1. #661
    Avatar de CamilleD13
    Camille 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!! Génial ce site! il m'a beaucoup aidé!
    Je suis entrain de demander un visa Stage Coop et j'ai 2 questions:
    -il demande un code de classification nationale des professions de l'emploi. Je suis stagiaire ingénieur agroalimentaire. Il ne me semble pas avoir vu un code pour stagiaire. Est ce que je mets le code de ma future profession, à savoir "ingénieur d'industrie et de fabrication?"
    -je dois avoir envoyé mon dossier avec ma convention de stage juste après les vacances. Or ma convention de stage n'a pas encore été signée par l'université MAIS elle a été signée par mon école (je suis à Polytech, mais elle est rattachée à la fac), par mon employeur au Canada et par moi même. Si je n'arrive pas à faire signée ma convention avant la dead line pensez vous que je peux envoyer ma convention signée par les 3 autres parties et mettre une note dans le cadre correspondant en précisant qu'elle est en cours de signature?
    Merci pour votre aide, passez de bonnes fêtes!!!
    Camille

  2. #662
    Avatar de johanneG
    johanne 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Soit ton PDF est trop gros et du coup faut que tu le compresses soit c'est du au navigateur et donc faut que tu essaies avec un autre. En général, cette erreur provient de l'une de ces deux raisons.

    PS : On est bien d'accord que tu mets tout dans un seul PDF ? Tu as raison de mettre tous les tampons par précaution mais je ne suis pas certain qu'il te les demande cette fois ci car ils ont évoqué uniquement la page biographique je crois.
    merci pour tes réponses je viens de recevoir ma lettre d'introduction. tu avais raison ils me demandaient juste la page biographique je ne pouvais donc pas uploader plus d'une page dans mon PDF. j'ai juste re scanner la première page et ça a fonctionné. si cela peut aider quelqu'un qui se retrouve dans la même situation ^^


  3. #663
    Avatar de scince
    40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'ai (encore) une question pour remplir cette demande

    Concernant les Antécédents - Études

    on doit mettre son dernier niveau d'étude obtenu c'est bien cela ?

    OUI !!!! (j'ai pu répondre moi même à ma question)

  4. #664
    Avatar de WilliamsT
    Williams 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai une question concernant le formulaire IMM5707...
    Alors étant actuellement sans travaille, je voudrais savoir si le fait de mettre "ne travaille pas" à la partie "profession actuelle" peut être un motif de refus.
    Y a t-il déjà eu des gens dans mon cas qui ont malgré tout reçu leur lettre d'acceptation?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    William.

  5. #665
    Avatar de AvaP
    Ava 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de WilliamsT
    Bonjour à tous !
    J'ai une question concernant le formulaire IMM5707...
    Alors étant actuellement sans travaille, je voudrais savoir si le fait de mettre "ne travaille pas" à la partie "profession actuelle" peut être un motif de refus.
    Y a t-il déjà eu des gens dans mon cas qui ont malgré tout reçu leur lettre d'acceptation?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    William.
    Hey William!

    Alors je viens de recevoir ma lettre d'introduction alors je peux peut-être t'aider... le fait de travailler ou pas n'influence pas la décision de l'immigration, c'est juste informatif d'après ce que j'ai compris... mais mets plutôt "chômage", d'après les tutos c'est ca quil faut mettre ( ou retraité/ étudiant etc...) mais même si tu n'as pas le bac par exemple ça ne va pas influencer leur décision... tu as tout à fait le droit de ne pas travailler.
    Je te dis ça par rapport à l'expérience que j'ai eu dans la procédure et les conseils du forum... j'espère que ça t'aide!

    Bon courage à toi et joyeux Noël!!!

    Ava


  6. #666
    Avatar de WilliamsT
    Williams 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AvaP
    Hey William!

    Alors je viens de recevoir ma lettre d'introduction alors je peux peut-être t'aider... le fait de travailler ou pas n'influence pas la décision de l'immigration, c'est juste informatif d'après ce que j'ai compris... mais mets plutôt "chômage", d'après les tutos c'est ca quil faut mettre ( ou retraité/ étudiant etc...) mais même si tu n'as pas le bac par exemple ça ne va pas influencer leur décision... tu as tout à fait le droit de ne pas travailler.
    Je te dis ça par rapport à l'expérience que j'ai eu dans la procédure et les conseils du forum... j'espère que ça t'aide!

    Bon courage à toi et joyeux Noël!!!

    Ava

    Haaaa!! merci beaucoup pour ta réponse Ava.
    Elle m'aide beaucoup ... le fait est que j'ai un master mais actuellement je suis au chômage, je voulais juste savoir si ça pouvait jouer sur l'obtention de la lettre en fait.
    Je te remercie encore et te souhaite de bien préparer ton voyage.
    et peut être à bientôt à Montréal....
    William.

