1. #1
    Avatar de JulesN
    Jules 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Petite présentation rapide de ma situation :

    Je suis actuellement en Master en école de communication (M1) en alternance. J'ai donc un contrat de travail qui va du 29 août 2016 au 16 août 2017. Je me suis inscrit pour le PVT Canada hier. La situation actuelle est tel qu'il y a déjà eu 2100 invitations envoyées, que nous sommes 12500 dans le bassin et qu'il y a 6550 places disponibles. De ce fait, il me reste environ 1 chance sur 3 de décrocher le sésame pour le Canada ...

    Le seul soucis, c'est que si je ne reçois pas mon PVT, il faut bien que je trouve une autre entreprise pour finir mon M2 en Alternance... Mon contrat débuterai en Septembre et finirait en août 2018. Comme vous pouvez vous en douter, étant donné qu'il s'agit d'un CDD, il m'est impossible de partir avant la fin de mon contrat, même si je décroche mon sésame PVT pour la Canada !

    Ma question est donc la suivante (en essayant de faire simple) : Imaginons qu'en juin 2017 je n'ai toujours pas reçu mon PVT, est-il possible pour moi d'annuler ma candidature, de trouver une entreprise pour mon M2, et de refaire la démarche du PVT pour l'année d'après ? Parce que si en juin 2017 je n'ai rien reçu, vous pouvez comprendre que j'ai peur de ne rien recevoir, et ainsi de perdre une année à ne rien faire.

    Je ne sais pas si ma question est très claire... N'hésitez pas à me poser des questions si nécéssaires.

    Cordialement,

    Jules

  2. #2

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Qu'appelles tu en alternance? Ou compterais tu prendre tes cours durant l'année en entreprise (en France ou au Canada?) car j'ai pas tout compris à ta situation mais je n'ai pas l'impression que le PVT ne soit forcément le permis qui te convienne le mieux ou même celui que tu devrais demander.

  3. #3
    Avatar de JulesN
    Jules 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0