Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 26 sur 34 ... 16 24 25 26 27 28 ...
  1. #501
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde

    Gééé félicitation
    Finalement

    Je n'ai qu'une chose à dire: vivement le Canada!!

    Bonne journée à tous...

  2. #502

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Felicitations a toi, Geee.
    Et pour les valises, bon courage..ne prends pas trop de trucs, on se rend vite compte que la moitie est inutile une fois sur place.

    Malvi : bah je dois dire que pour le moment, je suis le positivisme a l'etat pur. J'adore mon mode de vie icitte mais pas op!!! restons calme.Je crois que ma bonne humeur est un peu liee au fait que je vais bientot casser la routine pour l'aventure et la verdure.
    Tabarnak que j'attends ca...

    Allez, si il y a des aventurier(e)s a qui ca plairait un p'tit voyage vers l'Ouest avec le Nord-Ouest comme destination finale, faites signe. Voyage en Car pour visiter un max (arret ou ca a l'air bien), logement le plus possible en camping, visite de quelques villes mais surtout de la nature aux alentours.

    Ciao @+

  3. #503
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    moi je dis "partons sans valise" c'est tellement plus simple c'est un eternel probleme, savoir quoi mettre dedans, elle ne doit pas être ni trop lourde ni trop grande, pratique en tout temps, quand on voyage faut trouver où la caser puis on voudrait rester la bàs en voyage mais notre valise est restée à montreal ! puis on change de compagnie pour le retour donc on droit qu'à un seul bagage !! pfff moi je dis, prenez le strict minimum pour avoir le necessaire mais pouvoir y ajouter les petits plus d'ici ! (puis note au passage, à votre arrivée, si vous prenez le bus depuis l'aeroport pour rejoindre le centre ville et qu'il vous faut ensuite prendre le metro: retenez bien ça "il y aura plein d'escaliers !!") !! mais faites appel à une âme charitable et tout ira bien (je veux bien être l'ame charitable mais vous devez arriver avant mercredi!!)

    Cif !! bon voyage dans l'ouest !! si tu aimé Montréal, tu vas carrement tripé ! Les rocheuses, c'est bluffant !! j'ai adoré voyager dans l'ouest, j'espere qu'il en sera autant pour toi !les gens y sont tout aussi sympa, la nature est magnifique (si tu voyages au mois d'avril, pense qu'il fait encore frais tout de meme !!). Le yukon, je te conseille de le faire en été (l'hiver c'est aussi joli mais plus dure pour les randos, etc) et de prévoir une voiture ! mais c'est magnifique aussi !

    je vous souhaite plein d'aventures !!

  4. #504

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Génial Géé!!! Tu peux enfin VRAIMENT décompter là ;-)
    En espérant que tout va bien pour vous tous!!!

    I have a question: quelqu'un a-t-il un échos d'une expérience de woofing? j'ai trouvé pas mal d'infos sur le site, parlant d'expériences positives mais si vous en avez d'autres.... thanks!

    Bonne continuation à tous!
    emilie

  5. #505

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Oui tu as raison Gradz, vivement le Canada!

    Merchiii , une nouvelle aventure commence enfin (et elle me fait un peu peur)!
    Je vais tenter de gérer au mieux pour les valises...
    Un de mes rêves serait de faire Anvers=>Montréal...en bateau cargo, en + on peut prendre 100kg de bagages Le trajet est de 9 jours mais bon c'est assez dispendieux : 1200€. Un jour, je le ferais!

    Cif : Bon trip dans l'ouest, ça me tenterait bien, surtout la traversée du pays en train! T'as raison d'être dans la "positive attitude", profites-en à max là-bas!
    Anouk, t'es bientôt partie, profites bien de tes derniers jours comme PVTiste et bon retour!
    Emilie, j'ai aussi lu les témoignages sur le woofing, le concept à l'air sympa.

    Bon début de semaine à tous!

  6. #506

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Ta peur, Gé, deviendra vite de l'excitation

    Et c'est pas pour rien qu'on vit cette aventure, c'est pour prendre des risques. C'est à l'opposé de la sécurité. La routine, la vie qu'on connaît dans notre pays ne nous suffit plus. Mais l'adrénaline que procure la peur est si bonne après coup! C'est que du bonheur

    L'instant philosophie est terminé

    Pour le bateau, si tu comptes rester ici, et bien tu pourras faire venir tes affaires, sans toi, le service est cher mais c'est nikel, c'est de ta porte en Belgique à ta porte à Montréal!

