1. #721
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Florette1
    J'ai une question par rapport à la langue du CV, il peut être en français ou être en anglais ? Quel est le mieux?

    Merci de vos réponses...

    Flore_ette
    Peu importe mais tu seras sans doute plus à l'aise en français donc moins de risque d'oublis ou d'erreurs dedans.


  2. #722
    Avatar de Florette1
    Flore 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Effectivement, ça sera vraiment plus simple ! Merci à toi :thumbsup2:

  3. #723
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Mon CV est bouclé depuis un p'tit moment déjà, mais je viens juste de commencer un nouveau travail lundi après des mois de recherche (et pas mal d'interim), donc j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'en parler ? Corrigez-moi si je me trompe mais quoiqu'il arrive, dans aucun cas, l'ambassade n'ira vérifier la fiabilité des informations en cas d'omission ou d'erreur. C'est simplement + à notre avantage de parler au maximum de notre expérience et "trajectoire professionnelle".

  4. #724
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Babidi Bou
    Mon CV est bouclé depuis un p'tit moment déjà, mais je viens juste de commencer un nouveau travail lundi après des mois de recherche (et pas mal d'interim), donc j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'en parler ? Corrigez-moi si je me trompe mais quoiqu'il arrive, dans aucun cas, l'ambassade n'ira vérifier la fiabilité des informations en cas d'omission ou d'erreur. C'est simplement + à notre avantage de parler au maximum de notre expérience et "trajectoire professionnelle".
    Cela dépend si ton CV est assez plein ou pas. Mais à mon avis ajouter 1 ligne disant que tu as commencé un emploi depuis novembre ne devrait pas prendre beaucoup de placer

  5. #725
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Babidi Bou
    Mon CV est bouclé depuis un p'tit moment déjà, mais je viens juste de commencer un nouveau travail lundi après des mois de recherche (et pas mal d'interim), donc j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'en parler ? Corrigez-moi si je me trompe mais quoiqu'il arrive, dans aucun cas, l'ambassade n'ira vérifier la fiabilité des informations en cas d'omission ou d'erreur. C'est simplement + à notre avantage de parler au maximum de notre expérience et "trajectoire professionnelle".
    Si il est nécessaire d'en parler. L'ambassade te demande toutes tes expériences depuis 10 ans de la plus ancienne... à la plus récente.
    Si tu n'en parles pas, tu omets un éléments alors que tu certifies en signant ton dossier que toutes les informations sont exactes !

  6. #726
    Avatar de NeNess51
    Agnes 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    sur le CV il faut préciser les periodes de recherche d'emploi.... est ce qu'il faut aussi les repertorier dans le formulaire IMM1295 dans la section emploi?

  7. #727
    Avatar de palmeri1987
    francesco 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un c'est m'aidé pour crée un cv canadien je sais pas par ou commencé j'ai un cv en français si quelqu'un veux bien m'aidé sa serai gentil merci

  8. #728
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    2 Questions:

    - Formulaire IMM5645F, quel est le statut pour le PVT: Travailleur ou Visiteur ??
    - Pour le formulqire sur nos emplois anterieurs j'ai donc 2 autres feuillets de cette pqge pour completer l'historique de mes 10 ans de carriere mais dois-je remplir toutes les infos sur ces pages la : nom, prenom etc ...vu que c'est deja sur la feuille intiiale?

    MERCI beaucoup !

  9. #729
    Anonyme
    Message de NeNess51
    sur le CV il faut préciser les periodes de recherche d'emploi.... est ce qu'il faut aussi les repertorier dans le formulaire IMM1295 dans la section emploi?
    Je ne pense pas qu'il faille citer les périodes d'inactivité dans le formulaire mais je parle en novice.

    Sinon j'ai une petite question et la flemme de lire 37 pages pour cette toute petite question. Lors du remplissage du formulaire IMM5645 pour le type de demande tout en haut, on coche 'visiteur', 'travailleur' ou encore 'autre'

  10. #730
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    C'est Travailleur qu'il faut remplir (le PVT étant un contrat pour travaillé). C'est indiqué dans le tuto 2012, donc pas de soucis dessus


  11. #731
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Salut,
    J'ai un trou de 3 mois sur mon cv entre juin 2012 et septembre 2012, j'ai glander chez moi est ce nécessaire de le dire pour 3 mois ?

  12. #732
    Anonyme
    Message de palmeri1987
    bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un c'est m'aidé pour crée un cv canadien je sais pas par ou commencé j'ai un cv en français si quelqu'un veux bien m'aidé sa serai gentil merci
    Tu n'as pas besoin d'un CV canadien pour le dossier PVT, le CV canadien c'est juste pour trouvé du boulo là bas...mais tu as le temps...

  13. #733
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Si j'ai bien compris d'après les post précédent, on peut garder le CV au format français.
    Mais faut-il traduire les diplômes et nom de métier?(donner leur équivalent canadien)
    Ou on peut garder par exemple Baccalauréat?

  14. #734
    Avatar de Mariyaama
    Mariame 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je viens de voir le tutoriel pour le PVT Canada, et c'est indiqué qu'il faut faire un "CV à la française"? Je pensais qu'il fallait le faire aux normes canadiennes. Eclairez- moi s'il- vous- plaît? Je voudrais éviter de perdre du temps si c'est bien à la française.

    Autre question: je suis en fin de contrat et au 1er janvier prochain, je serais au chômage. Pensez- vous que je pourrais les allocations si j'ai la possibilité de partir en PVT?

  15. #735
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Mariyaama
    Je viens de voir le tutoriel pour le PVT Canada, et c'est indiqué qu'il faut faire un "CV à la française"? Je pensais qu'il fallait le faire aux normes canadiennes. Eclairez- moi s'il- vous- plaît? Je voudrais éviter de perdre du temps si c'est bien à la française.

    Autre question: je suis en fin de contrat et au 1er janvier prochain, je serais au chômage. Pensez- vous que je pourrais les allocations si j'ai la possibilité de partir en PVT?
    Un CV à la française pour le dossier de PVT
    si tu pars en PVT tu ne pourras pas toucher d'allocations car pour y avoir droit il faut chercher du travail sur le territoire français


  16. #736
    Avatar de Mariyaama
    Mariame 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci! C'était évident mais pourtant, j'avais besoin d'une confirmation!

  17. #737
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Mariyaama
    Je viens de voir le tutoriel pour le PVT Canada, et c'est indiqué qu'il faut faire un "CV à la française"? Je pensais qu'il fallait le faire aux normes canadiennes. Eclairez- moi s'il- vous- plaît? Je voudrais éviter de perdre du temps si c'est bien à la française.

    Autre question: je suis en fin de contrat et au 1er janvier prochain, je serais au chômage. Pensez- vous que je pourrais les allocations si j'ai la possibilité de partir en PVT?
    Pour le CV du dossier c'est format chronologique français. Ce CV ne sert pas à chercher un travail il n'a pas besoin d'être au format canadien

  18. #738
    Avatar de Mariyaama
    Mariame 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    D'accord mais il faut ajouter les périodes sans activités tel le chômage, année sabbatique... dans le cv toujours de façon chronologique?

  19. #739
    Avatar de Jana
    11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Sommes nous obligé d'écrire toutes les expériences professionnelles sur le formulaire "demande de permis de travail"?
    Car j'ai pendant une période, un ensemble de petits jobs qui prend trop de place sur le CV et surtout n'est pas vraiment utile....

  20. #740
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Mariyaama
    D'accord mais il faut ajouter les périodes sans activités tel le chômage, année sabbatique... dans le cv toujours de façon chronologique?
    Oui.


Page 37 sur 94 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...