Discussion: 2100€ obligatoire ?

  1. #1

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je n'ai toujours pas mis de coté les 2100€ prévu pour le PVT, cépendant je bosse donc ce n'est pas un soucis, mais est-ce que je peux envoyer mon futur dossier PVT même sans l'attestation de fond mais plutôt avec mes fiches de paie, par exemple, d'autant plus que j'ai déjà un boulot à mon arrivée ?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    hello Rémi

    Si tu as un boulot a ton arrivée, pourquoi ne fais tu pas un stage de perf ou une demande de permis de travail ? ça serait plus logique sachant que si tu veux continuer apres ton année ce sera beaucoup plus facile et comme ça pas d'attestation a donner car il en faut une : des fiches de paye ne suffisent pas. Je sais pas quelles sont les conditions de ton embauche mais c'est sur que si tu n'as aucune intention de rester ou tu n'es pas sur du boulot que tu as deja : le PVT reste la meilleure solution mais dans ce cas ne le dis pas lors de ta demande de PVT car on risque de te diriger vers les 2 autres visas possibles cités plus haut

  3. #3

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Tout simplement car je ne connais pas ces deux visas et aussi parce que mon patron préfère que je fasse un PVT.
    Donc on peux passer à coté de l'attestation de fonds ?

    Merci pour ta réponse,

  4. #4
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Salut,
    L'attestation de fonds n'est pas nécessaire il me semble dans le cas d'un Emploi de perfectionnement car tu as déjà un emploi garanti à ton arrivée au Canada. Pour le PVT, l'attestation est obligatoire car tu n'es pas censé avoir de travail à ton arrivée.
    Si tu t'entends bien avec ton banquier il peut te la faire même en n'ayant pas les fonds nécessaires présentement sur ton compte. Sinon les parents peuvent aussi se porter caution...

    Mais bon si tu as déjà un emploi assuré au Canada tu devrais faire une demande d'Emploi de perfectionnement. C'est comme un PVT, sauf que tu es lié à ton emloyeur. Donc tu ne peux pas travailler ailleurs mais au moins tu n'as pas de justificatif de fonds à donner.


    Voilà. N'hésite pas si tu as des questions j'ai fait un PVT et une Emploi de perf.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Si il préfère un pvt c'est qu'il ne connait pas le visa de perf à mon avis et qu'il n'a pas envie de lancer les démarches pour un vrai permis de travail. As-tu consulté la faq et le wiki (et le site de l'ambassade) pour comparer les deux ?

  6. #6

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Non, j'avoue je ne connais pas l'emploi de perfectionnement mais comme je l'ai dit mon patron à commencé au canada en signant, lui aussi un PVT et il a créé son entreprises en 30mn avec sa carte bleue sur le net.
    Donc, je pense que le PVT est une démarche beaucoups plus simple.

  7. #7

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Salut Rémi! Je te conseille de scruter un peu cette discution à propos de l'attestation de fonds entre autres et tu verra que beaucoup de monde a pu l'avoir sans même avoir ladite somme sur son compte!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Wo, les gens, l'ambassade demande cette attestation. Ils l'ont fait dans certains cas, mais j'irai pas tenté le diable. Il faut essayer de trouver les tunes, voir de se les faire prêter pour le passage à la banque. Mais je pense que tu risques un peu trop. Les gens ont négocié en ayant en général la somme sur leur compte (même si quelqu'un leur avait prêter...la somme apparaissait sur leur compte).
    De plus, c'était l'année dernière! Avec les récents changements, on ne sait pas s'ils accepteront juste ne serait-ce qu'un relevé bancaire... Alors faites vous aider par des potes, c'est juste pour leur signifier que vous pouvez avoir ça sur votre compte...ils ne verrifient pas vraiment une fois sur place...)

    Sinon, pense à l'emploi de perf...c'est aussi une solution

  9. #9
    Anonyme
    C'est pas grave si nous n'avons pas l'attestation vu que seul le relevé suffit .

  10. #10

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Regarde sur le site de l'ambassade pour comparer les 2. L'avantage de l'emploi de perf c'est qu'il peut durer 1 an et demi et que tu n'as pas à donner le formulaire sur tes finances. Le problème c'est qu'il te bloque pendant tout ce temps à ce travail là.
    Mais s'en est pas un si tu ne veux pas quitter ce boulot (regarde ici)

  11. #11

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Et si je suis viré ?

  12. #12

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    voici un lien qui pourrait t'intéresser, qq'un en emploi de perfectionnement Qui a été licencié.
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=7127

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non mais bon s'il préfère faire un PVT c'est pas un mauvais choix non plus...
    Tes parents peuvent se porter caution pour toi, tu as le papier et emballé c'est pesé.
    Car NON le relevé bancaire ne suffit pas Atala... si c'était le cas ils ne s'embêteraient pas à demander des papiers spéciaux.
    En même temps je comprends que tu préfères le PVT, c'est bcp plus ouvert et comme tu ne sais pas trop à quoi t'attendre... le boulot peut très bien mal se passer, Vancouver ne pas te plaire ou que sais je encore? Faut y penser aussi...
    Ce serait quand même dommage d'être cantonné à un boulot... même s'il est vrai que tu peux changer d'employeur en route il te faudra avoir exactement le même poste dans cette nouvelle boite dc bonjour le stress juste pour pouvoir rester...

  14. #14
    Anonyme
    Ben j'ai lu que plusieurs pvtistes avaient juste leur relevé Cynthia c'est pour ça .

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Et oui mai si c'est passé l'an dernier pour certains ça ne veut pas dire que cette année ça passera pour tout le monde et qu'il faut en faire une généralité.
    Si l'Ambassade demande de faire quelques démarches le mieux est quand même de les suivre pour se donner les meilleures chances.

  16. #16
    Anonyme
    Ah ok je pensais que c'était acquis pour tous , autant pour moi, dsl pour la mauvaise info.

  17. #17

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Pour conclure, je vais me débrouiller avec mes parents, mais, donc, ces 2100€ sont rééllement obligatoire ?
    On est impossible de passer à coté ?

  18. #18

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Non t'as pas le choix, c'est 2100 € servent pour que tu sois autonome au Canada les 3 premiers mois. Je ne me rappelle plus dans quel sujet c'était où certains trouvé que ce n'était pas assez... C'est juste un minimum pour survivre en attendant de trouver un travail. Ca se comprends aussi...
    Si tes parents peuvent t'aider tout va bien. Courage avec le PVT

  19. #19

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ok merci,

    Oui mais bon, j'ai déjà un travail en arrivant sur place, donc c'est chiant
    M'enfin bon, pas le pacifique à boire non plus.

    Merci pour vos réponses.

  20. #20

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    C'est à toi de voir ce que tu veux faire si tu veux avoir un PVT et avoir a montrer un justificatif de fond ou un emploi de perfectionnement et ne pas a avoir a montrer de justificatif... Toi seul est juge dans cette histoire Sachant que si cette année tu pars avec un PVT et que ça te plait tu pourras toujours faire une demande d'emploi de perfectionnement.
    Allez courage

Page 1 sur 2 1 2