1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ouvre cette discussion car j'aimerais votre avis sur une réponse ambigue de l'ambassade. Et parce que c'est urgent.

    J'avais posé comme question:
    "Bonjour,
    Les quota belges 2007 n'étant pas atteint, pensez-vous que je puisse remplir pour un PVT fin décembre, même si je n'ai qu'un vol début janvier?
    Comment cela se passerait-il a l'aéroport vu que ce serait a cheval sur l'année 2007-08?
    J'ai vu sur le forum de pvtistes.net que c'était faisable.
    Merci d'avance
    Bien à vous"

    Et voici ce qu'on m'a répondu:
    Mademoiselle,

    Vous pouvez faire votre demande pour le programme vacances-travail sous le quota 2007 tant qu'il y a de la place même pour un départ en 2008.

    Merci de joindre une copie de ce courriel à votre dossier.

    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration
    A votre avis? Dans le formulaire 2007, je peux mettre comme date de départ le 19 janvier 2008??
    C'est pas tres clair.

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Les quotats de chaque année rouvrent le 1er euh... novembre je dirais, je suppose que pour la Belgique aussi ils ont calqué les dates sur le PVT Français. Donc en fait je dirais que si ton départ est pour 2008 envoie le dossier le 1er novembre avec le formulaire et les conditions de 2008...

  3. #3

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Les quotats de chaque année rouvrent le 1er euh... novembre je dirais, je suppose que pour la Belgique aussi ils ont calqué les dates sur le PVT Français. Donc en fait je dirais que si ton départ est pour 2008 envoie le dossier le 1er novembre avec le formulaire et les conditions de 2008...


    Disons que si ils me permettent d'envoyer le formulaire 2007, je gagne quand meme 150$ ...

    C'etait une des raisons de ma demande.

  4. #4
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Oui en effet, jme posais la meme quetsion récemment comme je pense partir en 2008 et qu'il y a encore des places. En me fiant au site de l'ambassade je pensais que les dosiers 2007 étaient réservés aux départs en 2007.
    Dire que j'ai pas encore été faire mon changement de nationalité (je suis francaise, donc ne remplis ni les conditions du pvt francais ou belge) a cause de ca, et maintenant ca sera trop tard pr 2007 :'(

    D'après le mail que tu as reçu ca semble ok pour 2008. Renvois toujours ton dossier. Si les dates te convenanient pas au pire tu annules le PVT et recommence avec le dossier 2008

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    C'est sûr qu'en lisant leur mail il semble que tu puisses. de toute façon tu n'as rien à perdre à tenter ta chance maintenant.
    Mais c'est étrange parce qu'à l'époque où les quotats du pvt français n'étaient pas atteints il fallait quand même attendre les dossiers du 1er octobre pour les départs l'année suivante. Enfin bon si ils t'ont dit ça, essaie.

  6. #6

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Le truc c'est que si je tente ma chance et que ca va pas, le temps d'avoir la reponse ce sera alors trop juste pour re-envoyer celui de 2008 et avoir une l'autre réponse avant la date que j'avais choisie pour mon depart.


    Ensuite, si je remplis le dossier 2007. Je mettrai la date du 31 dec 2007 et perdrait ainsi 3 semaines de permis de travail? (ce qui n'est peut etre pas finalement une bonne idée)
    Ou la date reelle de mon depart et je risque le refus et de devoir tout recommencer?


    Olala compliqué... mais pour 150$ ca vaut p'tetre le coup... ou pas

  7. #7
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Perso Aurélie, je trouve la réponse de l'ambassade très claire, tu peux postuler sur le quotas 2007 pour un départ en 2008 date à laquelle devrait commencer ton PVT, à toi donc les 3 semaines, le nouvel an 2009 au Canada et surtout les 150$

    Tu as la chance d'être dans un pays où tu n'as pas à te préoccuper des places dispo alors profite en

    PS - Pensez-vous que Johnny Holiday connaissait bien la différence de quotas entre France et Belgique pour le PVT et que ça à motivé son changement de nationalité

  8. #8

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Oki, merci pour vos avis.
    Je vais donc tenter ma chance et envoyer le dossier dès demain.

    Croisez les doigts pour moi.

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Aurélie,

    Moi aussi Je suis dans le même cas que toi..j'ai envoyé mon dossier pour les quotas de 2007 mais mon départ est prévu en janvier 2008. (13 janvier???)
    Je me suis également posée la même question que toi...Apparemment il n'y a pas de problème...Moi je pars avec le programme languages an'd travel...et c par eux que j'ai eu cette info. Ils m'ont même dit que j'avais un an pour partir.
    Je pense qu'en Belgique c'est un peu différent du fait que les quotas sont moins vite épuisés.

    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et je croise les doigts pour toi.

