1. #1
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    j'ai soumis tous mes documents au CIC le 11 septembre, après avoir attendu 14 semaines mon casier judiciaire Américain...

    Je pensais recevoir dans la foulée ma Lettre de Correspondance car j'ia lu sur pas mal d'endroits du forum des gens l'ayant reçu sous 24h après téléversement des documents. Ce n'est donc pas mon cas !

    j'attends sagement depuis lundi dernier donc et Samedi soir je reçois un mail du CIC me disant de consulter mon Profil car il y a eu une mise à jour. Je me dis BINGO, c'est bon signe, c'est surement enfin la Lettre de Correspondance. Je me connecte à mon profil, je le check et là ... RIEN ! aucun nouveau message, aucune Lettre de Correspondance, rien de mis à jour comme annoncé dans le courriel du CIC.

    Qui a deja eu ce genre de mail "fantôme" ?

    La fausse joie fait mal ! haha

    je lis sur le portail du CIC dans un bandeau jaune, qu'il peut y avoir un délai de 5 jours pour que la demande apparaisse sur notre compte. Nous sommes donc 5 jours après le mail fantôme et j'ai vérifié mon compte CIC mais rien n'a bougé.

    J'ai contacté le CIC via un formulaire et la réponse à été un mail automatique me disant "les délais d'obtention de la Lettre de Correspondance sont de 8 semaines maximums, aucune exceptions faites qu'importe le dossier etc.."

    J'ai pas envie de les recontacter et de passer pour le candidat un peu lourd

    Que faire si ce n'est attendre ?

    Vous avez reçu votre L.I. combien de temps après avoir fournis tous les documents ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de CedshireCat
    Bonjour
    Bonsoir
    Malheureusement tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre.
    Les mails fantôme (c'est bien comme ça qu'on les appelle) ça arrive, c'est signe que ton dossier bouge.
    Le délai maximum de traitement de la demande est de 8 semaines donc tu es toujours dans les temps.

    Chaque dossier est unique et les autorités canadiennes en reçoivent énormément (pas que de France) donc tout ne peut pas se faire en 2 secondes

    Pas de panique !
    Dernière modification par vans ; 21/09/17 à 21:10.

  3. #3
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de vans
    Bonsoir
    Malheureusement tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre.
    Les mails fantôme (c'est bien comme ça qu'on les appelle) ça arrive, c'est signe que ton dossier bouge.
    Le délai maximum de traitement de la demande est de 8 semaines donc tu es toujours dans les temps.

    Chaque dossier est unique et les autorités canadiennes en reçoivent énormément (pas que de France) donc tout ne peut pas se faire en 2 secondes

    Pas de panique !
    oui je comprends bien que je dois attendre, mais c'est frustrant.

    Il est dit sur le site du CIC qu'ils traitent les dossier selon leurs ordres d'arrivée.

    Comment expliquer que mon pote ai reçu sa Lettre en 24h le 14 Aout, alors que je lis qu'un mec a attendu quasi 1 mois dans cette meme periode ? ou encore qu'un couple qui a versé les docs le meme jours, la dame a eu sa lettre le lendemain et son mari 3 semaines apres ? étrange mais bon ...

    Merci Vans de ta réponse.