Hello, je me présente, Louis, je suis étudiant et je dois faire un stage de 6 mois obligatoire dans mon bachelor. Ma demande est faite avec mon passeport suisse.

J'ai eu la bêtise de faire ma 1ère demande de Stage Coop en me laissant "admissible" pour JP et Stage Coop, du coup EIC a pris JP comme mon bassin par défaut et a donc refusé ma première demande de stage, vu que mon contrat de stage n'était bien sûr pas adapté aux critères JP (salaire).
Le problème c'est qu'il y a eu plus de 6 semaines entre ma demande envoyée le 5 décembre. J'ai reçu mon refus reçu le 19 janvier, et mon stage est sensé commencer le 5 janvier mais du coup ce sera sûrement retardé. J'ai renvoyé une demande (100% Stage coop cette fois) le 22 janvier.
Je peux me permettre une, deux voire 3 semaines de retard maximum, mais pas plus car au-delà je dépasse mes délais académiques et mon école ne validera pas mon stage, je redoublerai donc un semestre (6 mois de loyer + frais d'études à repayer).

Première question concernant ma nouvelle demande: est-ce grave si ma convention de stage indique que mon stage commence à une date (5 février) qui sera peut-être dépassée au moment où EIC traitera ma demande?
Deuxième question: Ai-je un moyen de contacter un agent EIC pour lui expliquer mon cas et lui implorer d'avoir ma demande traitée avant Mars au risque de gros inconvénients? J'ai essayé le formulaire en ligne, mais ils ne le regardent pas si la demande a moins de 6 semaines apparemment. Ma compagnie a aussi appelé mais sans réel résultat.
Troisième question: dois-je m'attendre à des délais aussi longs que ma 1ère demande qui était malheureusement faite en JP au lieu de SC (6 semaines fêtes incluses)? Est-ce plus rapide pour une demande Stage Coop que pour JP?

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici et merci pour toute aide et information utile!