1. #1
    Avatar de FalBew
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Après quelques journées à courir après des documents, je viens enfin de finaliser mon dossier de demande de PVT.

    Seulement voilà quand j'ai fini la dernière étape, le paiement, j'ai bien eu un message de "transaction approuvée". Je pensais que c'était fini.. j'ai donc cliqué sur "retour", le seul bouton qui s'affichait. Et là je me suis rendue compte que non : mon dossier n'était pas transmis, ma demande est indiquée "pas encore présentée" et dans le détail de mon compte c'est inscrit "traitement du paiement en cours".
    En retournant sur le tutoriel de pvtistes, je vois que j'aurais dû avoir un écran supplémentaire annonçant que c'était bon, que mon dossier était bien envoyé.

    La vraie raison de mon stress, c'est surtout qu'avec le retard que j'ai pris... nous sommes aujourd'hui au dernier jour de validité de mon invitation à présenter une demande ! Oui, je sais, c'est ma faute. Mais dans mon désespoir, je cherche des infos qui, peut-être (?), me réconforterons :
    - L'un d'entre vous a-t-il déjà été dans mon cas ?
    - A-t-on une idée du délais de traitement du paiement ?
    - Pensez-vous que dans le cas où le délais serait dépassé avant la fin du traitement, je pourrais utiliser ma preuve de transaction (datée) pour faire un recourt ?

    Rhaaalala je me sens tellement bête !
    Si proche du but...

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    560
    Likes reçus
    185
    J'ai trouvé une autre discussion ou une personne était dans le même cas : "traitement du paiement en cours" et "demande pas encore présentée", pour lui tout s'était réglé 2 heures après.


  3. #3
    Avatar de FalBew
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Ah mince j'avais cherché dans le forum mais rien trouvé, je m'y étais peut-être mal prise.
    Merci pour l'info du coup! Ton message m'a un peu rassurée.

    ... et effectivement quelques heures plus tard ça s'est réglé!
    Si jamais quelqu'un tombe sur ce message plus tard, sachez que pour moi ça a mis +/- 4 heures.


  4. #4
    Avatar de Wanderlust08
    Clémentine 31 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de FalBew
    Ah mince j'avais cherché dans le forum mais rien trouvé, je m'y étais peut-être mal prise.
    Merci pour l'info du coup! Ton message m'a un peu rassurée.

    ... et effectivement quelques heures plus tard ça s'est réglé!
    Si jamais quelqu'un tombe sur ce message plus tard, sachez que pour moi ça a mis +/- 4 heures.
    Bon à savoir ! Moi aussi ça me met "traitement du paiement en cours". Ravie de voir que c'est "normal" ahah