1. #1541
    Avatar de Chalyaute
    Charlotte 37 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Alors comment agencer mon CV?
    En conservant cette trame avec les catégories "Exp Pro", "Formations", "Voyages" et "Infos Compl" ou en ajoutant directement mes voyages dans mon Exp Pro, c'est plus lisible même si à la fin ça manque de cohérence?
    C'est la question que j'ai déjà posée 3 fois dans cette discussion mais sans avoir de réponse.... Moi perso, pour mon CV, je trouvais vraiment pénible de devoir faire des aller-retour sans cesse entre voyage, expérience et formation pour voir qu'il n'y a pas de trous et que toutes les périodes sont bien occupées. Alors j'ai tout mis à la suite en différenciant les différentes catégories par des couleurs et en jouant sur les alignements. Au final, c'est clair, ça se suit et on voit vraiment mon parcours. C'est ce que l'ambassade demande donc je pense que ça ira. Nulle part ça n'est précisé qu'il faille une partie formation, une autre expérience, si ??

  2. #1542
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Didive
    Je n'avais pas pris le "toutes vos experiences" au 1er degrés. J'ai tout remanié et ajouté toutes les expériences que je pouvais (n'étant pas encore sorti du système scolaire, j'en ai vite fait le tour).

    Voilà pour moi : https://www.dropbox.com/s/b5euy4vkmj...2013.10.22.pdf

    Qu'en pensez-vous ? Me reste-t-il des choses à modifier ou ajouter ?
    Salut le cv est vraiment bien,

    les dates ne sont pas claire, on pourrait penser à jour-moi-année, met bien moi année début et moi année fin

    Je comprend pas bien les formations, tu à eu ton BAC en 1 mois ? candidat libre?

    Il y à des trou Septembre 2010 ? Pourquoi mai 2010 se retrouve après juillet aout et octobre ?

    Il y a plein de trous dans le CV il manque une partit de l'année 2011.

    Rappel dans le CV il ne doit y avoir aucun trou, si vacance ou chomage il faut le notifier avec la ville et le pays.

    Message de Chalyaute
    C'est la question que j'ai déjà posée 3 fois dans cette discussion mais sans avoir de réponse.... Moi perso, pour mon CV, je trouvais vraiment pénible de devoir faire des aller-retour sans cesse entre voyage, expérience et formation pour voir qu'il n'y a pas de trous et que toutes les périodes sont bien occupées. Alors j'ai tout mis à la suite en différenciant les différentes catégories par des couleurs et en jouant sur les alignements. Au final, c'est clair, ça se suit et on voit vraiment mon parcours. C'est ce que l'ambassade demande donc je pense que ça ira. Nulle part ça n'est précisé qu'il faille une partie formation, une autre expérience, si ??
    Il est demandé un CV à la Française, après je ne pense pas que l'ambassade tiennent rigueur sur le fait que tu regroupe tous et que cela soit plus lisible.

    Ensuite il se peut que l'ont passe à coté d'un poste ou les personnes qui l'ont vu n'avais pas la réponse à t'apporter

  3. #1543

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Attention, pour le CV pour la demande de PVT, l'ambassade n'a jamais parlé des 10 dernières années. Elle parle de toutes les expériences pro, les formations ou autre.

    Il ne faut pas confondre :
    - le formulaire IMM1295 où en effet, on demande les 10 dernières années
    - Le CV demandé pour la constitution du dossier où l'ambassade affichait la chose suivante l'an dernier


    Message de juju291186
    J'ai dit une bêtise le cv est bon faut qu'il regroupe toutes tes expériences et formation même au-delà des 10 années ^^

    Peut-être essayer de réduire un peu la catégorie voyage en limitant les détails.
    Il n'y a pas de souci, j'ai également (inconsciemment) fais le rapprochement entre formulaire IMM1295 et CV

    Je vais laisser mon diplôme tel quel.
    Réduire la partie voyage? Elle est déjà résumée au max, je ne peux pas faire mieux. Autrement se serait en supprimer mais du coup j'aurai un/des trou(s) dans mon CV.

