Réponses
  1. murielj
    07/11/12, 16:15
    Message de Florette1
    J'ai une question par rapport à la langue du CV, il peut être en français ou être en anglais ? Quel est le mieux?

    Merci de vos réponses...

    Flore_ette
    Peu importe mais tu seras sans doute plus à l'aise en français donc moins de risque d'oublis ou d'erreurs dedans.
    1
  2. Florette1
    07/11/12, 16:20
    Effectivement, ça sera vraiment plus simple ! Merci à toi :thumbsup2:
  3. Babidi Bou
    07/11/12, 17:07
    Mon CV est bouclé depuis un p'tit moment déjà, mais je viens juste de commencer un nouveau travail lundi après des mois de recherche (et pas mal d'interim), donc j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'en parler ? Corrigez-moi si je me trompe mais quoiqu'il arrive, dans aucun cas, l'ambassade n'ira vérifier la fiabilité des informations en cas d'omission ou d'erreur. C'est simplement + à notre avantage de parler au maximum de notre expérience et "trajectoire professionnelle".
  4. francois3508
    07/11/12, 17:24
    Message de Babidi Bou
    Mon CV est bouclé depuis un p'tit moment déjà, mais je viens juste de commencer un nouveau travail lundi après des mois de recherche (et pas mal d'interim), donc j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'en parler ? Corrigez-moi si je me trompe mais quoiqu'il arrive, dans aucun cas, l'ambassade n'ira vérifier la fiabilité des informations en cas d'omission ou d'erreur. C'est simplement + à notre avantage de parler au maximum de notre expérience et "trajectoire professionnelle".
    Cela dépend si ton CV est assez plein ou pas. Mais à mon avis ajouter 1 ligne disant que tu as commencé un emploi depuis novembre ne devrait pas prendre beaucoup de placer
  5. murielj
    07/11/12, 18:32
    Message de Babidi Bou
    Mon CV est bouclé depuis un p'tit moment déjà, mais je viens juste de commencer un nouveau travail lundi après des mois de recherche (et pas mal d'interim), donc j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'en parler ? Corrigez-moi si je me trompe mais quoiqu'il arrive, dans aucun cas, l'ambassade n'ira vérifier la fiabilité des informations en cas d'omission ou d'erreur. C'est simplement + à notre avantage de parler au maximum de notre expérience et "trajectoire professionnelle".
    Si il est nécessaire d'en parler. L'ambassade te demande toutes tes expériences depuis 10 ans de la plus ancienne... à la plus récente.
    Si tu n'en parles pas, tu omets un éléments alors que tu certifies en signant ton dossier que toutes les informations sont exactes !
  6. NeNess51
    07/11/12, 18:41
    sur le CV il faut préciser les periodes de recherche d'emploi.... est ce qu'il faut aussi les repertorier dans le formulaire IMM1295 dans la section emploi?
  7. palmeri1987
    07/11/12, 18:44
    bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un c'est m'aidé pour crée un cv canadien je sais pas par ou commencé j'ai un cv en français si quelqu'un veux bien m'aidé sa serai gentil merci
  8. mezzomix
    07/11/12, 18:45
    2 Questions:

    - Formulaire IMM5645F, quel est le statut pour le PVT: Travailleur ou Visiteur ??
    - Pour le formulqire sur nos emplois anterieurs j'ai donc 2 autres feuillets de cette pqge pour completer l'historique de mes 10 ans de carriere mais dois-je remplir toutes les infos sur ces pages la : nom, prenom etc ...vu que c'est deja sur la feuille intiiale?

    MERCI beaucoup !
  9. Anonyme
    07/11/12, 18:48
    Message de NeNess51
    sur le CV il faut préciser les periodes de recherche d'emploi.... est ce qu'il faut aussi les repertorier dans le formulaire IMM1295 dans la section emploi?
    Je ne pense pas qu'il faille citer les périodes d'inactivité dans le formulaire mais je parle en novice.

