Et oui que c'est gai
de voir notre communauté s'agrandir!! Bienvenue!!
@numenere: l'assurance
de ton billet d'avion ne doit couvrir qu'une courte période? Et les conditions aussi doivent être limitées (soins dentaires en particulier). En tous cas, je n'ai jamais lu que c'était suffisant, il vaut vraiment mieux prendre une assurance privée, ce qui ne revient pas encore trop cher. Pour ta destination, je ne connais que Montréal, mais saches qu'il y a bcp d'anglophones ici aussi et que si tu veux t'immerger, tu peux trouver un job dans une entreprise anglophone. Même pour un petit boulot, tu peux aller te caser dans un quartier plutôt angl, yen a pas mal.
@ Gééé: J'ai aussi lu ce guide, c'est bien drôle et pratique, bien que parfois il exagère un peu

. En musique, roh oui, yen a pleiiiiiiins! Je suis assez fan
de la musique du Grand Nord. Vous devez absolument découvrir les Colocs, le groupe a été assez culte dans les années nonante (juste pour le plaisir d'écrire ce mot et
de le dire tout haut - nonaaaante et septaaaaante vous me manquez!!!). Ensuite, j'ai plutôt découvert des chanteuses et chanteurs (ce sont mes goûts, mais ça marche fort pour tous ceux-là en ce moment): Coeur
de Pirate, Pierre Lapointe, Yann Perreau, Caracol, Amylie, Andréa Lindsay... et les Dales Hawerchuck sont assez tarés dans leur genre

. J'ai été sur des forums voir ce que les Québécois estimaient comme grands cultes
de leur musique, yen a full. Bonne découverte!
Bons préparatifs aux autres
Il a un peu neigé hier et aujourd'hui, c'est spécial en avril!