1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    Important : LES MESSAGE DATE DE L'ANNEE DERNIERE ET CONCERNE DONC LES PVT DE L'AN PASSE. UN NOUVEAU TUTORIAL SERA FAIT POUR LES PVT 2012 QUI SORTIRONT DANS LE COURANT DE L'AUTOMNE 2011. CE TUTORIAL DOIT DONC VOUS AIDER A IMAGINER CE QUE L'ON VA VOUS DEMANDER, MAIS IL EST TOUT A FAIT PROBABLE QUE LE ORMULAIRE POUR 2012 ET LA TROUSSE DE PARTICIPATION NE SOIT PAS LA MEME.


    Après moultes péripéties (mises en pages, mises en lignes), voici une version pour l'instant temporaire du tutorial pour le PVT 2011.

    Temporaire pourquoi ?
    - Parce que nous devons gérer quelques soucis de mise en page
    - Parce que nous n'avons pas encore les consignes pour les virements`

    Vous trouverez ci-dessous :
    - Le tutorial pour le PVT 2011 : pas à pas, vous pourrez voir tous les points de votre demande. La presque totalité des questions posées hier et ce matin s'y trouvent
    Prenez vraiment le temps pour le lire, vous y trouverez plein de réponses.

    - Votre dossier est-il complet : La liste de vérification de tous les petits éléments à ne pas oublier. Pensez à l'utiliser pour vérifier que vous n'avez rien oublier. Ce document ne devrait pas être modifié.

    Normalement, avec tout ça, votre dossier devrait être complet et correctement rempli.

    Bons préparatifs à tous !!!!!

    Ne tenez pas trop comptes des centaines de fautes d'orthographe pour le moment : une grosse partie a été écrite pendant la nuit et la matinée (d'où des fautes d'orthographe) et n'a pas eu le temps de passer la relecture.

    Comme à chaque fois : merci Pand0re pour m'avoir encore une fois aidé avec mes soucis de conversion de fichier !!!!!!!!


    Les erreurs signalées plus haut ont été corrigées sur la dernière version du tuto mise en ligne. En cas de doute, merci de télécharger à nouveau le fichier :-)

    Au sujet de l'assurance
    ps: nous recommandons notre partenaire : l'assurance Globe Partner, tous nos membres bénéficient de 10% de réduction !

    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Marie ; 27/11/10 à 16:06.


  2. #2
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    bon j'ai une question peut-être stupide mais bon...
    Je suis en train de remplir le formulaire et j'ai mis mes 3 prénoms, comme indiqué sur mon passeport, par contre, sur le formulaire EIC je vois que mon 3ème prénom n'apparait pas car il n'y a pas assez de place dans la case, est-ce que je dois redemander une trousse et mettre mon 3ème prénom en "autre(s) prénom(s)" ou est-ce que je peux laisser comme ça??

  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Dernière modification par Charlotte22 ; 14/11/10 à 02:49.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Ayé ! c'est parti !

    Juste une petite question, on nous demande le nom et l'adresse de notre employeur, c'est l'éducation nationale mon employeur, vous croyez que c'est embêtant si je ne mets pas d'adresse ? (je vois pas trop quoi mettre...)

    Aussi, dans la case lien de parenté, dans notre colonne, on laisse comme c'est ?

    Mes questions peuvent paraître idiotes mais j'ai pas envie de faire une boulette !!

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ah oui, j'oubliais : on est obligé de mettre un n° de fax ??

  6. #6
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    d'accord, merci!!
    j'espère que je n'aurais pas de soucis à cause de ça.
    En fait la première lettre apparait à moitié.
    Je vais faire comme tu as dit donc, réécrire mon 3ème prénom dans la case du dessous et peut-être mettre un post-it à côté pour expliquer.

  7. #7

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Une question sur la case "mon adresse actuelle" : tous les carrés remplissables ne doivent pas être remplis ? il suffit de noter le numéro, le nom de la rue, la ville et le pays ?

  8. #8
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    A mon tour: la partie 6 du formulaire ("Nom, adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterai"), on est obligé de la remplir ?
    Je ne vais voir personne et je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'ils veulent dire par "établissement"...

  9. #9
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Si tu ne visites personne ou aucun établissement tu ne remplis pas la question 6.


  10. #10
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Mmmarie
    A mon tour: la partie 6 du formulaire ("Nom, adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterai"), on est obligé de la remplir ?
    Je ne vais voir personne et je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'ils veulent dire par "établissement"...
    L'année passée, même question, je ne rendais visite à personne, j'ai juste laissé les cases vides...


