1. #1
    Avatar de elodiesilva
    Elodie 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'aimerai faire ma demande pvt pour le Canada. Cependant je rencontre un problème


    Je suis née en France mais ayant des parents de nationalité portugaise j'ai moi même obtenu cette nationalité. A l'âge de mes 18 ans je suis devenu automatiquement de nationalité française cependant pour obtenir des papiers français (passeport par ex) je dois faire une démarche que j'ai faite il y'a peu. Problème, la reception peut prendre jusqu'à 4 mois. Et ne sachant pas quand sera la dernière ronde cette situation m'embête fortement.
    Je voulais savoir si quelqu'un a connu ou connaît quelqu'un qui a été dans cette situation?
    Qui puis-je joindre pour avoir des infos officiel?


    J'ai aussi une idée mais ne suis vraiment pas sur qu'elle soit possible, ce serait de donner un numéro de passeport qui est celui que j'ai actuellement. Puis une fois mon passeport français obtenu donner le nv numéro.




    Merci d'avance pour les réponses !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de elodiesilva
    PVT Canada sans passeport français mais avev nationalité française.

    Bonjour !

    J'aimerai faire ma demande pvt pour le Canada. Cependant je rencontre un problème
    Salut Elodie,

    Alors je viens de regarder au cas ou si avec ton passeport Portugais tu pouvais prétendre au PVT Canada, malheureusement non il n'y a pas d'accord entre les deux pays
    Le passeport que tu as actuellement c'est un passeport Français?

  3. #3
    Avatar de elodiesilva
    Elodie 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Elodie,

    Alors je viens de regarder au cas ou si avec ton passeport Portugais tu pouvais prétendre au PVT Canada, malheureusement non il n'y a pas d'accord entre les deux pays
    Le passeport que tu as actuellement c'est un passeport Français?
    Merci pour ta réponse tiphaine.

    Je sais cest qu'il n'y a pas daccord entre ces deux pays d'où mon souci.. pour ca que je cherche à trouver une solution car j'ai quand même la nationalité française je trouve ça vrm dommage. Car il sera tres juste pour moi de participer à une ronde car je dois attendre qu'on m'envoie mon passeport.

    Non l'actuel passeport que je possède est portugais. Je reçois le français dans 4 mois

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de elodiesilva
    Merci pour ta réponse tiphaine.

    Je sais cest qu'il n'y a pas daccord entre ces deux pays d'où mon souci.. pour ca que je cherche à trouver une solution car j'ai quand même la nationalité française je trouve ça vrm dommage. Car il sera tres juste pour moi de participer à une ronde car je dois attendre qu'on m'envoie mon passeport.

    Non l'actuel passeport que je possède est portugais. Je reçois le français dans 4 mois
    Malheureusement alors il faut que tu attendes ton passeport Français pour commencer les démarches
    Après dans 4 mois je pense qu'il ne sera pas trop tard pour t'inscrire dans le bassin du PVT, le seul "hic" est qu'effectivement tu ne participeras pas aux premières rondes.

  5. #5
    Avatar de elodiesilva
    Elodie 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Malheureusement alors il faut que tu attendes ton passeport Français pour commencer les démarches
    Après dans 4 mois je pense qu'il ne sera pas trop tard pour t'inscrire dans le bassin du PVT, le seul "hic" est qu'effectivement tu ne participeras pas aux premières rondes.
    Il faut que je me fasse à cette idée c'est dommage. L'année dernière tu sais quand est-ce qu'à eu lieu la première et dernière ronde?

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    995
    Likes reçus
    420
    Message de elodiesilva
    Il faut que je me fasse à cette idée c'est dommage. L'année dernière tu sais quand est-ce qu'à eu lieu la première et dernière ronde?
    Bonsoir Elodie
    La première ronde de la saison 2016 a eu lieu le 18/01 et la dernière le 28/07


  7. #7
    Avatar de elodiesilva
    Elodie 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonsoir Elodie
    La première ronde de la saison 2016 a eu lieu le 18/01 et la dernière le 28/07
    Merci beaucoup pour l'info