    Tous avec Gééé, tous avec Gééé!!

  7. #507

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Message de Malvi.Bxl

    Tous avec Gééé, tous avec Gééé!!
    Ce serait un bon slogan lol, merci pour ton soutien mais je ne me présente pas encore aux élections !

    Malvi, je suis tout à fait d'accord avec l'instant philo. La vie est belle, profitons-en !

    Bon courage pour la job ce lundi, arghhh, dans 5 jours c'est le w-e, faut rester positif !

    Portez-vous bien!

  8. #508

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    "plus que" 294 (sur 420) places pour le PVT belge , ça part pas très vite
    Vous avez-lu des guides sur Qbc/Canada? Je trouve que les guides Ulysse sont pas mal...

    Bonne fin de semaine à tous et vive le soleil!

  9. #509

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bon, alors ils en sont ou ces Belges qui doivent arriver???!

    Ca se prépare?
    Ce weekend on a fait une petite sortie cabane à sucre et promenade en forêt avec les pvtistes, vraiment sympa! Bien hâte que vous puissiez en faire l'expérience! Que des gens sympa au Québec

    Allez courage dans vos préparatifs et à bientôt!!!


    Seb

  10. #510

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Pour les guides, un vendeur de Renaud Bray m'a conseillé le Lonely Planet (30$), qui est pas mal. Il m'a dit que les Guides Bleus c'était le top, mais c'est de l'ordre de 50-60$.

    Voilou

  11. #511
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Hello les belgo-canadiens!

    Vous allez bien?

    Pour ma part je me renseigne sur les auberges de jeunesse. Ensuite je m'occuperai de l'assurance et puis ... et bien on fait les valises
    6 semaines: j'y serai vite!

    Bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeee

  12. #512

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello la communauté!

    Content de voir un coin de Belgitude sur ce forum. Pour ma part je serai au Canada dès juillet. J'hésite fortement entre Toronto et Vancouver comme destination. La quelle de ces villes offrent le plus d'opportunités en matière d'emploi? Y a-t-il des belges dans ces villes qui peuvent me conseiller?

    Qu'en est-il de Montréal? Je préfèrerai aller au Canada anglophone mais Montréal me tente de plus en plus...

  13. #513

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    coucou je m'appel benjamin, je suis entre un de réunir tout les document pour moi partir aussi. mais petite question. avez vous payez les frais de participation de plus ou moin 90 euro avant de faire quoi que ce soit? parceque je manque un peu de ressource donc puis je quand meme m'inscrire avant d'enoyer la totalité de mon dossier. merci a vous.

  14. #514

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hey Benjamin,

    En principe tu effectues le virement dès que tu as ton dossier prêt au complet. Moi, je suis passé à la banque faire le virement vers l'ambassade dans le foulée après avoir déposé mon dossier à la poste.

    Bonne chance pour ton obtention!

  15. #515

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde (et bienvenu au nouveau)! Longue silence, je sais... Mais je suis très (trôp) occupée: Lundi était mon dernier jour au boulot, je quitte mon appart mardi prochain, j'ai plein de docs à rassembler, des contrats à résilier, plein d'amis à qui dire au revoir maintenant que je suis encore sur BXL... Et je tente de trouver du boulot comme copywriter, donc beaucoup de choses à faire. Mais j'adore, on sens qu'on vie quoi et puis on sait pourquoi on le fait!

    Benjamin et Numenere, j'ai pas eu le temps de verifier, mais il me semble qu'on devait mettre la preuve du virement dans son dossier, non? Si c'est le cas, j'attendrai un bout de temps encore et l'enverra qu'une fois au complet. Car tu risques qu'ils refussent de le traiter et tu perdrais donc du temps au lieu d'en gagner.

  16. #516

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui, c'est exacte. Il fallait la preuve du virement!! Je pensais avoir été à la banque juste après avoir posté le dossier mais c'était l'inverse... Désolé..



    En tout cas comme l'a dit Sara, il faudrait envoyer tout au grand complet pour être tranquille.

  17. #517

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Saluuut les tits belches!

