1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu en Janvier 2018 ma lettre d'introduction qui expire en Janvier 2019. Je n'ai pas encore pu me rendre au Canada pour diverses raisons (notamment, nous attendions que mon conjoint soit également sélectionné dans une ronde de 2018 pour partir ensemble mais ce ne fut pas le cas).
    Mon conjoint a soumit une nouvelle demande hier pour 2019. Et en ce qui me concerne je me suis sentie bloquée, car sur le forum j'ai lu qu'il n'était pas possible de refaire une demande si on avait déjà reçu une lettre d'introduction et que l'on s'était pas rendu au Canada dans les délais.
    Mais hier j'ai vu ceci sur le site du gouvernement Canadien :

    "La date d’expiration de la lettre pour le PDE ne peut être modifiée ou prolongée pour quelque raison que ce soit, et la lettre d’introduction ne peut être transférée à une autre personne ou à un autre nom. Si la date d’expiration figurant sur votre lettre pour le PDE est passée et que vous n’êtes pas venu au Canada, ceci comptera comme une participation à EIC. Si vous êtes admissible à une autre participation, vous devez créer un nouveau profil."

    Je suis donc retournée dans mon compte CIC et j'ai cliqué sur faire une nouvelle demande pour voir si j'étais admissible a créer un nouveau profil. Et là, surprise !
    oui j'ai pu me recrée un profil pour le EIC et ma candidature a été mise dans le bassin de 2019 avec le message Félicitation vous êtes dans le bassin...

    Ma question est :
    Est-ce que cela veut-il dire que j'ai à nouveau des chances d'être sélectionné malgré le fait que je laisse expirer ma lettre d'introduction ?? Est-ce qu'en Janvier quand ma lettre va expirer je vais recevoir un message me disant que finalement je ne peu plus être dans ce bassin ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de MissHankeys
    J'ai obtenu en Janvier 2018 ma lettre d'introduction qui expire en Janvier 2019. Je n'ai pas encore pu me rendre au Canada pour diverses raisons (notamment, nous attendions que mon conjoint soit également sélectionné dans une ronde de 2018 pour partir ensemble mais ce ne fut pas le cas).
    Mon conjoint a soumit une nouvelle demande hier pour 2019. Et en ce qui me concerne je me suis sentie bloquée, car sur le forum j'ai lu qu'il n'était pas possible de refaire une demande si on avait déjà reçu une lettre d'introduction et que l'on s'était pas rendu au Canada dans les délais.
    Mais hier j'ai vu ceci sur le site du gouvernement Canadien :

    "La date d’expiration de la lettre pour le PDE ne peut être modifiée ou prolongée pour quelque raison que ce soit, et la lettre d’introduction ne peut être transférée à une autre personne ou à un autre nom. Si la date d’expiration figurant sur votre lettre pour le PDE est passée et que vous n’êtes pas venu au Canada, ceci comptera comme une participation à EIC. Si vous êtes admissible à une autre participation, vous devez créer un nouveau profil."

    Je suis donc retournée dans mon compte CIC et j'ai cliqué sur faire une nouvelle demande pour voir si j'étais admissible a créer un nouveau profil. Et là, surprise !
    oui j'ai pu me recrée un profil pour le EIC et ma candidature a été mise dans le bassin de 2019 avec le message Félicitation vous êtes dans le bassin...

    Ma question est :
    Est-ce que cela veut-il dire que j'ai à nouveau des chances d'être sélectionné malgré le fait que je laisse expirer ma lettre d'introduction ?? Est-ce qu'en Janvier quand ma lettre va expirer je vais recevoir un message me disant que finalement je ne peu plus être dans ce bassin ?

    Merci pour votre aide
    Salut,

    Non, cela ne signifie pas que tu es admissible pour autant à une autre participation.

    À ce stade, dans ta candidature, ya juste ces infos : tu es française, tu as entre 18 et 35 ans, évidemment que tu es éligible à ces 2 critères... Ils ne voient pas à ce stade que tu as déjà une participation en cours. Ils ne le verront que si tu es invitée et que tu soumets une demande.

    Ça ne veut pas dire que si tu es tirée au sort, ta demande sera acceptée.

    Parce qu'ils verront que tu as obtenu un PVT l'an dernier, et que les Français n'ont le droit qu'à une participation au PVT Canada, quand bien même tu n'aurais pas validé ton PVT.
    Comme tu l'as bien lu : que tu valides ou non ton PVT en janvier, le PVT que tu as obtenu lors de la saison 2018 compte comme une participation.

    Si tu ne veux pas perdre ton PVT Canada : tu dois valider ton PVT obtenu lors de la saison 2018 avant la date inscrite sur ta lettre d'introduction. C'est tout.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse.
    Dommage pour moi.

    Ps : un peu sec le "c'est tout" de la fin.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de MissHankeys
    Ps : un peu sec le "c'est tout" de la fin.
    Désolée, ça n'était pas du tout mon intention .

    Je voulais juste dire que la seule solution pour ne pas perdre ton PVT Canada et de pouvoir en gros, faire un PVT Canada, c'est de partir avant la date d'expiration. Il n'y aura pas d'autre option possible ensuite.