1. #1
    Avatar de JCAAH
    Jordan 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde !


    Comme sans doute pas mal de personnes, je suis assez... surpris que ce soit Donald Trump qui soit élu 45ème président des Etats-Unis... Mais bref.

    Je vois énormément d'articles et de commentaires un peu partout disant que : le site d'immigration Canadienne est complètement surchargé; que pas mal d'Etats-Uniens ont déjà pour projet de changer de pays pour aller au Canada (les clients américains qu'il y a où je bosse actuellement confirment bien cette idée) etc.

    Je me pose donc les questions suivantes :
    -Est ce que ça va avoir un impact sur les futurs quota de visas que le gouvernement Canadien va distribuer ?
    -Est ce que pour ceux qui ont déjà leur visa, la recherche de boulot ne va pas être plus compliquée, avec des employeurs qui vont plutôt se tourner vers des Etats-Uniens ? (bien que je me doute que ça ne va pas être non plus 50% de la population qui va passer de l'autre côté de la frontière).

    J'ai déjà mon visa PVT, mais étant déjà stressé de ne pas trouver de boulot là-bas, en apprenant qui a remporté cette élection, ça m'a pas rassuré ! ^^

  2. JoG

  3. #2
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour, effectivement, le site CIC est inaccessible ou très fortement ralenti depuis 5 heures du matin, heure GMT. On lit bien des articles sur nombre d'américains qui veulent passer la frontière. Les autorités canadiennes ont confirmées que les rondes commenceraient fin novembre. Je pense que toi, qui a déjà le PVT, ça ne va pas influer. Ne part pas défaitiste ! Tu as déjà la chance d'avoir le PVT, mesure cette chance et kiffe à fond !


  4. #3

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Jordan pose des questions pertinentes. Je dois dire que je suis surprise ou qu'à moitié de l'élection de Trump...

    Je pense qu'une majorité de personne qui a dit qu'elle quitterait le pays ne le fera pas ... Que seuls qui partiront vraiment ne seront que des nantis et personnes aisées qui ne seront pas forcément obligés de bosser ...

    Par ailleurs, cela n'aurait pas d'impact, je pense sur les quotas... Ensuite, si des américains venaient à s'installer au Canada, je les verrais plus s'installer dans la partie anglophone... Dans des villes comme Toronto etc ...

    Je ne connais pas ton domaine de boulot. Mais, ne t s'attend pas à ce que ce soit facile ici sauf si ton domaine est recherché... Et si tu peux regarder les offres avant de venir, tu pourras te faire une idée du marché...