Comme beaucoup d'entre vous, je vous soumets mon CV pour que vous puissiez me dire s'il y des choses qui ne vont pas, des trucs à modifier...
Je me demande s'il est nécessaire d'indiquer des petits boulots que j'ai fait pour gagner deux/trois sous mais qui se superposent avec mes périodes de formation (genre mes jobs en décembre 2012 et décembre 2010). Cela allonge le CV. Dois-je les laisser quand même ?
Une autre petite question bête : doit-on indiquer les mentions que l'on a obtenues aux diplômes ?
Merci d'avance et voici mon CV

:
Formation/Scolarité
Septembre 2012 à Septembre 2013
Diplôme : Master professionnel e-Tourisme et ingénierie culturelle des patrimoines
Université de La Rochelle, France
Mention Bien
Septembre 2011 à Juin 2012
Diplôme : Master professionnel Valorisation du patrimoine économique et culturel
Université de Nantes, France
Mention Assez Bien
Septembre 2007 à Juin 2011
Diplôme : Licence Histoire de l’art et archéologie
Université de Nantes, France
Septembre 2004 à Juillet 2007
Diplôme : Baccalauréat Littéraire
Lycée Jean Perrin, Rezé, France
Septembre 2000 à Juin 2004
Diplôme : Brevet des Collèges
Collège Salvador Allende, Rezé, France
Expérience professionnelle
Novembre 2013 : en recherche d’emploi. Nantes, France
Septembre 2013 : Médiatrice culturelle durant les Journées Européennes du Patrimoine. Conseil général de Loire-Atlantique – Château de Clisson, Clisson, France
- Accueil du public et renseignements
Avril à Juillet 2013 : Stage – Chargée d’études. Bureau d’études Le Passe Muraille, Montpellier, France
- Les nouvelles technologies de l’information et de la communication au service de la valorisation du patrimoine : diagnostic de l’offre et des professionnels du secteur, analyse, élaboration de fiches techniques
- Prospection : veille et réponse aux appels d’offre, benchmarking, fiches prospects et rencontres de terrain.
- Production : travaux de recherches documentaires, d’analyse et de synthèse, participation aux études en cours. Travail de terrain.
Décembre 2012 : Barmaid. Festival Les Transmusicales de Rennes, Rennes, France
Septembre 2012 : Médiatrice culturelle durant les Journées Européennes du Patrimoine. Conseil général de Loire-Atlantique – Château de Clisson, Clisson, France
Août 2012 : sans activité. Nantes, France
Juillet 2012 : Agent DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux). Orange/France Télécom, Nantes, France
- Réception et réponses aux DICT.
Février à Juin 2012 : Stage – Chargée de l’offre culturelle. Centre des monuments nationaux – Abbaye de Cluny, Cluny, France
- Elaboration de ressources pédagogiques
- Gestion des réservations et d’événementiel
- Gestion de la revue de presse
Septembre 2011 : Médiatrice culturelle durant les Journées Européennes du Patrimoine. Conseil général de Loire-Atlantique – Domaine de la Garenne Lemot, Gétigné, France
Août 2011 : Agent DICT. Orange/France Télécom, Nantes, France
- Réception et réponses aux DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux)
Juillet 2011 : Sans activité. Nantes, France
Décembre 2010 : Vendeuse. Bijouterie Abyss, Strasbourg, France
- Accueil des clients
- Préparation de paquets
Août à Septembre 2010 : Stage – Guide et agent d’accueil. Institut de France - Manoir de Kerazan, Loctudy, France
- Visites commentées
- Accueil du public, billetterie et régie
- Surveillance d’expositions
Septembre 2009 à Juillet 2010 : Agent d’accueil et de surveillance. Mairie de Nantes – Muséum d’histoire naturelle, Nantes, France
- Surveillance des salles d’exposition
- Accueil du public
- Billetterie et régie
Août 2009 : Auxiliaire de bureau. Trésor public de Noirmoutier-en-l’Île, Noirmoutier, France
- Postmarquage de chèques et de chèques vacances, envoi du courrier, tri de dossiers
Août 2008 : Sans activité. Nantes, France
Juillet 2008 : Auxiliaire de bureau. Trésor public de Noirmoutier-en-l’Île, Noirmoutier, France
- Postmarquage de chèques et de chèques vacances, envoi du courrier, tri de dossiers
Voyages et bénévolat :
Octobre 2013 (4 semaines) : Voyage au Canada et aux États-Unis (Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Boston, New York).
Octobre à Décembre 2010 : Tutorat pédagogique auprès d’une élève en situation de handicap à l’Université de Nantes, France.
Juillet 2009 : Stage bénévole d’archéologie
Site gallo-romain de Ratiatum, Rezé, France
Langues :
Français : langue maternelle. Très bon niveau en orthographe et grammaire (certification Voltaire : 674 points. A vérifier sur
Certification en orthographe : la Certification Voltaire avec le code WYKHQD)
Anglais : lu, écrit, parlé. TOEIC : 885 points.
Allemand : bonnes bases réactualisables
Italien : notions de base
Loisirs et centres d’intérêt :
Informatique et internet, équitation, théâtre, dessin, arts (architecture, musique, cinéma, peinture et sculpture), histoire, littérature.