1. #1

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Une petite question me turlupine, en fait.. je suis même carrément en stress là ! :aie:

    Ma décision de demander un PVT a été prise très très rapidement, à la suite de la perte de mon emploi le mois dernier. Je me suis renseignée partout, j'ai pas mal décortiqué les forums et les sites dédiés, donc pour l'essentiel ça va.

    Le truc, c'est que je n'avais pas de passeport, j'ai donc fait ma demande le mois dernier à la mairie. J'ai expliqué le cas à la personne qui m'a reçue, et je la cite " Pas de problèmes mlle, vous le recevrez à temps pour pouvoir envoyer votre dossier à l'ambassade." Gentille, elle a même tamponné un URGENT en rouge dessus lol.

    Oui ben.. c'était sans compter la grève de la Poste récemment, et surtout sans compter sur l'acharnement de l'administration à refuser les photos.. Ma demande est revenue 2 fois à la mairie : "photos non-conformes." Bouuuh..

    La 3e demande est partie fin de semaine dernière, en espérant que ce soit la bonne cette fois..

    DONC ma question, (et le pourquoi de mon stress là), et comme mon titre l'indique : Vais-je envoyer la demande de PVT à temps.. ?!

    J'étais sur les startings blocks là, attendant fébrilement le 1er novembre comme tout le monde ici, pour sauter sur le site et télécharger ce fameux dossier, et dans les heures suivantes à le faire partir au courrier en EXPRES URGENT EXPRESSEMMENT PRESSE URGENTISSIME..

    Bon.. trêves de plaisanteries, je vous jure je suis réellement en panique là. Concrètement, est-ce que vous croyez que si j'envoie mon dossier à l'ambassade vers le 15-20 novembre j'ai une chance.. ?

    Merci d'avance les gens, et la bise !

  2. #2

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    zen !!!

    l'année dernière les derniers dossiers sont partis en mars !!!
    et surtout c'était gratuit à l'époque...

    même en envoyant ton dossier fin décembre, tant que tout est conforme, il y a une grande chance de l'avoir

  3. #3
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Hi Babou

    En fait tout dépend de ta date de départ, je ne pense pas que les quotas soient atteints d'ici la fin de l'année, donc si tu envoies ton dossier fin novembre pour le PVT ça devrait être bon. En revanche le délai de réponse annoncé est de 5 à 8 semaines, il se pourrait donc que tu ais la réponse qu'en janvier, a voir donc pour ta date de départ.
    Et comme l'a dit Cyrille, avec le PVT payant ça va peut-être en refroidir quelques uns, les quotas pour le PVT 2007 ont été atteints en mars alors même si d'année en année le PVT a de plus en plus de succès, de là à ce que les quotas soient atteints à Noël il y a encore... une année de répit .

    Bon courage

  4. #4

    Messages
    52
    Likes reçus
    0

    HiiHii


    Merci à vous deux pour vos réponses ! J'me sens mieux d'un coup


    (Il est top ce forum bravo )

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Le 1er novembre est un jour férié, on pourra donc envoyer le dossier que le 2 en plus.