4 petites questions...
1/ J'ai un CV hyper-détaillé façon Amérique du Nord, qui fait 3 pages (apparemment, même 3 pages ne leur pose pas de problème là bas). Mais je l'ai simplifié car j'ai lu je ne sais plus où (peut-être dans le tuto de Marie) que le CV pouvait faire une ou 2 pages. Ai-je bien fais ? A votre avis, 3 pages,
too much ?
2/ Il y a un an et demi, j'ai claqué la porte d'une boîte avant d'avoir commencé la recherche d'un nouveau job, car l'entreprise était en train de mourir et l'ambiance devenait désastreuse. Si je ne l'avais pas fais, c'est ma santé mentale qui aurait été en jeu. Je n'ai donc aucun regret, cependant, le résultat est là : 6 mois sans emploi. Je n'arrive pas à me résoudre à me contenter d'écrire "de juillet XXXX à décembre XXXX : sans emploi", surtout que des employeurs se sont déjà demander si je ne voulais pas tout simplement profiter de l'été qui arrivait, puis ne plus être motivé pour reprendre le taf ensuite lol. Je serais bien tenté d'expliquer en une phrase ultra-courte les circonstances, mais je sais bien que ce genre de trucs n'a pas sa place dans un CV. C'est grave docteur ?
3/ En entête de mon CV, il y a un gros "ingénieur développement et systèmes embarqués". Mais je sais que là-bas personne ne peut s'appeler "ingénieur" sans appartenir à l'Ordre des Ingénieurs du Québec, c'est la loi. Dois-je trouver un autre terme, ou considérer que j'envoie mon CV exactement comme je l'aurais fais pour un emploi en France ?
4/ J'ai depuis longtemps viré de mon CV les jobs d'été ou autres pour me concentrer sur mon domaine de compétences. Pensez-vous que je dois les réinsérer ? Je me pose la question car un poste d'ingé sera sûrement dur à trouver avec un status de pvtiste, et les jobs genre "livreur de pizzas", "billetterie et visite au musée Machin", "agent d'accueil de l'administration régionale de Truc" peuvent montrer que je ne suis pas qu'un homme plongé toute la journée dans des machines... D'un autre côté, je me demande si des expériences de 2 mois effectuées il y a des années servent à quoi que ce soit...
Bref, qu'en pensez-vous ?