- 01/10/07, 23:47 #1salut a tous,
j'ai des questions qui me turlupinent depuis quelques jours et auxquelles je ne trouve pas de solution.
je suis francaise et j'habite au mexique depuis deux ans en tant qu'etudiante. Je viens de finir mes etudes en juin et je suis repartie au mexique en tant que touriste pour chercher du travail. Actuellement j'habite au mexique, je travaille (mais aucune institution legale ne le sait), et j'ai un visa de touriste jusqu'a mi janvier. Je voudrais partir au canada a vancouver mi fevrier...
1) est ce que je peux faire toutes les demarches de mon PVT depuis le mexique mais en simulant que j'habite en france (mes parents me posteraient tout depuis la france)?ou quelqu'un se rendra compte de qqch? (finalement officielement je suis en vacances au mexique..) Dans le cas que ce ne soit pas possible je devrai attendre de rentrer plus les 5 a 8 semaines d'attente c'est ca?mmmm....
2) je voudrais savoir si j'arrive a obtenir un PVT pour le canada, je ne pourrai pas en demander un autre ensuite pour la nouvelle zelande par exemple?
3) j'ai lu sur le forum que bcp de personnes attendaient le 1er octobre pour poster leur lettre, mais comment ont ils deja connaissance de tous les papiers a fournir pour remplir le dossier??
ha, basiquement c'est un peu le dawix, mais je garde le sourire, jsuis contente
merci d'avance a tous
- 02/10/07, 00:38 #2salut lucie,
en effet ta situation est un peu delicate
mais tu as ce link qui explique tout sur le PVT https://www.pvtistes.net/upload/forumdisplay.php?f=14
il te faut surtout un certificat de ta banque qui prouve que tu as les fonds necessaires et ca tes parents ne peuvent pas le faire pour toi (enfin je penses)
mais va sur le link ca explique tout
bonne chance
Eric
- 02/10/07, 00:58 #31) oui, a priori pas de problème. Comme le soulève Ericw, pour la banque tes parents pourront le faire pour toi, à condition que ce soit eux qui se fasse faire une attestation de fond de leur banque et qu'ils attestent subvenir à tes besoins pour les trois premiers mois de ton séjour. Il y a déjà des sujets qui parlent de ce qu'il faut faire concernant l'attestation de fond, que ce soit toi ou un tiers qui subvienne à tes besoins.
2) Si, tu pourras. Les PVT, WHV, etc. sont des accords bilatéaux, et donc les uns et les autres ne se recoupent absolument pas. tu peux parfaitement enchaîner un PVT au Canada, puis un au Japon, puis un en Australie, puis un en Nouvelle Zélande normalement.
3) Alors, d'une part, la date du 1er octobre n'est plus d'actualité, d'autre part, ils se basent sur le dossier de l'année passée. Le mieux est encore d'attendre le 1er novembre pour être sûre du contenu du dossier à présenter. (même si en regardant ce qui était demandé les années précédentes ça peut te donner une bonne idée des problème que tu pourrais rencontrer, des documents à fournir, etc)
- 02/10/07, 01:12 #4ohhh...merci beaucoup pour votre aide!!!
donc pas de probleme du fait que je sois actuellement au mexique ? bien entendu en comptant sur le fait que mes parents se portent garants au niveau de l'argent...ce serait une jolie fourberie...
Trop buen que le PVT et le WHV puissent s'enchainer sans probleme, donc je peux commencer ma vie folle au canada et la suivre en nouvelle zelande...ca dechire!!
merci encore pour tout les amis!!!
- 02/10/07, 12:45 #5Que tu sois actuellement au Mexique ne dérange pas. Tu dois juste avoir à l'esprit que l'ambassade, dans les demandes de 2007, demandait aux candidats au PVT d'être en France au moment de la demande...
Do you understantand what i mean?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.