  7. #667
    Avatar de Laurier08
    Abdoullah 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me pose une petite question concernant les informations à compléter quant aux détails-travail études: en fait j'ai été étudiant jusqu'en septembre 2016 et la je suis sans emploi depuis mais j'ai bossé pendant mes études, des petits jobs en tant qu'étudiant, dois je les mentionner en tant qu'expérience professionnelle ? merci

  8. #668
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Laurier08
    Bonjour, je me pose une petite question concernant les informations à compléter quant aux détails-travail études: en fait j'ai été étudiant jusqu'en septembre 2016 et la je suis sans emploi depuis mais j'ai bossé pendant mes études, des petits jobs en tant qu'étudiant, dois je les mentionner en tant qu'expérience professionnelle ? merci
    salut,

    oui tu peux les noter

  9. #669
    Avatar de CamilleD13
    Camille 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!! Génial ce site! il m'a beaucoup aidé!
    Je suis entrain de demander un visa Stage Coop et j'ai 2 questions:
    -il demande un code de classification nationale des professions de l'emploi. Je suis stagiaire ingénieur agroalimentaire. Il ne me semble pas avoir vu un code pour stagiaire. Est ce que je mets le code de ma future profession, à savoir "ingénieur d'industrie et de fabrication?"
    -je dois avoir envoyé mon dossier avec ma convention de stage juste après les vacances. Or ma convention de stage n'a pas encore été signée par l'université MAIS elle a été signée par mon école (je suis à Polytech, mais elle est rattachée à la fac), par mon employeur au Canada et par moi même. Si je n'arrive pas à faire signée ma convention avant la dead line pensez vous que je peux envoyer ma convention signée par les 3 autres parties et mettre une note dans le cadre correspondant en précisant qu'elle est en cours de signature?
    Merci pour votre aide, passez de bonnes fêtes!!!
    Camille

  10. #670
    Avatar de AureH
    Aurélie 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je galère un peu dans la partie antécédents - emploi. Je suis journaliste et je ne trouve pas mon métier dans la partie emploi (donc pas la liste de "famille d'emplois", mais celle où on indique les métiers en tant que tels). Or, je suis allée sur le site de l'immigration, il semblerait que je sois censée trouver l'option "journaliste" écrite de façon précise (si j'ai bien compris...).

    Je ne vois pas du tout quelle autre option je suis censée choisir, aucune d'elle ne se rapprochant vraiment de mon boulot. Y a-t-il quelqu'un dans la place qui saurait m'éclairer ?

    Je vous remercie d'avance !

    Aurélie

  11. #671
    Avatar de Ocelot2017
    Maelle

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le paiement des frais à été refusé avec la carte Bpaid de la poste belge..
    Est ce que quelqu'un à eu cela ?

  12. #672
    Avatar de ThanniL
    Téhanni 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de joindre les différents documents nécessaires pour le PVT, mais le site n'accepte pas ma copie de passeport, me disant "Description de l'erreur : error.InvalidFileSize", pourtant c'est bien un document PDF, je ne comprend pas comment solutionner ce problème j'ai besoin de votre aide.

    MERCI

  13. #673
    Avatar de tchuchu
    Laetitia 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ThanniL
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de joindre les différents documents nécessaires pour le PVT, mais le site n'accepte pas ma copie de passeport, me disant "Description de l'erreur : error.InvalidFileSize", pourtant c'est bien un document PDF, je ne comprend pas comment solutionner ce problème j'ai besoin de votre aide.

    MERCI

    Salut!
    J'ai le même soucis que toi, impossible de telecharger mon passeport, il fait 5 pages 17 Mo...
    Si je trouve une solution je te tiens au courant.
    Bon courage
    Laetitia

  14. #674
    Avatar de tchuchu
    Laetitia 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tchuchu
    Salut!
    J'ai le même soucis que toi, impossible de telecharger mon passeport, il fait 5 pages 17 Mo...
    Si je trouve une solution je te tiens au courant.
    Bon courage
    Laetitia

    J'ai trouvé
    Si tu utilises mac: il faut que tu ré-enregistre ton document PDF et dans "enregistrer sous" au format PDF il faut que tu selectionne "reduce file size" . Cela doit marcher aussi sous windows mais pas sure...
    J'esperes que cela t'auras aider.
    Laetitia

  15. #675
    Avatar de ThanniL
    Téhanni 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tchuchu
    Salut!
    J'ai le même soucis que toi, impossible de telecharger mon passeport, il fait 5 pages 17 Mo...
    Si je trouve une solution je te tiens au courant.
    Bon courage
    Laetitia
    Salut Laetitia

    J'ai trouvé une solution ! Il faut que tu compresse le PDF. Tu met sur internet, compresser un PDF et tu télécharge ton fichier sur ce site et là ça fonctionne Je suis soulagée pour ma part

  16. #676
    Avatar de HeavenSmile
    Romain 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Je vous embête pour une petite question, sans doute bête, mais ça me travaille dans la tête.

