1. #1
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai quelques questions à vous poser. Je suis secrétaire médicale depuis 2 ans au CHU de ma ville et j'ai postulé à une offre d'emploi pour un centre hospitalier de Montréal. La DRH m'a fait une réponse. Elle me dit clairement qu'elle a de forts besoins au sein de son hôpital et que mon CV l’intéresse fortement. Cependant, sans permis de travail je ne peux pas travailler sur Montréal et que l'hopital ne peut pas payer les frais de 1000 dollars pour l’étude d'impact sur le marché imposé par le Québec pour l'emploi d'un étranger. Elle m'invite alors fortement à lancer les démarches et me conseille de tenter ma chance pour un PVT.

    Elle m'a proposé également de profiter que je sois en vacances sur place en février 2017 pour se voir en entrevue et effectuer les tests.

    Donc ce matin je lance mes recherche sur le PVT et je viens de descendre de mon petit nuage en me rendant compte qu'il y a beaucoup de demandes pour peu de places et qu'il s'agit d'un tirage au sort et on peut pas dire que je sois chanceuse dans la vie. Je pense avoir bien compris le fonctionnement ... mais j'ai fait la connaissance avec le permis jeune professionnel!!

    Celui ci serait parfait pour moi puisqu'il n'y a pas à payer les 1000 dollars d’étude d'impact sur le marché cependant il y a d'autres frais pour l’employeur qui sont minimes mais qui sont là!

    Je voudrais répondre à la DRH en leur proposant ce permis mais pour cela je vais devoir me montrer convaincante et je vais avoir besoin de votre savoir.

    - Dans le cas où la DRH accepterait de m'envoyer une offre signée, à quel point est ce que ça engage l'employeur? Est ce que si après l’entrevu et les tests de février je ne fais pas l'affaire est ce qu'elle pourra revenir sur sa décision ?------------- Dans ces cas là je peux lui dire qu'en me faisant une offre signée elle ne prend pas de risque car si je conviens pas en février bah on annule tout.

    - Est ce que l'offre d'emploi peut débuter en septembre 2017 ? Ou est ce que je suis obligée d'arriver tout de suite aussitôt mon permis en poche?

    - Pour les frais (cote employeur) 200 dollars il me semble, est ce que je peux m'arranger avec elle en lui disant que je prends l'intégralité des frais à ma charge?


    Si vous pensez à d'autres choses pour les convaincre je vous en remercie.

    bonne journée à vous.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de CindyF
    - Dans le cas où la DRH accepterait de m'envoyer une offre signée, à quel point est ce que ça engage l'employeur? Est ce que si après l’entrevu et les tests de février je ne fais pas l'affaire est ce qu'elle pourra revenir sur sa décision ?------------- Dans ces cas là je peux lui dire qu'en me faisant une offre signée elle ne prend pas de risque car si je conviens pas en février bah on annule tout.
    Salut Cindy,

    Déjà tu as bien regardé que tu étais dans la bonne catégorie pour ton emploi pour prétendre au JP?
    Pour l'offre signée je ne suis pas sur à 100% mais certains candidats se font dire au dernier moment (une fois la lettre de correspondance obtenue), que finalement il n'y a plus de poste pour eux (ça n'arrive pas souvent rassure toi ) donc je ne pense pas que cela pose un problème si elle revient sur sa décision, assure toi juste que ça se fasse avant d'envoyer les documents en vu d'obtenir ta lettre

    Message de CindyF
    - Est ce que l'offre d'emploi peut débuter en septembre 2017 ? Ou est ce que je suis obligée d'arriver tout de suite aussitôt mon permis en poche?
    Oui c'est possible, tu as un an pour partir une fois la lettre de correspondance obtenue.

    Message de CindyF
    - Pour les frais (cote employeur) 200 dollars il me semble, est ce que je peux m'arranger avec elle en lui disant que je prends l'intégralité des frais à ma charge?
    230$ de frais , je pense qu'effectivement tu peux les payer, même si dans le principe ce n'est pas à toi de le faire.

  3. #3
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    Salut Cindy,

    Déjà tu as bien regardé que tu étais dans la bonne catégorie pour ton emploi pour prétendre au JP?
    Pour l'offre signée je ne suis pas sur à 100% mais certains candidats se font dire au dernier moment (une fois la lettre de correspondance obtenue), que finalement il n'y a plus de poste pour eux (ça n'arrive pas souvent rassure toi ) donc je ne pense pas que cela pose un problème si elle revient sur sa décision, assure toi juste que ça se fasse avant d'envoyer les documents en vu d'obtenir ta lettre



    Oui c'est possible, tu as un an pour partir une fois la lettre de correspondance obtenue.



    230$ de frais , je pense qu'effectivement tu peux les payer, même si dans le principe ce n'est pas à toi de le faire.
    Merci beaucoup.

    Je te remercie? Au final j'ai eu un nouveau contact avec l'employeur et on m'a dit que le DRH ne souhaite pas m'embaucher car il y a pas de difficultés à trouver des secrétaires médicale et donc il voit pas l’intérêt de recruter à l'étranger.... mais que si j'obtiens un permis de travail je pourrais les recontacter pour travailler chez eux. Bilan mitigé...

    Qu'est ce que tu entendais par catégorie? J'ai regardé j'étais bien éligible.

    Mon frère qui a monté sa société va pouvoir m'embauche donc au final c'est même mieux.

    Je vais poster une nouvelle discution pour mes nouvelles questions.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de CindyF
    Qu'est ce que tu entendais par catégorie?
    Salut,

    Je parlais de ça:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 5 sur 13 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    oui c'est tout bon pour moi