    Message de Chalyaute
    C'est la question que j'ai déjà posée 3 fois dans cette discussion mais sans avoir de réponse.... Moi perso, pour mon CV, je trouvais vraiment pénible de devoir faire des aller-retour sans cesse entre voyage, expérience et formation pour voir qu'il n'y a pas de trous et que toutes les périodes sont bien occupées. Alors j'ai tout mis à la suite en différenciant les différentes catégories par des couleurs et en jouant sur les alignements. Au final, c'est clair, ça se suit et on voit vraiment mon parcours. C'est ce que l'ambassade demande donc je pense que ça ira. Nulle part ça n'est précisé qu'il faille une partie formation, une autre expérience, si ??
    Non il est indiqué nulle part de mettre telle ou telle catégorie.
    C'est juste qu'un CV est propre à chacun en fonction de ses expériences, activités ou autres et qu'il faut l'adapter par rapport à son parcours pour avoir un peu de cohérence.
    J'ai exactement le même ressenti que toi sur mon CV, à savoir faire des allers-retours entre catégorie pour vérifier ce qui a été fait, quand et où. C'est assez lourd et je me mets à la place de la personne qui va regarder le CV..
    Si tu avais un exemple à me (nous) montrer pour savoir comment tu as fais ça serait sympa. Merci d'avance

  4. #1544
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de juju291186
    Salut le cv est vraiment bien,

    les dates ne sont pas claire, on pourrait penser à jour-moi-année, met bien moi année début et moi année fin

    Je comprend pas bien les formations, tu à eu ton BAC en 1 mois ? candidat libre?

    Il y à des trou Septembre 2010 ? Pourquoi mai 2010 se retrouve après juillet aout et octobre ?

    Il y a plein de trous dans le CV il manque une partit de l'année 2011.

    Rappel dans le CV il ne doit y avoir aucun trou, si vacance ou chomage il faut le notifier avec la ville et le pays.
    Tout d'abord merci !

    Pour les dates, je vais corriger ça. Pour une durée de seulement 2 mois, je trouvais ça plus léger, mais niveau visibilité c'est pas très efficace oui.

    Pour le mois de mai, c'est juste une petite erreure de ma part, il s'agissait simplement de l'année 2011.

    Ensuite pour les trous, je suis un peu confus, toutes les expériences listées (or juillet/aout) ont été réalisées durant la période scolaire (pendant les vacances et temps libre). Ce sont juste des expériences en parallèle avec mes études, donc il n'y a théoriquement pas de trou, comment le notifier ? (Mais je crois que c'est la question que tout le monde se pose actuellement)

  5. #1545
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Didive
    Tout d'abord merci !

    Pour les dates, je vais corriger ça. Pour une durée de seulement 2 mois, je trouvais ça plus léger, mais niveau visibilité c'est pas très efficace oui.

    Pour le mois de mai, c'est juste une petite erreure de ma part, il s'agissait simplement de l'année 2011.

    Ensuite pour les trous, je suis un peu confus, toutes les expériences listées (or juillet/aout) ont été réalisées durant la période scolaire (pendant les vacances et temps libre). Ce sont juste des expériences en parallèle avec mes études, donc il n'y a théoriquement pas de trou, comment le notifier ? (Mais je crois que c'est la question que tout le monde se pose actuellement)
    Durant tes périodes de vacances scolaire il faut le notifié dans expérience pro, on sais qu'une année scolaire est de Septembre à Juin, il faut mettre Juillet et Aout Vacance ville pays. J’espère que tu ma compris ?

  6. #1546
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de juju291186
    Durant tes périodes de vacances scolaire il faut le notifié dans expérience pro, on sais qu'une année scolaire est de Septembre à Juin, il faut mettre Juillet et Aout Vacance ville pays. J’espère que tu ma compris ?
    Ok je vais préciser tout ça. En fait pour toutes les expériences professionnelle qui chevauchent les études, je précise "vacances scolaire" (pour juillet et aout) ou "période scolaire" (entre septembre et juin) ?

    Comme dans cette version : https://www.dropbox.com/s/qvsel1brp0...2013.10.22.pdf

    Merci pour ton aide!

  7. #1547
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Didive
    Ok je vais préciser tout ça. En fait pour toutes les expériences professionnelle qui chevauchent les études, je précise "vacances scolaire" (pour juillet et aout) ou "période scolaire" (entre septembre et juin) ?

    Comme dans cette version : https://www.dropbox.com/s/qvsel1brp0...2013.10.22.pdf

    Merci pour ton aide!
    Tu met simplement Vacance lieux + pays si tu était en vacance sinon Sans emplois lieu pays

  8. #1548
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Sinon peut-être que c'est plus clair et plus efficace sous la forme de timeline ?

    https://www.dropbox.com/s/0btw4e28ke...2013.10.22.pdf

    Après j'espère juste que ça ne fait pas trop de fioriture pour le CV destiné au dossier..

