Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne peux pas te dire, ce que je dit, c'est que c'est dit dans la trousse de PVT...
    Nous n'avons pas encore vu de retour de dossiers incomplets sur le site...
    Ce que je sais, c'est qu'en règle générale, ils envoient leur réponse par mail.

    Quand ils l'envoient par courrier (rarement), je ne crois pas avoir vu qu'ils l'envoyaient par recommandé

  2. #242

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne peux pas te dire, ce que je dit, c'est que c'est dit dans la trousse de PVT...
    Nous n'avons pas encore vu de retour de dossiers incomplets sur le site...
    Ce que je sais, c'est qu'en règle générale, ils envoient leur réponse par mail.

    Quand ils l'envoient par courrier (rarement), je ne crois pas avoir vu qu'ils l'envoyaient par recommandé

    Ok merci, ca me rassure un peu, je verrais bien demain ce qu'il y a dans mon recommandé !

  3. #243

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Le stress est encore total.Moi j'ai bien reçu mon mail mais pas mon copain. Son dossier est arrivé à deux jours d'intervalle du mien, c'est à dire le 21 novembre.On part en janvier, dès que possible en fait. C'était bien indiqué première semaine de janvier.
    Et toujours pas de news.ça commence à nous stresser beaucoup.Surtout que je vois que les réponses pour des départs en mai, septembre..; arrivent.
    Est-il possible que son dossier ait été égaré?
    Si son dossier avait été refusé, il aurait déjà reçu un mail, non?
    Il a envoyé un mail à l'ambassade aujourd'hui pour demander des epxlications. Est ce qu'il doit les appeler?
    Conseils bienvenus!!:aie::aie::aie:

  4. #244
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    si le délai de 12 semaine n'est pas passé, il ne dois ni les appeler, ni leur envoyer de mail : ça ne servira à rien, sauf à ralentir leur travail. Dans tous les cas, ils n'y répondront pas.

  5. #245

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    C'est sur le délai de 12 semaines n'est pas passé, mais ils ont dit qu'ils traitaient les départs en janvier en priorité.Ce qu'ils ne font pas forcément ...

  6. #246
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ton copain n'aura pas de réponse à son mail, et avec un peu de (mal)chance le fait d'avoir envoyé un mail va retarder un peu plus le traitement des dossiers (dont le sien)...
    Pourtant c'est quand même pas la 1ere fois qu'on vous le dit... il faut attendre les 12 semaines avant d'envoyer un mail !

  7. #247

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    je me demande s'ils ont pas repris l'ordre d'arrivée dans leur traitement des dossiers. Je dis ca parce que que des pvtistes ont eu leur mails et qu'ils avaient leur dossiers entre début et mi novembre donc patiente encore un peu ca devrait pas tarder

    J'ai envoyé le mien et celui de mon copain le 21 novembre aussi pour un départ 10 janvier et on a toujours rien reçu.

  8. #248

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    c sur c'est facile de dire ça qu'il faut attendre 12 semaines. je comprends bien.N'empeche que nous on est attendu et qu'on retarde le départ, et qu'on a un oyer à payer ici et la bas.
    Enfin bref. J'espère qu'ils vont se pencher sur son cas rapidos avant de faire partir des gens pour novembre.
    J'suis un peu vener mais ça me soul

  9. #249

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Marie ! J'espère que vous allez l'avoir bien vite aussi tous les 2

  10. #250
    Avatar de lanf07
    Matthieu 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Et oui c dur cette attente!!!

    Moi mon envoi de dossier date du 02 novembre (j'ai vu par internet que le dossier était arrivé le 5/11), j'avais mis un départ le 4 janvier... Là, c'est vraiment long de pas avoir de news!
    En fait, je suis venu le 30 décembre pour faire une surprise à ma blonde, je pensais le recevoir une fois sur place et faire le tour du poteau mais bon, tjrs rien...
    Mais je n'ai pas non plus de réponses négatives dc je ne désespère pas; à moins que l'ambassade attende de délivrer toutes les réponses positives avt de s'occuper des refus auquel cas c'est très angoissant comme méthode de traitement.

    À plus et bonne attente.

  11. #251

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Bah moi c'est un peu pareil, j'avais mis 10 janvier sur mon dossier pour la date de départ et finalement je me suis dit je pars le 23 comme ça je suis "sure"(???) de l'avoir avant mon départ... j'ai comme un soute tout à coup :s

  12. #252

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Comment est il possible de savoir si l'ambassade a bien receptionner notre dossier (pour ceux qu'ils ne l'ont pas envoyé en recommandé) car je l'ai envoyé depuis l'etranger?

  13. #253
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est pas possible, ton courrie n'a pas été "tracé" par la Poste, donc il te faudra attendre une réponse ou les 12 semaines pour contacter l'ambassade.

    Tu l'as envoyé quand ?? Bon courage.

  14. #254

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    C'est pas possible, ton courrie n'a pas été "tracé" par la Poste, donc il te faudra attendre une réponse ou les 12 semaines pour contacter l'ambassade.

    Tu l'as envoyé quand ?? Bon courage.
    Il y a maintenant 6 semaines, je lai envoyé le 26 novembre et ils ont du le receptionner vers le 30 novembre je pense

  15. #255
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Pour te rassurer, certains l'avaient envoyés sans A/R aussi et ont reçu une réponse positive. Je pense qu'ils l'ont reçu, et qu'il faut que tu prenne ton mal en patience.

  16. #256

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ouais je sais mais c'est juste le fait que je l'ai envoyé de l'etranger qui m'inquiete et que le courrier se soit egaré...mais bon je pense qu'ils l'ont bien receptionné...enfin je crois. La patience est une vertue. Merci quand meme.

  17. #257

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Est ce possible que l'ambassade envoie des mails le matin ms aussi l'aprem?franchement là je suis en mode ça me saoule rien qu'à l'idée de me dire qu'il va falloir attendre encore tt ce we!!!

  18. #258
    Anonyme
    ^ Oui il n'y a pas d'heure fixe pour l'envoi des mails.

  19. #259

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut

    esque l'ambassade vous a envoyé un courier ou mail pour vous dire si il sont en train de traité votre dossier?????????

  20. #260

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut

    moi aussi j'ai envoyer mon dossier le 14 dec mais je n'ai toujours pas de nouvelle!!!!!!!!!
    Ton dossier est parti le 14 ou il a été receptioné le 14???
    merci de repondre rapidemant stp

Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...