1. #21
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est marqué qu'il faut mettre la preuve de virement dans ton dossier... après, c'est la première année, on ne sait pas comment ça se passe, si ce que tu as fait suffira.

  2. #22

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,
    J'ai omis de joindre le justificatif de virement bancaire.. je compte leur envoyer par fax mardi ( dossier receptioné le 28 ) , pensez vous que c'est grave?

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je crois que ou, ça va poser problème. Car le dossier apparaît comme incomplet

    Si tu le peux, renvois l'ensemble du dossier au complet, avec le justificatif de virement bancaire (en espérant que tu ais fait une photocopie de ton dossier)

  4. #24

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    mais de toute facon, il ne l'auront pas encore étudié, puisque il l'ont recu le 28.. et puis le virement a été bien fait, sont quand meme pas bete!

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le truc, c'est qu'il est compliqué de lier un dossier au paieent du virement.
    Alors, certes, ils ne sont pas bêtes, mais sur les 2550 dossiers qu'ils traitent, difficile d'aller retrouver un dossier dans lequel mettre ton justificatif de virement...
    Tu vois le soucis qui se pose?

  6. #26

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    hum...c'est vrai, quoi qu'il en soit je vais le faire, j'ai pas tellement le choix!
    Et j'ai encore moins le choix pour partir ou pas, c'est pour mes études, il me faut absolument le visa!!! merci en tout cas

  7. #27

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Arrêtez de paniquer sur celle ci, et faites preuve de bon sens, la mention net de frais ne vaut que pour les virements faits à partir de l'étranger, notamment les virements EUROVIR... d'où le fait que les banques ne l'écrivent pas. Puisque un virement de france à france est gratuit pour le bénéficiaire.

    EDIT de Marie DU 16 novembre 2008: voici ce que dit l'ambassade:

    Je n’ai pas pu inscrire « sans frais pour le bénéficiaire » sur mon virement bancaire. Il n’y avait pas assez de place/mon banquier m’a assuré(e) qu’il ne fallait pas inscrire cette mention pour un virement en France. Vos nom, prénom et date de naissance sont obligatoires, ainsi que la mention «sans frais pour le bénéficiaire ». Cependant, si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence. Cette mention est nécessaire afin d’assurer que le montant que nous recevrons est égal à celui des frais de participation en vigueur le jour de votre virement. Elle nous assure aussi que votre banque ne déduit pas des frais administratifs de ce montant.
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 08:23.

  8. #28
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Pour conclure mon sujet, je dirais juste.....
    J'ai mon PVT !!!!!
    Donc il n'y a plus de soucis à avoir pour ce petit soucis...

  9. #29
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de ico14
    Pour conclure mon sujet, je dirais juste.....
    J'ai mon PVT !!!!!
    Donc il n'y a plus de soucis à avoir pour ce petit soucis...


    Je dirais même plus, moi j'ai envoyé ma demande avec la photocopie de l'ordre de virement (donc le virement n'avait pas été encore fait) et c'est passé.

  10. #30

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,


    Je suis un peu dans le stress, j'ai déja envoyé mon dossier il y a une semaine et je viens de me rendre compte qu'il ne figure pas sur le document de virement la date de naissance et la mention "net de frais". Ma banque m'a dit effectivement que ca sert a rien de renvoyer un autre virement (si l'ambassade aurrait refuser le virement ma banque aurrait été mis au corrant depuis quelques jours deja). En plus, on ne peut avoir personne par téléphone.

    Quelle est a la solution a votre avis?????? Que dois je faire????

    Je vous remercie mille fois d'avance de vos réponses.

    Florent

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Florent, ce qu'il se passe, c'est que ton nom, ton prénom et ta date de naissance servent principalement pour les gens de l'ambassade à lié le dossier qu'ils ont reçus par la poste au virement.... Or, ça doit être pas mal le bordel là-dedans.... Le principal problème n'est pas qu'ils n'aient l'ai pas reçu, c'et surtout qu'il n'arrivent pas à le lier à un dossier correspondant