    Bienvenue aux nouveaux (ou) futurs pvtistes!
    Comment ça va bien? J'ai de + en + hâte de quitter Bruxelles...

    @TiSeb : J'espère que ça roule pour toi là-bas! C'était bon la cabane à sucre? T'es pas trop écoeuré de l'érable ? Ca a l'air bien sympa ! Amuses-toi bien!
    @Malvi : merci vais me renseigner! J'erre pas mal à la biblio au rayon Canada pour l'instant
    @Gradz : Yeah t'y es presque! Tu vas prendre Globe PVT comme assurance? je pense que je vais prendre celle-là.
    @numere : Pour ton choix de destination, à toi de voir ce que tu souhaites, de toute façon tu peux bouger sur place! Je n'ai jamais été à Vancouver mais à Toronto et à Montréal oui et j'adore même si ces 2 villes sont très différentes. La vie est plus chère à Toronto et à Vancouver qu'au Québec, il faut en tenir compte surtout pour les logements. Tu trouveras des discussion sur ces sujets sur le forum.
    Bonne préparation !
    @V.ragen : j'imagine que tu dois être débordée, ça doit être assez excitant! News de ton dossier?
    @benjamin 87 : Bons préparatifs!

    Pour patienter avant le grand départ :
    -J'ai découvert une chouette websérie "chroniques d'une mère indigne" sur le site de Radio-Canada, c'est assez drôle et entendre l'accent me met du baume au coeur Une | Mère Indigne - Série 1 | Radio-Canada.ca
    -J'écoute Mes Aieux et les Cowboys Fringants très souvent D'ailleurs, je vous conseille ces groupe québécois très sympa! Si vous en connaissez d'autres?
    -J'ai commencé "guide de survie des européens à Montréal", c'est plutôt marrant! Vous l'avez-lu?

    bonne soirée!
    Dernière modification par Gééé ; 08/04/09 à 17:50.

  18. #518
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Oui, je vais certainement prendre Global Partner. Mais je n'ai pas encore lu tous les posts à ce sujet.
    A faire prochainement...
    Mais cette assurance me semble la plus intéressante

  19. #519

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Au fait, à propos d'assurance.
    Est-ce que l'assurance que l'on peut prendre en option lors de l'achat du billet d'avion (qui couvre le rapatriement , les frais médicaux, etc...) peut être recevable par les agents de l'immigration afin qu'ils nous délivre le visa?

  20. #520

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Et oui que c'est gai de voir notre communauté s'agrandir!! Bienvenue!!

    @numenere: l'assurance de ton billet d'avion ne doit couvrir qu'une courte période? Et les conditions aussi doivent être limitées (soins dentaires en particulier). En tous cas, je n'ai jamais lu que c'était suffisant, il vaut vraiment mieux prendre une assurance privée, ce qui ne revient pas encore trop cher. Pour ta destination, je ne connais que Montréal, mais saches qu'il y a bcp d'anglophones ici aussi et que si tu veux t'immerger, tu peux trouver un job dans une entreprise anglophone. Même pour un petit boulot, tu peux aller te caser dans un quartier plutôt angl, yen a pas mal.

    @ Gééé: J'ai aussi lu ce guide, c'est bien drôle et pratique, bien que parfois il exagère un peu . En musique, roh oui, yen a pleiiiiiiins! Je suis assez fan de la musique du Grand Nord. Vous devez absolument découvrir les Colocs, le groupe a été assez culte dans les années nonante (juste pour le plaisir d'écrire ce mot et de le dire tout haut - nonaaaante et septaaaaante vous me manquez!!!). Ensuite, j'ai plutôt découvert des chanteuses et chanteurs (ce sont mes goûts, mais ça marche fort pour tous ceux-là en ce moment): Coeur de Pirate, Pierre Lapointe, Yann Perreau, Caracol, Amylie, Andréa Lindsay... et les Dales Hawerchuck sont assez tarés dans leur genre . J'ai été sur des forums voir ce que les Québécois estimaient comme grands cultes de leur musique, yen a full. Bonne découverte!

    Bons préparatifs aux autres

    Il a un peu neigé hier et aujourd'hui, c'est spécial en avril!

Page 26 sur 34 ... 16 24 25 26 27 28 ...