  9. #1549
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Didive
    Sinon peut-être que c'est plus clair et plus efficace sous la forme de timeline ?

    https://www.dropbox.com/s/0btw4e28ke...2013.10.22.pdf

    Après j'espère juste que ça ne fait pas trop de fioriture pour le CV destiné au dossier..
    Personnellement je n'aime pas, cela reste un avis personnelle, on à l'impression qu'il y en à partout de tous les côtés.

  10. #1550
    Avatar de jysser
    Jean-Charles 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonsoir a tous, je viens vous embêter un petit peu pour avoir vos avis sur mon CV.
    Je pense être comme tout le monde: EN STRESS !!!!!!

    Mais bon allez y lâchez vous, je ne suis pas du tout susceptible.

    A au fait merci d'avance.

    EXPERIENCESPROFESIONNELLES


    Août 2011 à Technicien demaintenance industrielle en tant que prestataire
    Aujourd’hui Montage de machinespéciale pour l'industrie
    REGOR CREATIONS (Andrezé, France)


    Juin 2011 à Technicien demaintenance industrielle
    Août 2011 BOUYER LEROUX (LaSéguiniere, France)


    Novembre 2009 à Technicien demaintenance industrielle
    Juin 2011 BEURALIA (Quimper, France)


    Août 2009 à IntérimaireMontage de machine spéciale
    Novembre 2009 REGOR CREATION (AndrezéFrance)


    Août 2007 à Apprenti enmaintenance industrielle.
    Juillet 2009 BOUYER LEROUX (LaSeguiniere, France)


    Juin 2006 à Saisonnier enarboriculture
    Juillet 2006 SCEA CHAUVIRE (Candé,France)


    Juin 2005 à Saisonnier enarboriculture
    Juillet 2005 SCEA CHAUVIRE (Candé,France)


    ETUDESET FORMATIONS


    2012 Habilitationsélectriques: BR, BC et B2V


    2012 CASES(Lecertificat d'aptitude à la conduite en sécurité )
    R389(chariotsélévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 tonnes)etR386(Type3 Déplacement possible de la PEMP en position de travail)


    Août2007 à Brevet de Technicien Supérieur en Mécanique et AutomatismeIndustriel en
    Juillet2009 apprentissage. CFA EURESPACE (Cholet, FRANCE)


    Juillet2007 à Période non travaillé
    Août2007


    Septembre2005 à Baccalauréat Science et Technique IndustriellesÉlectrotechnique
    Juin2007 NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE (Beaupréau, France)


    INFORMATIONSCOMPLEMENTAIRES


    Langues


    Anglais Scolaire
    Espagnol Scolaire


    Sport


    2009à Aujourd'hui Boxe Française


    2010à Aujourd'hui Musculation


    Informatique


    EnvironnementWindows (pack office,...)
    SolidWorks,Autocad, PL7-Pro, PL7-2, Unity Pro.


    Savoir


    Soudurea l'arc, Soudure au TIG, Soudure au Semi-Auto, Tournage, Fraisage.


    Voyages


    Septembre2013 Voyage d'une semaine à Barcelone (Espagne)


    Août2013 Voyage d'une semaine au travers de 2 villes, Budapest (Hongrie)et Bratislava (Slovaquie)


    Avril2013 Voyage de 2 semaines en Pologne, principalement à Cracovie


    Février2013 Voyage d'une semaine à Cracovie (Pologne)


    Septembre2012 Voyage d'une semaine a Lloret del mar (Espagne)


    Novembre 2011 Voyage de quelque jours a Amsterdam (Pays-Bas)


    Septembre2011 Voyage d'une semaine a Empuriabrava (Espagne)

  11. #1551
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de juju291186
    Personnellement je n'aime pas, cela reste un avis personnelle, on à l'impression qu'il y en à partout de tous les côtés.
    Oui de toute façon je pense que c'était un peu trop. Je vais rester sur ma première présentation. Pour ce qui est des expériences qui chevauchent mes périodes d'études, je pense que le cas doit se présenter régulierement et que ça ne devrait pas poser de problème de "faux-trou".

    Merci pour tes commentaires en tout cas

  12. #1552
    Avatar de marylinerich
    Maryline 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me permets de m'incruster, j'aurais moi aussi une question à propos du CV que l'on devra envoyer apparemment lors de la première étape, pour la demande du PVT canada 2014.
    Faut-il un CV comme on a l'habitude de voir ici en France avec photo, ou sans photo ?

