Bonjour,
Oui et oui. La validité la lettre de correspondance et celle des résultats médicaux sont indépendantes. L'extension spéciale Covid-19 de ta LC ne change rien au fait que tes résultats médicaux ne seront bientôt plus valides. Pour faire lever la restriction liée à un emploi dans certains domaines, tu vas devoir repasser l'examen médical.
Soit avant de partir soit une fois au Canada.
Je te conseille, si tu choisis de le faire en France, de t'y prendre suffisamment tôt avant ton départ de façon à être sûre que les résultats auront bien été validés avant ton arrivée. Certains membres qui étaient partis peu après leur VM ont en effet eu la mauvaise surprise d'apprendre par l'agent que leurs résultats n'étaient pas encore enregistrés comme favorables et n'ont donc pas pu faire lever la restriction directement.
Mais non... C'est une blague ??
Je ne pensais pas tant à une interdépendance LI/VM, mais vu le contexte, je pensais qu'il y aurait un peu de souplesse de ce côté là aussi...
Bon. Eh bien super nouvelle...
Franchement quand je vois la gueule de la visite médicale ici, à Rennes : 200 euros pour qu'un médecin qui ne reçoit visiblement plus personne et n'en a clairement rien à faire vous prenne la tension. Il a trouvé le
bon plan, lui.
Bref, là ça me met en colère... je vois deux belles options se profiler :
- repasser la visite maitenant, "au cas où", mais hop coup de bol, trouver un boulot avant juillet alors que la première visite est toujours valide, et l'avoir bien profond dans le c*l
- ou bien attendre le dernier moment pour la faire mais devoir partir rapidement pour une job alors qu'on n'a pas les résultats de sa visite et donc... l'avoir bien profond dans le c*l ?... telle est la question !
(la troisième option étant que le médecin parte à la retraite ou en vacances bientôt et que le déplacement vers un autre médecin désigné ne soit pas permis)
(ou bien s'asseoir sur son PVT, aussi, mais ça aussi ça fait mal au c*l)
Bon désolée, j'avais besoin de déverser ma colère car plus ça va, moins ça va !
En tous cas merci pour la réponse (je suis fâchée, mais pas contre toi

)