1. #1
    Avatar de Matthieu1
    Matthieu 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je souhaite remercier toute la communauté pvtistes. Ce site est une mine d'informations et jusqu'à présent j'ai toujours obtenu les réponses à mes questions sans avoir à les poser.

    Aujourd'hui je me retrouve dans une situation un petit peu délicate.
    Depuis quelques années je tente d'avoir ce fameux visa, et comme tout le monde je prie à chaque tirage au sort. Aprés des mois et des mois d'ascenceur émitionel, j'ai finalement été invité à présenter une demande il y a quelques mois et obtenu le précieux sésame.

    Mais voila, quelques semaines aprés l'obtention du visa, je me retrouve avec une offre d'emploi pour un job dont j'ai toujours révé et surtout dans une entreprise pour lequel je souhaite travailler depuis des années. De la grosse réfléxion, qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je saisis cette opportunité et renonce à une aventure sur le sol Canadien ?

    Ayant tellement galéré à trouver un CDI surtout dans mon domaine ou l'intermitence prime, j'ai fini par accepter le poste et pour l'instant sans regret.

    J'ai 1 an pour passer la frontière Canadienne aprés l'obtention de mon PVT, sinon celui-ci s'annule et je ne pourrai plus jamais me représenter. Et c'est bien ça le problème. J'ai toujours voulu partir mais maintenant je ne peux plus et je souhaite remettre cette expérience à plus tard (étant jeune cela ne me pose pas tant de problème).

    Ma question est donc la suivante : Est-ce possible d'annuler un PVT aprés obtention de celui-ci pour remettre sa place en jeu dans le bassin et surtout etre toujours éligible pour les sessions des années suivantes ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Matthieu

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Matthieu1
    Est-ce possible d'annuler un PVT aprés obtention de celui-ci pour remettre sa place en jeu dans le bassin et surtout etre toujours éligible pour les sessions des années suivantes ?
    Non, un PVT Canada accepté, est considéré comme utilisé, quoique tu fasses.
    A partir d moment où tu as reçu une LI, tu ne pourras plus faire de demande de PVT Canada, il n'y a pas d'exception possible.

    Rien ne t'empêche par contre d'aller faire une demande de PVT pour un autre pays, plus tard.

  3. #3
    Avatar de Matthieu1
    Matthieu 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    Non, un PVT Canada accepté, est considéré comme utilisé, quoique tu fasses.
    A partir d moment où tu as reçu une LI, tu ne pourras plus faire de demande de PVT Canada, il n'y a pas d'exception possible.

    Rien ne t'empêche par contre d'aller faire une demande de PVT pour un autre pays, plus tard.
    Merci pour cette réponse rapide.
    C'est bien ce que je pensai...