    Je vous remercie de vos réponses.
    Bonne soirée à tous.

    Mary

  13. #1553
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Pour le coups, cela fait plusieurs fois que je vois les gens mettre la formation avant les expériences pro. Bien sûr, ça m'étonnerait que l'ambassade refuse des PVT pour ça.
    Mais faut quand même garder à l'esprit que pour un CV traditionnel, en France ou au Canada, ce sont les expériences pro qu'on met en premier, et non la formation....

    Un CV chronologique, c'est en commençant par les expériences les plus récentes et en redescendant dans le passé. Logiquement, la formation se trouve alors en bas.
    Mais ça n'engage que moi hein.
    Bonsoir,

    Effectivement, cela me paraissait logique d'indiquer ses expériences professionnelles, puis sa formation, en revanche lorsque je consulte des exemples de cv canadiens, je vois objectif - compétences - formations - expériences professionnelles...

    Je m'excuse si je réitère une question déjà posée, je souhaite être sûre que la réponse soit "à jour", peut-on simplement envoyer notre CV "à la française" pour la demande PVT ?

  14. #1554
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Tiara
    Bonsoir,

    Effectivement, cela me paraissait logique d'indiquer ses expériences professionnelles, puis sa formation, en revanche lorsque je consulte des exemples de cv canadiens, je vois objectif - compétences - formations - expériences professionnelles...

    Je m'excuse si je réitère une question déjà posée, je souhaite être sûre que la réponse soit "à jour", peut-on simplement envoyer notre CV "à la française" pour la demande PVT ?
    Comme déjà dit, inscrit dans les tutos, c'est un CV Français qu'il faut et non Québecois !!!!!!

  15. #1555
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Je suis désolée je n'ai pas trouvé le tuto...

    Merci beaucoup !

  16. #1556
    Anonyme
    Message de Tiara
    Je suis désolée je n'ai pas trouvé le tuto...

    Merci beaucoup !
    Et pourtant...

    En 1 : fonction recherche En 2 : tu tapes "Tuto 2013" En 3 : le lien pour le trouver est sur le 1ère page.

    Merci qui ? Merci la fonction recherche

  17. #1557
    Avatar de Etoile31
    Charlotte 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'aimerais savoir quel format est le mieux pour leur envoyer le cv, word ou pdf? Est-ce que ça passe avec ces 2 types de format?

  18. #1558
    Anonyme
    Message de Etoile31
    J'aimerais savoir quel format est le mieux pour leur envoyer le cv, word ou pdf? Est-ce que ça passe avec ces 2 types de format?
    Moi je dirais en PDF.
    Au moins t'es sûr que tout le monde, même eux, ont ce logiciel.
    Parce que si ils ont pas word.....ça va être c... pour toi.

    Aprés c'est mon avis

  19. #1559
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Audrey38
    Moi je dirais en PDF.
    Au moins t'es sûr que tout le monde, même eux, ont ce logiciel.
    Parce que si ils ont pas word.....ça va être c... pour toi.

    Aprés c'est mon avis
    c'est clair que le PDF est une valeur sur, vu que leurs formulaires sont en PDF

  20. #1560
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de jysser
    Bonsoir a tous, je viens vous embêter un petit peu pour avoir vos avis sur mon CV.
    Je pense être comme tout le monde: EN STRESS !!!!!!

    Mais bon allez y lâchez vous, je ne suis pas du tout susceptible.

    A au fait merci d'avance.
    pas susceptible humm ok

    Bon le cv est nul à chier, totalement pourrit, c'est le pire du forum bon ok sérieusement maintenant lool

    Les périodes dite vacantes sont à mettre dans les expériences pro et non dans Formation il faut également mettre la ville et le pays.

    Il faut que tu face comme cela pour les dates

    juin 2012 Septembre 2012
    Octobre 2012 Décembre 2012

    et non

    Juin 2012 Septembre 2012
    Septembre 2012 Décembre 2012
    Perso le langage info sa sert à rien de le notifier ou mettre connaissance en informatique. car Pl7 ?? ok je sais pas ce que sa veut dire et l'ambassade pareil lol

    Méfie toi il manque plein d'espace entre certain mot, je pense que c'est liée au C/C.

    Pour informations complémentaire, j'aurai mis loisirs et hobbies

    Sport Boxe et musculation <=== ups faut pas l’embêter le petit Mr j'ai rien dit au début hein

Page 78 sur 94 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...