    @ bientôt

    Julie

  10. #10

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    J'espere que tu as raison. Je n'ai pas encore de nouvelles, mais c'est normal je suppose, encore trop tot. ^^

    Cependant ce n'est pas exactement la meme situation. Toi tu comptais partir en 2007 et c'est reporté. C'est différent.
    Moi, j'ai mis clairement dans le dossier 2007 que je partais en 2008. Donc... ca risque de pas passer quand meme, malgré leur courriel.


    On verra...

  11. #11
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Bonjour Elodie, nous sommes exactement dans la même situation que toi.
    Nous voulons partir pour le mois de septembre 2008 mais il n'y a toujours aucun formulaire pour les départs de 2008. J'ai téléphoné à l'ambassade de belgique et il m'ont renvoyé vers celle de Paris où j'ai envoyé un mail mais nous n'avons toujours aucune nouvelle.

    Si tu as des nouvelles, tu voudrais bien me prévenir ? ( si tu veux continuer la conversation ailleur pour ne pas poluer le forum, voici mon adresse msn : [email protected] )

  12. #12

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bonjour, je suis égélement dans le même cas, je voudrais partir début mars 2008!
    Moi mon probléme c'est que je suis employé et que donc j'ai un préavis de 3 mois à prester avant de partir! j'ai déjà envoyé plusieurs mail à l'ambassade de Paris mais je n'ai aucune réponse!!! J'aimerais savoir quand sort le formulaire 2008 ou alors si je peux remplir le 2007!! Ah les ambassades.....c'est quand même pas facile!

  13. #13
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    En effet Caraga,
    Pour le moment, c'est un peu l'expectative, on ne sait pas trop où on en est du coté belge.

    Je vous rappelle qu'il y a une séance d'information à Bruxelles le 26 novembres :

    https://www.destination-canada-forum...il.php?lang=fr

    Nous (psoesaie & moi) n'avons pas vraiment envie d'attendre jusque cette date pour faire notre demande de PVT. D'ailleurs, je vais faire mon passeport aujourd'hui

  14. #14

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de caraga
    J'aimerais savoir quand sort le formulaire 2008 ou alors si je peux remplir le 2007!!
    Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon dossier 2007, 25 jours apres l'envoi c'est encore correct. Ni de nouvelles negatives dans ma boite mail... je croise donc les doigts que c'est bon signe.

    Pour le formulaire 2008, ils n'ont pas répondu a mon mail non plus et je n'ai pas reussi a les atteindre par téléphone. Sur le site de l'ambassade, il est mis qu'il sera mis en ligne "sous peu" ... eh oui pas tres précis. On doit attendre et puis c'est tout!

    Mais pas de souci pour mars ca devrait etre bon. Il sera mis en ligne fin du mois a mon avis... (j'espere que je me trompe et que ce sera avant quand même)

  15. #15

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ok parfait merci pour ces infos! Elodie j'éspère que t'auras une réponse favorable!! Merci Sido pour la éance d'infos je vais m'y rendre mais j'éspère avoir envoyé ma demande avant

    Bon courage à tous

  16. #16
    Avatar de cyradam
    Cyril 52 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    A tout hazard si certain ont été à l'ambassade en Belgique ou à une réunion d'infos, est-ce que vous pensez que l'on puisse avoir un PVT si on a plus de 30 ans, si jamais il en reste en fin d'année ? Y'aurait-il dans ce cas une dérogation particulière à obtenir fin décembre ?

  17. #17
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Je dois confirmer mon incription pour demain si je veux me rendre a l ajournée d info du 26 novembre. Mais est ce que vous croyez que c est intéréssants pour des pvtistes ou c plutot pour ceux qui visent la RP??
    D autant que si je pars c dans plusieurs mois, si je peux! Faut que je vois cb de temps ca prend de se faire naturaliser belge avant, et j ai peur que ce soit bien long!!)

  18. #18

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    J'ai confimé mon inscription aujourd'hui aussi pour le 26 nov... le probleme c'est que j'ai un rdv chez un medecin ce jour la et impossible a le bouger.. enfin on verra

    Pour les plus de 30 ans, a mon avis ils ne voudront pas... Je sais pas pourquoi, une intuition. Mais envoie leur un mail pour savoir

  19. #19
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Bon voilà, j'ai mon visa, j'attend un peu de savoir quoi pour les demandes et hop j'envoie..

  20. #20
    Avatar de cyradam
    Cyril 52 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie_Pom
    Pour les plus de 30 ans, a mon avis ils ne voudront pas... Je sais pas pourquoi, une intuition. Mais envoie leur un mail pour savoir
    Oui c'est ce que j'ai fait, je pense pas que ce soit possible ceci dit... on verra bien !

Page 1 sur 6 1 2 3 ...