  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Marie :si tu ne connais perssonne : non, tu n'es pas obligée de la remplir


  12. #12
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Je me posais également la même question concernant la partie 6... Donc merci pour vos réponses.

    Mais autre question
    Partie 4 : Activité actuelle... J'ai démissionné depuis peu, donc au chômage actuellement. Un "Sans profession" pour remplir cette case est suffisant?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour les autres prénoms : normalement, si tu as pu tout écrire sur la page du site de l'ambassade : pas de soucis, ils apparaîtront sur leur ordinateur. C'est juste que la case ne peut pas inclure tous les caractères sur la page

  14. #14
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Kristian29
    Mais autre question
    Partie 4 : Activité actuelle... J'ai démissionné depuis peu, donc au chômage actuellement. Un "Sans profession" pour remplir cette case est suffisant?
    Oui, moi j'avais écrit : sans emploi... donc c'est pareil, c'est suffisant et clair.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704


    Salut à tous !

    Ayé ! c'est parti !

    Juste une petite question, on nous demande le nom et l'adresse de notre employeur, c'est l'éducation nationale mon employeur, vous croyez que c'est embêtant si je ne mets pas d'adresse ? (je vois pas trop quoi mettre...)

    Aussi, dans la case lien de parenté, dans notre colonne, on laisse comme c'est ?

    Mes questions peuvent paraître idiotes mais j'ai pas envie de faire une boulette !
    Tu mets l'adresse de ton lieu de travail.

    on est obligé de mettre un n° de fax ??
    Non si tu n'en as pas
    Une question sur la case "mon adresse actuelle" : tous les carrés remplissables ne doivent pas être remplis ? il suffit de noter le numéro, le nom de la rue, la ville et le pays ?
    Il faut noter tout ça oui. Normalement, le code postal est déjà pré-rempli


    Toujours : ne vous précipitez pas : vous perdriez bien plus de temps à voir un refus de l'ambassade pour oubli de pièce ou erreur sur votre dossier qu'à vous donner deux trois jours pour bien préparer votre dossier et l'envoyer COMPLET et BIEN FAIT à l'ambassade


  16. #16
    Avatar de klo9747
    chloée 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    QUESTION: le dossier quil faut imprimer ainsi que la couverture si on peut pas imprimer en couleur c'est grave ou est-ce que noir et blanc c'est suffisant???

  17. #17
    Avatar de camilleb
    Camille 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit doute à ma réponse pour la question 5 :

    5] Nom et adresse de mon employeur actuel ou de mon établissement d’enseignement, le cas échéant
    Je suis actuellement autoentrepreneur mais je travaille en régie chez un client (mais je ne suis pas considérée comme salarié).
    Je suis donc censé mettre ma propre adresse ? Ou celle de mon client actuel (mais qui ne le sera plus en janvier) ? Ou je laisse vide ?

    Merci encore pour votre aide !

  18. #18
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de camilleb
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit doute à ma réponse pour la question 5 :

    Je suis actuellement autoentrepreneur mais je travaille en régie chez un client (mais je ne suis pas considérée comme salarié).
    Je suis donc censé mettre ma propre adresse ? Ou celle de mon client actuel (mais qui ne le sera plus en janvier) ? Ou je laisse vide ?

    Merci encore pour votre aide !
    J'aurais tendance à mettre quelque chose comme : «je travaille à mon compte, à l'adresse indiquée dans la rubrique 3» et ne pas laisser de case vide puisque tu as rempli la rubrique «mon activité actuelle» je suppose. Je ne mettrai pas non plus le nom et l'adresse de ton client comme tu n'es pas salariée.

  19. #19
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour les autres prénoms : normalement, si tu as pu tout écrire sur la page du site de l'ambassade : pas de soucis, ils apparaîtront sur leur ordinateur. C'est juste que la case ne peut pas inclure tous les caractères sur la page

    ah super!! je te remercie!!
    j'imagine qu'en l'imprimant ça va apparaitre normalement!!

  20. #20
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Pour les couples mariés comme moi, j'ai une première impression : un seul formulaire suffit - il faut remplir les infos concernant son conjoint et ajouter 2 photos d'elle (ou de lui) ..

    Si jamais qqlq un est dans ce cas n'hésitez pas à nous tenir au courant

Page 1 sur 45 1 2 3 11 ...