Pour te répondre rapidement : oui tu peux détailler chaque expérience, au moins avec une phrase.
J'ai personnellement divisé mon CV en 3 catégories : Expériences, Etudes et Voyages. Je pense qu'ils feront le lien Tant qu'il n'y a pas de période de blanc !
Salut,
Sur ce topic, certaines personnes ont relié dans leur catégorie "Expériences Professionelles" leurs emplois, leurs périodes de chômage ainsi que leurs voyages.
C'est vrai que d'un point de vue chronologique, on a un aperçu clair, précis et détaillé du parcours du candidat depuis son début.
Cependant, je partage ton idée de diviser chaque activité par catégorie, histoire d'avoir un peu de cohérence dans le CV.
J'ai moi même au départ fais un CV en reliant dans mes "Expériences Professionnelles" mes voyages, mais après avoir eu un regard final, je trouvais que mes voyages n'avaient pas vraiment leur place dans cette catégorie.
J'ai refait mon CV en départageant bien chaque catégorie, toujours chronologiquement et toujours en évitant les trous.
Cela donne un CV peut être plus précis et plus "conforme" à chaque catégorie, bien qu'il soit moins clair au niveau des dates dans la mesure où la personne qui étudiera le CV devra à chaque fois faire le lien entre chaque catégorie au niveau des dates.
Virgired avait mis un CV dans le même style quelques pages plus tôt mais il me semble qu'elle n'ai pas eu de réponses quant à la présentation de son CV.
Je mets le mien en ligne, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Mille mercis
Nom Prénom Adresse
Date de naissance
CP + Ville
FRANCE
Tel. +33 6 12 34 56 78
email[email protected]
Parcours Professionnel
Août 2013 à Aujourd'hui
Sans emploi - ville y, France
Décembre 2012 à Janvier 2013
Serveur / Housekeeper – ville y, australie
· Dressage de la table.
· Accueil des clients, prise des commandes, servir les clients (nourriture et breuvage) et écoute des besoins.
· Utilisation et gestion de la caisse.
· Room service dans les chambres des clients.
· Dressage du petit déjeuner pour le lendemain à la fin du service du soir.
· Service et entretien des chambres avant, pendant et après le séjour des clients.
Novembre 2012 à Décembre 2012
Serveur / Housekeeper - entreprise x - ville y, australie
· Nettoyage et polissage des couverts, plats et verres.
· Dressage de la table.
· Servir les clients, écoute de leurs besoins.
· Service de plonge après le service du repas.
· Service et entretien des chambres avant, pendant et après le séjour des clients.
Juin 2011 à Septembre 2011 et Mai 2012 à Septembre 2012
Manutentionnaire – entreprise x - ville y australie
· Dépôt de matériels et d’outils à proximité des machines de production.
· Réceptionner les palettes de produits des fournisseurs.
· Entretien et maintien d'un espace clair et sécurisé au sein de l’entrepôt.
· Stockage des boîtes sur des palettes prêtes à la livraison.
Janvier 2011 à Février 2011
Mars 2010 à Décembre 2010
Attaché Commercial B to B – entreprise x - ville y, FRANCE
· Prospection dans les secteurs de la logistique, industrie et restauration. · Assurer le suivi de la fidélisation de la clientèle. · Recherche d’intérimaires et de candidats. · Elaboration d’entretiens professionnels. · Développement du CRM, mise à jour de la base de données intérimaires/candidats.
Octobre 2008 à Octobre 2009 Chargé de comptes B to B - entreprise x - ville y, FRANCE · Suivi clientèle. · Préparation de contrats, bons de commandes et proposition commerciales. · Mise à jour et suivi des ventes et de l’activité via un logiciel de CRM. · Gestion d’un portefeuille fermé de 120 clients. · Activité en autonomie partielle sur le département.
Août 2008 à Septembre 2008
Juillet 2007 à Juillet 2008 Conseiller vendeur - entreprise x - ville y, FRANCE · Vente de produits et de services multimédias (téléphonie, Internet). · Responsabilité ponctuelle du site de vente. · Gestion de la caisse, gestion des stocks et des commandes. · Mise en place des promotions, PLV et des nouveautés.
Octobre 2005 à Juin 2007 Conseiller commercial sédentaire B to B – entreprise x - ville y, FRANCE · Elaboration d’études géomarketing, création de contrats. · Prospection téléphonique et via la presse gratuite. · Relance téléphonique pour la gestion des factures impayées.
Mai 2005 à Septembre 2005
Octobre 2004 à Février 2005 agent de réservation - entreprise x - ville y, FRANCE · Vente de produits touristiques. · Réservation de gîtes ruraux. · Recherche de nouveaux partenaires.
Septembre 2004
Septembre 2002 à Aout 2004 Conseiller vendeur - entreprise x - ville y, FRANCE · Vente de produits et de services multimédias (téléphonie, Internet). · Mise en place des promotions commerciales, street marketing (distribution de leaflets). · Veille concurrentielle.
Formations
Octobre 2008 à Octobre 2009
· Licence Professionnelle Management des Relations Commerciales en alternance avec l'entreprise X, IUP MANAGEMENT, Université X – VILLE Y, FRANCE.
Octobre 2007 à Juin 2008
· Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales
en alternance avec l'entreprise X VILLE Y, FRANCE.
Octobre 2004 à février 2005
· Brevet de Technicien Supérieur Animation et Gestion Touristiques Locales
en alternance avec l'entreprise X (non terminé) - VILLE Y, FRANCE.
Septembre 2002 à Juin 2004
· Baccalauréat Professionnel Services en alternance avec l'entreprise X - VILLE Y
, FRANCE.
Septembre 2000 à Juin 2002
· Brevet d’Etudes Professionnelles Vente Action Marchande - VILLE Y, FRANCE.
Voyages
Mars 2013 à Juillet 2013
Voyage
· Voyage en Asie à travers 7 pays: Cambodge, Vietnam, Hong Kong, Chine, Philippines, Malaisie, Singapour.
Février 2013 à Mars 2013
Voyage
· Working Holiday Visa Australie.
Octobre 2012
Voyage
Avril 2012
Voyage
· Séjour d’1 mois, France.
Décembre 2011 à Mars 2012
Voyage
Octobre 2011 à Décembre 2011
Voyage
· Voyage à travers 3 pays: Nouvelle-Zélande, Indonésie, Thaïlande.
Août 2009
Voyage
· Séjour de 2 semaines à New York, Etats-Unis.
Mars 2011 à Mai 2011
Voyage
Mars 2005 à Avril 2005 Voyage
·
Séjour linguistique à Londres, Angleterre.
Informations complémentaires
LANGUES
· Anglais : Courant.
· Espagnol : Notions.
INFORMATIQUE
· Word, Excel, Powerpoint.
CENTRE D’INTERETS
· Loisirs : Voyages (Working Holiday Visa en Australie de mars 2011 à mars 2013), musique, nouvelles technologies.
·
Sports : Randonnée, sports nautiques, sports collectifs.