Voilà Pour ma part, j'espère aider ceux qui cherchent un model de mise en page cv et j'espère que ceux qui ont de l’expérience dans le domaine pourront apporter leur savoir.
( édit : le cv parait très large sur le post mais c'est pas le but ^^ )
Florian XXXXXX rue XXXXXX +33 6XX XX XX XX -
[email protected]
Ville, (France) Code Postal Français, espagnol, anglais
Informatique: Word, Power Point, Excel, Outlook, Internet.
Permis auto: classe B
CHAMPS DE COMPÉTENCES
- Manager dans la grande distribution ayant développé des compétences en :
- Encadrer et animer son équipe de vendeurs : formation, organisation du planning.
- Gérer son rayon : suivre les indicateurs, analyser les chiffres, contrôler les livraisons, procéder à l'inventaire, veiller à l'agencement de son rayon.
- Mettre en œuvre une stratégie commerciale : merchandising, organiser les promotions, conseiller la clientèle.
- Traiter les réclamations des clients.
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Directeur adjoint 2011
Nom de l'enseigne – Marché –
Lien – Ville (France)
Gestion Humaine :
- Animation, formation, gestion des horaires, recrutement.
- Organisation de réunions hebdomadaires.
- Évaluation et promotion.
- Fédérer son équipe autour de la satisfaction permanente du client et de l'esprit collectif.
Gestion commerciale :
- Gérer les budgets publicité et promotion : afin de promouvoir et d’assoir la présence commerciale auprès des chalands.
- Proposer des actions pour promouvoir les produits : pour écouler des stocks à rotation lentes ou pour la mise en place d’une nouvelle opération (catalogue, braderie, anniversaire).
- Rencontrer les chefs de rayon des différents points de vente : dans l’objectifs d’évaluer ensemble tous les paramètres et résultats des différentes missions concernant les unités commerciales mises en place et de prévoir de nouvelles tâches si nécessaire.
- Optimiser avec eux la présentation des linéaires : dans le but d’accroitre le chiffre d’affaire tout en écoulant les stocks.
- Transmettre à la direction des informations terrain : que ce soit au niveau des collaborateurs ou de la gestion mercatique.
- Concourir au processus de référencement régional ou national des produits : c’est donner toutes les informations possible pour pouvoir répondre au besoin du marché dans le but de gagner des parts de marché.
- Connaissance parfaite des caractéristiques du produit (positionnement, concurrence).
- Maîtrise Des différents réseaux de distribution, les acteurs, les méthodes d’approvisionnement : ces connaissances sont essentiels afin de s’adapter le plus promptement possible à toutes les éventualités.
- Utilisation des logiciels de gestion (gestion relation client, gestion commerciale).
Gestion des axes support :
- Réception des marchandises : contrôles aléatoire d’une partie des marchandises et analyse du travail effectué par la logistique.
- Sécurité : veiller à la sécurité du personnel (port des équipements de sécurité, bonne utilisation des engins de travail…), et celle des clients (issues de secours dégagés, parking non saturé, état de la structure dans son ensemble...).
- Vérification du comptage caisses : contrôle du comptage des caisses à la fermeture du magasin.
- Ouverture et fermeture du magasin.
Responsable de rayon 2009-2011
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
Gestion Humaine :
- Animation, formation, gestion des horaires.
- Organisation de réunions hebdomadaires.
- Évaluation des collaborateurs.
Gestion commerciale :
- Gestion des prix : contrôle de la marge, relevé concurrence, état du marché.
- Gestion des stocks : inventaire, taux de démarque, taux de rotation, emplacements vides, stocks négatifs, achat auprès des fournisseurs ou des centrales d’achat.
- Promotions produits : mise en avant des produits en fonction de la saison, du catalogue ou du marché, mise en place d’une ILV et PLV spécifique.
- Négociation avec les fournisseurs : remises directes, animations de corner, tenue du corner.
- Tenue des linéaires : toujours veiller à ce que les linéaires soit propres, que le « facing » soit fait et que les prix soient présents et cohérents et que la marchandise soit préhensible.
- Force de proposition : établir des propositions pour améliorer les résultats afin d’avoir la meilleur productivité possible et de réaliser un chiffre d'affaires maximum en adéquation avec les objectifs fixés.
Vendeur conseil 2008 - 2009
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
- Développer ma performance commerciale.
- Établir le besoin du client.
- Définir ensemble le projet de ce dernier.
- Maîtriser les leviers de la persuasion pour emporter la décision.
- Fidéliser l’acheteur.
Aide artisan plomberie (job universitaire) 2007- 2008
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
- Dépannage clientèle.
- Création/rénovation de pièces d’eau.
- Vente et conseil client.
- Fidélisation du chaland.
Animateur pour enfant (job universitaire) 2006 - 2007
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
- Accueil surveillance et animation des enfants.
- Contrôle des attractions et remise en état de ceux-ci.
- Entretient du parc en général.
ETUDES
- Pépinière responsable de rayon. (Major de promotion) 2009
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
- Ecole de commerce en mention complémentaire. (Major de promotion) 2009
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
- E.U.F.R de langues LEA espagnol/anglais. 2007
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
- Baccalauréat Sciences des Technologies Tertiaires section commerce. 2004
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
FORMATION PROFESSIONNELLE
- Management – Conduite de projet – Gestion et animation d’équipe.
- Techniques de vente – Négociation - Achat.
- Gestions de stocks – Gestions des prix – Animations produits – Tenue de linéaires.
CENTRES D’INTERETS
Nautisme : pêche sous-marine, navigation bateau et kayak.
Voyages : multiples séjours aux Etats Unis et en Espagne, Seychelles, Suisse, Emirats arabes unis.
Sports: soccer, baseball, randonnée pédestre et aquatique, tennis, squash, ski.
Musique : très éclectique, ayant un léger penchant pour le genre électronique au sens large.
Technologie : toutes les dernières nouveautés technologiques dans le domaine d’utilisation domestique.