1. #1
    Avatar de OcelotM
    Jérémy 27 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si ce post n'est pas à sa place. Je suis tout nouveau, je suis entrain de préparer ma description.

    Voila, je me suis inscrit au bassin de 2018. J'ai été admissible au PVT ainsi que "Jeune professionnel".
    Lors de l'inscription ils ont bien précisé qu'il ne faut pas frauder ou mettre de faux renseignements, pour toutes les parties personnelles tout est ok.
    Mais la parti travail se gâte... J'ai été débauché par une entreprise Canadienne (Ontario) via le pôle emploi et j'ai du refuser car je fais actuellement ma licence pro. Est ce que si j'ai mis que j'avais du travail ou du contact pour en avoir c'est considérer comme de la fraude ?

    A savoir, que mon parrain travaille à Montréal et que j'ai la possibilité de travailler pour lui.

    Deuxième question, Si je suis sélectionner (Par miracle), puis je reporter mon départ ou ma sélection dans la même année à cause mon année de licence.

    Bien cordialement,

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Hello !

    Tu as encore le droit de refuser un boulot ne t'inquiète pas
    Et de toute façon si tu dis que tu as un emploi, ils vont te demander des infos sur l'employeur donc si tu ne donnes pas suite ce n'est pas grave, les plans changent, y a pas de souci
    Pour ce qui est du report, non, si tu as un JP c'est la date de début de ton contrat qui compte et pour le PVT, tu as 12 mois pour partir une fois le PVT obtenu.

    Je vais déplacer ton message dans la section Canada, ce sera plus pertinent


  3. #3
    Avatar de OcelotM
    Jérémy 27 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Message de Lilou
    Hello !

    Tu as encore le droit de refuser un boulot ne t'inquiète pas
    Et de toute façon si tu dis que tu as un emploi, ils vont te demander des infos sur l'employeur donc si tu ne donnes pas suite ce n'est pas grave, les plans changent, y a pas de souci
    Pour ce qui est du report, non, si tu as un JP c'est la date de début de ton contrat qui compte et pour le PVT, tu as 12 mois pour partir une fois le PVT obtenu.

    Je vais déplacer ton message dans la section Canada, ce sera plus pertinent
    D'accord je te remercie. D'ailleurs j'ai été sélectionnée pour le PVT pour le premier bassin. Mais j'ai du refusé cardans 1 an, j'aurai pas fini la formation. Comme quoi , tout le monde être sélectionné ^^