y a pas de numéro

  16. #16
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Tu peux mettre la date de la délivrance de ton certificat + 6 mois pour la date d'expiration, pour le numéro soit tu n'écris rien soit sans objet, et tu peux insérer une lettre d'explication avec ton certificat pour expliquer qu'il n'y a pas de numéro
    Merci Tiphaine.

  17. #17
    Avatar de SoundosE
    Soundos 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    bonjour

    en téléchargeant le formulaire sur la famille sur la plateforme, cela me met "Documents téléchargés - pas soumis à IRCC
    Document Téléchargé: formulaire sur la famille sign?.pdf"

    je ne sais pas trop pourquoi!! le document est un format PDT une seule page, pas grande complexité!
    merci pour vos réponses.

    Soundos

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SoundosE
    bonjour

    en téléchargeant le formulaire sur la famille sur la plateforme, cela me met "Documents téléchargés - pas soumis à IRCC
    Document Téléchargé: formulaire sur la famille sign?.pdf"

    je ne sais pas trop pourquoi!! le document est un format PDT une seule page, pas grande complexité!
    merci pour vos réponses.

    Soundos
    Bonjour,

    Tant que tu n'as pas payé, le document n'est pas soumis car ta demande n'est pas soumise.
    Si tu l'as bien rempli puis chargé (ou téléchargé comme ils disent) ça sera bon.