    La date de naissance sert surtout si tu as un nom et un prénom particulièrement commun (genre Julie Dubois)....
    Il vaut mieux que tu essayes de les contacter par mail. Si t'as une photocopie du virement, genre note les infos du virement, ton nom, ton prénom, ta date de naissance, essayes aussi la date d'envoi de ton dossier...
    Net de frais pour le bénéficiare, c'est ppour dire que t'as bien payé... C'est plus une formule comme ça, genre "acquis de droit" qu'on peut marquer à la main si manque de place

    Pour rappel pour ceux qui font leur dossier, si vos noms prénom et date de naissance et "net de frais pour le bénéficiaire" n'entrent pas dans les cases, marquez les à la mains. C'est surtout dans le but de pouvoir identitfer votre virement (genre celui-ci appartient au dossier 4274) et pouvoir gagner du temps sur le traitement du dossier

  12. #32

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je prend bien note de tout ca. En réalité donc il me manque juste ma date de naissance a faire figurer.

    Cependant, comment savoir (si je leur envoie) qu'ils ont bien recu ma photocopie de l'exemplaire avec la date de naissance écrite en plus??

    Vont-ils m'informer qu'ils prennent bien note de ce rajout et que le dossier suit son cours???

    Florent

  13. #33
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Florent, ce qu'il se passe, c'est que ton nom, ton prénom et ta date de naissance servent principalement pour les gens de l'ambassade à lié le dossier qu'ils ont reçus par la poste au virement.... Or, ça doit être pas mal le bordel là-dedans.... Le principal problème n'est pas qu'ils n'aient l'ai pas reçu, c'et surtout qu'il n'arrivent pas à le lier à un dossier correspondant

    La date de naissance sert surtout si tu as un nom et un prénom particulièrement commun (genre Julie Dubois)....
    Il vaut mieux que tu essayes de les contacter par mail. Si t'as une photocopie du virement, genre note les infos du virement, ton nom, ton prénom, ta date de naissance, essayes aussi la date d'envoi de ton dossier...
    Net de frais pour le bénéficiare, c'est ppour dire que t'as bien payé... C'est plus une formule comme ça, genre "acquis de droit" qu'on peut marquer à la main si manque de place

    Pour rappel pour ceux qui font leur dossier, si vos noms prénom et date de naissance et "net de frais pour le bénéficiaire" n'entrent pas dans les cases, marquez les à la mains. C'est surtout dans le but de pouvoir identitfer votre virement (genre celui-ci appartient au dossier 4274) et pouvoir gagner du temps sur le traitement du dossier
    ça me rassure ça pour la date de naissance vue que elle est pas présente sur mon virement

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    NAn, ils ne te répondront pas... Envois leur limite par courrier avec Accusé de réception... Si tu veux être sûr au moins qu'ils le reçoivent
    N'oublies pas de mettre plein d'infos por qu'ils puissent lier le tout

  15. #35
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    je viens de voire sur le papier qui prouve que j'ai bien fait le virement ya pas mon nom est prénom j'suis dégouter

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    T'as déjà envoyé ton dossier?
    Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours l'ajouter à la main.`

    Pour rappel à tous: verrifiez bien que vous avez un dossier complet, que toutes les infos que demande l'ambassade sont présentes !!!

  17. #37

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    ok cool pour ttes ces infos!!
    car ma banquiere n a pas pu tout mettre il manque prenom et date de naissance, je le rajouterai a la mano avant de tout envoyer lundi!

  18. #38
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    T'as déjà envoyé ton dossier?
    Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours l'ajouter à la main.`

    Pour rappel à tous: verrifiez bien que vous avez un dossier complet, que toutes les infos que demande l'ambassade sont présentes !!!
    oui j'ai deja envoyer mon dossier j'ai bien dit à la dame "va avoir écrits mon nom et prénom sur le virement" elle me réponds "oui oui vous inquiéter pas" mais bon vue que je me précipite toujours j'ai pas gamberger au faite qu'il faut mon nom et prénom soit écrits sur le preuve de l'envoi du virement....j'suis vraiment con moi qui me suis déchier pour avoir l'argent et tout les papier le plus rapidement possible comment j'ai pu oublier ça...

    donc à part écrits "net de frais pour beneficiaire" sur la preuve de virement ya pas nom et prenom ça risque d'être tendu pour moi

  19. #39
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    personne sait comment ça va ce passer?:triste:

  20. #40
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de verbal_kint
    personne sait comment ça va ce passer?:triste:
    Tu as lu les premiers posts ?

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...