1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai un gros doute pour mon CV. Voilà il y a 3 ans j'ai décidé d'arrêter mes études (Licence LEA) pour me consacrer au théâtre (mais je n'ai pas la prétention de déjà me considérer comme un artiste, apprenti peut-être ) J'ai donc beaucoup travailler dans l'hotellerie-restauration et la vente à coté de mes cours, bref je me suis démerdé, la vie de bohème à Paris

    En fait je me pose la question de savoir si ce n'est pas un handicap que de parler de théâtre sur le CV, j'ai peur que ce soit vu de façon péjorative, que l'ambassade pense "intermittent", "précarité", etc... (alors que je n'ai aucunement l'intention de tenter ma chance au Canada lol)

    Qu'en pensez-vous?? Merci d'avance

    (j'ai utilisé la fonction recherche mais si je me suis pas trop mal débrouillé, il n'y a qu'un post qui évoque le statut d'artiste, celui de Drakaina, et il ne répond pas à ma question...)

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut Ben,

    Ne t'en fait pas, nous avons beaucoup d'artistes sur le forum qui ont eu leur PVT l'année dernière
    Je ne pense pas que ce soit un critère de rejet

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok cool merci de ta réponse Mat

  4. #4
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    normalement le metier n importe peu
    bonne chance a toi

  5. #5
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Bienvenue Ben!!

    Ca ne devrait pas poser problème, je crois qu'à l'ambassade peu leur importe quel job tu exerces pour couvrir ton voyage. Et si tu comptes bosser dans la vente/restauration une fois sur place, tu peux de toute façon le mentionner dans ta lettre de motivation.

  6. #6
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Rassure-toi Ben,

    Au Canada on ne pense pas en terme de "précarité", tout le monde bosse dur pour faire sa place, et l'art n'est pas considéré comme une discipline connexe, mais comme une industrie à part entière. Il y a du travail dans le domaine dans des villes comme Montréal et Toronto, parce qu'elles sont très dynamiques sur le plan culturel (festivals, théâtres, cinéma, musées), mais rien ne dit que tu ne peux pas trouver un taff dans un centre culturel ou un théâtre à Vancouver ou Ottawa ou une ville plus petite !

    Tu peux aussi faire des recherches avec le statut "travailleur autonome" dans le moteur de recherche, c'est le mot pour bosser en free-lance (je parle du Québec pour mon expérience) et tu verras que beaucoup de gens bossent comme ça aussi.

    Bon courage pour ton projet !

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Désolé à tous comme Mat m'avait déjà répondu, j'avoue que je ne suis pas revenu voir ce thread que j'avais créé... Donc merci à tous les 3 pour vos réponses , et merci des conseils Blast, toujours grandement appréciés