Discussion: 150$ frais PVT 2008

  1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Ces détails seront donnés seulement quand les conditions seront fixées définitivement, c'est-à-dire au 1er novembre.
    Mais si on se base sur le fonctionnement général des demandes de visa, ils sont payables au moment du dépôt du dossier, et ne sont en aucun cas remboursés, que le PVT soit obtenu ou pas.
    Enfin, pour le tau de change, voir : https://fr.finance.yahoo.com/currenc...CAD&amt=1&t=1y ou https://www.banqueducanada.ca/fr/taux/exchfo-f.html

  2. #22

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Non vraiment, il va maintenant falloir payer le pvt...

  3. #23
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Vivement le 1er novembre... Mais j'éspère que ce sera pas trop compliqué d'avoir un chèque en dollars....

  4. #24

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Je trouve quand même abérant qu'on soit si mal informé..!.!.. C'est quand même dans 2 semaines et on ne sait strictement rien !
    Dernière modification par *Nicolas* ; 15/10/07 à 18:37.

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de *Nicolas*
    Je trouve quand même abérant qu'on soit si mal informé..!.!.. C'est quand même dans 2 semaines et on ne sait strictement rien !
    hello
    ok c'est dans 2 semaines, mais ce n'est que l'ouverture des dossiers. après il y aura un peu de temps avant que les quotas soient atteinds, donc pas d'affolage !
    patience
    et puis on peut se baser a peu près sur le dossier de l'année dernière pour les préparatifs basiques : faire faire des photos, acheter un stylo pour remplir les cases, ce genre de choses peuvent etre faits a l'avance !

  6. #26

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    hello
    ok c'est dans 2 semaines, mais ce n'est que l'ouverture des dossiers. après il y aura un peu de temps avant que les quotas soient atteinds, donc pas d'affolage !
    patience
    et puis on peut se baser a peu près sur le dossier de l'année dernière pour les préparatifs basiques : faire faire des photos, acheter un stylo pour remplir les cases, ce genre de choses peuvent etre faits a l'avance !
    Ha mais tout est prèt depuis plus d'un mois maintenant lol

  7. #27
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    C Clair
    Dans mon cas tout est prèt, les photos la lettre de motiv, le CV, le justificatif de fond..... J'ai juste à attendre le dossier pour le remplir....

  8. #28

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de kynsy
    C Clair
    Dans mon cas tout est prèt, les photos la lettre de motiv, le CV, le justificatif de fond..... J'ai juste à attendre le dossier pour le remplir....
    Comme beaucoup d'entre nous... Je suis dans le même cas ... J'attends .
    Allez bon courage dans ce moment de patience...

  9. #29

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je souhaite participer à la session 2007. Et un élément me chiffonne concernant le cv, (jai trouvé dans la FAQ un cv type mais qui ne répond pas clairement à la question suivante) : le cv type que l'on fournit en France suffit-il, ou pour la canada il y a des variantes ? Et donc faut-il revoir son cv français ? Merci

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    si tu parles du cv pour le dossier de demande de pvt, le cv type français suffit très bien.
    Si tu parles de chercher du travail une fois sur place, alors oui, il faudra que tu revoies complètement ton cv pour l'adapter aux normes canadiennes. Mais tu as des sujets qui parlent de ça déjà sur le forum.

  11. #31
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Pour le CV du dossier d'inscription PVT, un CV type français suffira, par contre une fois sur place, il t'en faudra un type canadiens. Cherche bien sur le forum, tu trouveras comment adapté ton CV pour làbas.
    ..... Waa, bon ba murielj a répondu en synchro avec moi, et on a dis quasiment pareil, j'ai bien retenu ma leçon, ça veux dire...

  12. #32

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ico14
    Pour le CV du dossier d'inscription PVT, un CV type français suffira, par contre une fois sur place, il t'en faudra un type canadiens. Cherche bien sur le forum, tu trouveras comment adapté ton CV pour làbas.
    ..... Waa, bon ba murielj a répondu en synchro avec moi, et on a dis quasiment pareil, j'ai bien retenu ma leçon, ça veux dire...
    Merci bien pour l'info.

  13. #33

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi c'est Pascaline et moi aussi je suis impatiente.
    Pour ce qui est des frais, rien de compliqué pour payer en dollars canadiens, il faut juste quelques jours (avec frais selon les banques) pour recevoir un cheque de banque valant la somme demandée ... j'ai connu ça il y a 3 ans pour une demande de CAQ ... Tout ce que j'espère c'est que ça ne pénalyse pas ceux pour qui la banque est un peu longue à la détente .

  14. #34
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Les frais sont donc payables en euros et par virement banquaire uniquement. Toutes les coordonnées de la banque de l'ambassade sont dans le dossier à remplir.
    Si jamais le visa vous était refusé, ces frais vous serez remboursés.

Page 2 sur 2 1 2