Discussion: EIC Canada

  1. #1
    Avatar de carlmeyer
    Carl 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me prépare au PVT Canada 2018 et, pour se faire, je suis soigneusement le EIC-Tutoriel (fort bien fait).

    Pour m'avancer avant l'ouverture des bassins, j'ai complété les trois premiers chapitres.

    J'aimerais maintenant savoir si je peux déjà entamer les procédures décrites à partir du chapitre 4 (Déposer sa candidature dans le bassin) ou si il est indispensable d'attendre l'ouverture des bassins pour poursuivre mon dossier.

    Merci pour votre aide,

    Carl.

  2. #2
    Avatar de carlmeyer
    Carl 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    De même, dois-je faire une demande de passeport avant ma candidature dans le bassin ou puis-je attendre de recevoir une invitation ? (Sachant que je suis un belge, résidant en Belgique.)

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de carlmeyer
    Bonjour à tous,

    Je me prépare au PVT Canada 2018 et, pour se faire, je suis soigneusement le EIC-Tutoriel (fort bien fait).

    Pour m'avancer avant l'ouverture des bassins, j'ai complété les trois premiers chapitres.

    J'aimerais maintenant savoir si je peux déjà entamer les procédures décrites à partir du chapitre 4 (Déposer sa candidature dans le bassin) ou si il est indispensable d'attendre l'ouverture des bassins pour poursuivre mon dossier.

    Merci pour votre aide,

    Carl.
    Salut Carl,
    Comme nous l'écrivons tout en haut du tutoriel, sur le premier chapitre, tu ne peux pas aller au delà ensuite. Tu peux essayer de commencer si tu le souhaites, mais tu verras qu'ils t'indiqueront très vite que le bassin est actuellement fermé (d'où l'impossibilité de continuer).


    Message de carlmeyer
    De même, dois-je faire une demande de passeport avant ma candidature dans le bassin ou puis-je attendre de recevoir une invitation ? (Sachant que je suis un belge, résidant en Belgique.)
    Tu n'as actuellement pas de passeport ? Si c'est le cas, oui, évidemment, tu dois faire une demande de passeport au plus vite : tu as besoin d'un passeport pour déposer une demande dans le bassin de candidats. Au moment du dépôt de la demande dans le bassin, ils te demandent les références de ton passeport. Tu ne dois pas attendre l'invitation pour obtenir un passeport.

  4. #4
    Avatar de carlmeyer
    Carl 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour tes réponses instructives !