    Sinon j'ai une petite question et la flemme de lire 37 pages pour cette toute petite question. Lors du remplissage du formulaire IMM5645 pour le type de demande tout en haut, on coche 'visiteur', 'travailleur' ou encore 'autre'
  10. gaetan.d
    07/11/12, 18:50
    C'est Travailleur qu'il faut remplir (le PVT étant un contrat pour travaillé). C'est indiqué dans le tuto 2012, donc pas de soucis dessus
    1
  11. Rodger83
    07/11/12, 18:55
    Salut,
    J'ai un trou de 3 mois sur mon cv entre juin 2012 et septembre 2012, j'ai glander chez moi est ce nécessaire de le dire pour 3 mois ?
  12. Anonyme
    07/11/12, 19:12
    Message de palmeri1987
    bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un c'est m'aidé pour crée un cv canadien je sais pas par ou commencé j'ai un cv en français si quelqu'un veux bien m'aidé sa serai gentil merci
    Tu n'as pas besoin d'un CV canadien pour le dossier PVT, le CV canadien c'est juste pour trouvé du boulo là bas...mais tu as le temps...
  13. farfan
    07/11/12, 20:07
    Si j'ai bien compris d'après les post précédent, on peut garder le CV au format français.
    Mais faut-il traduire les diplômes et nom de métier?(donner leur équivalent canadien)
    Ou on peut garder par exemple Baccalauréat?
  14. Mariyaama
    07/11/12, 22:59
    Je viens de voir le tutoriel pour le PVT Canada, et c'est indiqué qu'il faut faire un "CV à la française"? Je pensais qu'il fallait le faire aux normes canadiennes. Eclairez- moi s'il- vous- plaît? Je voudrais éviter de perdre du temps si c'est bien à la française.

    Autre question: je suis en fin de contrat et au 1er janvier prochain, je serais au chômage. Pensez- vous que je pourrais les allocations si j'ai la possibilité de partir en PVT?
  15. les3chatons
    07/11/12, 23:05
    Message de Mariyaama
    Je viens de voir le tutoriel pour le PVT Canada, et c'est indiqué qu'il faut faire un "CV à la française"? Je pensais qu'il fallait le faire aux normes canadiennes. Eclairez- moi s'il- vous- plaît? Je voudrais éviter de perdre du temps si c'est bien à la française.

    Autre question: je suis en fin de contrat et au 1er janvier prochain, je serais au chômage. Pensez- vous que je pourrais les allocations si j'ai la possibilité de partir en PVT?
    Un CV à la française pour le dossier de PVT
    si tu pars en PVT tu ne pourras pas toucher d'allocations car pour y avoir droit il faut chercher du travail sur le territoire français
    1
  16. Mariyaama
    07/11/12, 23:08
    Merci! C'était évident mais pourtant, j'avais besoin d'une confirmation!
  17. francois3508
    07/11/12, 23:09
    Message de Mariyaama
    Je viens de voir le tutoriel pour le PVT Canada, et c'est indiqué qu'il faut faire un "CV à la française"? Je pensais qu'il fallait le faire aux normes canadiennes. Eclairez- moi s'il- vous- plaît? Je voudrais éviter de perdre du temps si c'est bien à la française.

    Autre question: je suis en fin de contrat et au 1er janvier prochain, je serais au chômage. Pensez- vous que je pourrais les allocations si j'ai la possibilité de partir en PVT?
    Pour le CV du dossier c'est format chronologique français. Ce CV ne sert pas à chercher un travail il n'a pas besoin d'être au format canadien
  18. Mariyaama
    07/11/12, 23:17
    D'accord mais il faut ajouter les périodes sans activités tel le chômage, année sabbatique... dans le cv toujours de façon chronologique?
  19. Jana
    07/11/12, 23:22
    Bonsoir,

    Sommes nous obligé d'écrire toutes les expériences professionnelles sur le formulaire "demande de permis de travail"?
    Car j'ai pendant une période, un ensemble de petits jobs qui prend trop de place sur le CV et surtout n'est pas vraiment utile....
  20. murielj
    07/11/12, 23:26
    Message de Mariyaama
    D'accord mais il faut ajouter les périodes sans activités tel le chômage, année sabbatique... dans le cv toujours de façon chronologique?
    Oui.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans