Salut Julia.
J'habite depuis 3 ans et demi à Londres et je me faisais du souci quant à la
résidence habituelle en France. Rien ne me rattache à la France (pas de compte bancaire, pas d'impots, pas d'affiliation à la sécu ou quoique ce soit...) sauf l'adresse de mes parents.
Après avoir demandé des avis et lu pas mal de posts sur le sujet, j'ai décidé de présenter la situation comme ça:
- dans ma lettre de motivation, j'ai écrit que Londres était une expérience
temporaire, que mon contrat se terminait en janvier et que je comptais rentrer en France pour pouvoir préparer mon départ.
- sur mon CV, j'ai mis une date de fin à mon contrat (je suis en CDI... donc j'ai un peu euh... modifié la vérité

puisque je ne vais démissionner qu'en avril )
- sur le dossier d'inscription au PVT, j'ai mis comme
adresse postale mon adresse à Londres et celle de mes parents comme
adresse résidentielle
et c'est passé

je dois maintenant passer la visite médicale... donc le permis ne m'est pas encore officiellement accordé, mais la résidence habituelle est évaluée à la 1ère étape que j'ai déjà franchi sans avoir à fournir de documents supplémentaires ou de justificatifs (ce qui est arrivé à d'autres personnes...)
YOUPI!!!
J'espère t'avoir donné un peu d'espoir... ça m'a rongé longtemps cette histoire!
J'ai oublié qques petits détails:
Grâce au fait que j'ai déclaré que j'étais à Londres, j'ai pu faire mon attestation de fonds et mon virement des frais de dossier de Londres, en £££... ce qui est aussi pratique, quand on y pense. J'avais prévu un scénario différent où je tentais de cacher que j'étais à Londres... ça aurait été galère de tout faire faire à mes parents. Là, j'ai pu m'en sortir sur place, ici.... donc c'est pratique aussi ^^
c'était mon petit
edit...
Tiens nous au courant