1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Ma demande de PVT va partir sous 2 jours et j'ai une petite question: je vais partir officiellement 6 mois de avril à octobre et officieusement de avril à mi-septembre, ce qui ne fait que 5 mois et demi....Donc pour remplir le formulaire no soucis, par contre comme maintenant ce sont les douanes qui délivre le PVT, je me pose la question suivante: si j'arrive à la douane du Canada avec mon billet retour pour 5 mois et demi après, vont-ils me refuser le PVT (même si je leur dis que c'est l'agence de voyage qui a fait erreur et que je vais faire changer les dates)???

    Ou bien il vaut mieux que je prenne 2 billets avec 6 mois d'écart et que je fasse changer la date de retour une fois sur place et une fois que j'aurais mon PVT? (les changements de date chez compagnie aérienne ne sont-ils pas couteux voir impossible?)

    Ou sinon, je prends qu'un billet aller mais est-ce possible et le douanier va t il pas prendre peur en voyant que je n'ai pas de billet de retour?

    Si vous avez des idées ou conseils je suis vraiment preneur. en tous les cas ca ne change en rien que mon dossier part apres demain!

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Salut Skeud (tu n'as pas de prénom à part ça ?)

    Ton PVT ne devrait pas t'être refusé parla douane à cause des dates de retour, je ne crois pas, car ils émettent ton visa à la date de ton entrée pour une durée max d'un an, selon les règles du PVT. Ta date de retour ne les intéressent pas au moment de ton entrée sur le territoire.

    Les changements de dates sont souvent possibles (pas toujours, tout dépend de la compagnie que tu choisis et de la classe dans laquelle tu voyages), mais ils sont souvent coûteux...

    Enfin, tu as le droit de prendre un aller-simple, si tant est que tu possèdes les ressources nécessaires pour acheter, une fois sur place, un billet retour (en plus des 2100 euros). En faisant un petite recherche, tu aurais trouvé cette discussion... Pour ma part, je suis rentré avec un aller-simple sans aucun problème.

    À l'avenir, je te suggère d'utiliser le moteur de recherche, ainsi que la FAQ ou même le Wiki !!