    Dans la partie antécédents études, j'ai indiqué mon plus haut niveau atteint (doctorat). Cependant, au cours de celui-ci (7 ans), j'ai déménagé. Au total, j'ai passé 2 ans à Reims puis 5 ans à Villeurbanne. Dans le formulaire, on nous demande qu'une ville. J'ai indiqué Villeurbanne, étant donné que j'ai habité là les 5 dernières années (sur les 7) de mon doctorat. Mais ne dois-je pas indiquer Reims en "fragmentant" les années d'études (1 entrée avec deux ans de doctorat avec comme ville Reims et une autre avec 5 ans de doctorat avec comme ville Villeurbanne)... ça risque d'être flou aussi comme si j'avais deux diplômes ...

    Un grand merci d'avance !

    P-s: j'espère être compréhensible ... Le père noël m'a apporté une bonne crève qui m'a bien fatiguéééééé
    Dernière modification par HeavenSmile ; 27/12/16 à 00:40.

  17. #677
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de HeavenSmile
    Bonsoir à tous !

    Je vous embête pour une petite question, sans doute bête, mais ça me travaille dans la tête.

    Dans la partie antécédents études, j'ai indiqué mon plus haut niveau atteint (doctorat). Cependant, au cours de celui-ci (7 ans), j'ai déménagé. Au total, j'ai passé 2 ans à Reims puis 5 ans à Villeurbanne. Dans le formulaire, on nous demande qu'une ville. J'ai indiqué Villeurbanne, étant donné que j'ai habité là les 5 dernières années (sur les 7) de mon doctorat. Mais ne dois-je pas indiquer Reims en "fragmentant" les années d'études (1 entrée avec deux ans de doctorat avec comme ville Reims et une autre avec 5 ans de doctorat avec comme ville Villeurbanne)... ça risque d'être flou aussi comme si j'avais deux diplômes ...

    Un grand merci d'avance !

    P-s: j'espère être compréhensible ... Le père noël m'a apporté une bonne crève qui m'a bien fatiguéééééé
    Salut,

    Oui, c'est tout à fait compréhensible .
    Alors, tu peux peut-être le laisser comme ça (avec que Villeurbanne sur le formulaire). Par contre, sur ton CV, tu peux toujours indiquer un truc du genre (2 premières années de doctorat réalisées à l'université XXXXX de Rennes (France).

  18. #678
    Avatar de LouisM4
    Louis 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tout d'abord, Joyeux Noël à tous!

    Ensuite, j'ai un problème avec ma clef GC. Depuis la semaine dernière, après avoir reçu mon invitation, je n'arrive plus à accéder à mon compte. Chaque fois que j'essaie de me connecter, il me propose uniquement de me déconnecter après. J'ai vidé mon cache, effacé historique, essayer avec différents navigateurs internet et ordinateurs,... mais rien ne change.

    J'ai finalement décidé il y 3 jours de recréer un compte et d'y lier ma demande, ce qui a fonctionné. Mais ce matin, en voulant me reconnecter, le site me renvoie de nouveau le même message. Je ne vais quand même pas recréer un compte chaque fois que je veux me connecter...
    J'ai essayé d'appeler le numéro de contact du service clef GC (donné sur ce site: https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/CU-01), mais ce numéro n'est apparemment plus attribué.

    Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

    Merci d'avance pour votre aide!

  19. #679
    Avatar de scince
    40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Après avoir envoyé mon dossier le 25 décembre, voici qu'aujourd'hui je reçois ce message.

    Il me semble bien qu'il n'en est pas question dans le tutoriel; mais bon c'est juste un message d'information

    Images attachées Images attachées  


  20. #680
    Avatar de HeavenSmile
    Romain 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est tout à fait compréhensible .
    Alors, tu peux peut-être le laisser comme ça (avec que Villeurbanne sur le formulaire). Par contre, sur ton CV, tu peux toujours indiquer un truc du genre (2 premières années de doctorat réalisées à l'université XXXXX de Rennes (France).
    Bonjour Marie !

    Merci pour ta réponse !

    En fait, je crois que j'ai mal compris le tutoriel, car je n'ai pas changé d'université au cours de mon doctorat. J'ai juste changé de chez moi.

    "Vous devez également choisir le domaine d'études, le nom de l'école ou de l'établissement, la ville ou le village et le pays où vous vous trouviez." La ville à indiquer est la ville de l'université ou notre adresse au moment du diplôme ?

    Je suis encore embrouillé par la crève ... meilleur moment pour finir son dossier ... ...

    Un grand merci encore

    EDIT : AHH non, j'ai compris ! C'est la ville de l'Université et de l'employeur ... Yeah ! Faire son dossier en étant malade ... wouhou ...

    Désolé pour le dérangement !

    Je retourne me battre avec la partie antécédents emplois. BANZAIII !
    Dernière modification par HeavenSmile ; 28/12/16 à 00:17. Motif: EUREKA ! J'ai enfin vu la lumière entre mes mouchoirs

Page 34 sur 81 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...