Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 34 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Et bien voila quelques nouvelles de moi j'ai reserve mon ticket aller simple pour fin mai

    en 1 ere classe et avec 40 kg de bagage et 15 kg de bagage a main

    je recois mon permis international tanto cela me facilitera a conduire une mustang 5.7 Lol

    je dois encore souscrire a l'assurance

    Ce qui est de l'appart il est libre debut juin ma coloc a deja ete voir et ma fait une petite video avec un un plan c'est un 4 et demi au centre de st therese pas loin de tout et pres d'une petite gare de bus

    je suis impatient et a la fois j'ai asser peur pour la cassure avec mes parents , mes amis

    www.huguesquebec.skyblog.com

    mais bon dans la vie il faut faire des choix

  2. #122
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Hello les compatriotes,

    Alors ? Des nouvelles dans le coin ? Moi je vais bientôt réserver mon billet d'avions pour le mois d'Août (seulement, encore tout ça à attendre )

    Sinon je sais pas si vous avez vu mais Elodie_pom a quelques ennuis pour le moment, je vous invite à aller faire un tour sur son blog pour lui envoyer un petit message de soutien https://pomquebec.canalblog.com

  3. #123

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Merci Sido, c'est gentil

    En effet c'est pas le top du top.... hier j'ai même perdu la vue pdt 5-6 minutes après avoir fait un ridicule effort de rien du tout.

    Mais ca va passer...

  4. #124
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    J'ai fait cette satané maladie il y a maintenant 8 ans d'ici, je te conseille de te reposer un maximum, la "guérison" est à ce prix.

    Courage !

  5. #125
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Elodie_Pom
    Merci Sido, c'est gentil

    En effet c'est pas le top du top.... hier j'ai même perdu la vue pdt 5-6 minutes après avoir fait un ridicule effort de rien du tout.

    Mais ca va passer...
    Je comprend maintenant pourquoi on ne t'as pas vu hier soir
    J'espère que ça va vite passer cette saloperie, repose-toi bien.
    Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas (je te donnerai mon tel par MP)
    enfin tu as l'air bien entourée...

  6. #126
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    voili voilou, je n'y croyais plus mais le mail magique est arrivé!!! Anouk is happy!

    reste a determiner le moment du départ!

    p.s: bon retablissement a Elodie_pom

  7. #127
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Hello anouk ! Félicitaion à toi

    Tu as déjà une date pour ton départ ?

    PS : n'hésite pas à me rajouter dans tes contacts msn.
    D'ailleurs, tous ici n'hésitez pas à prendre mon msn

  8. #128

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hello les compatriotes,
    Non Didju, voila seulement que je trouve ce post belge, moi qui pensait que l'on n'était que 2 ou 3 frites a partir au Canada, et bien, on est déjà pas mal.

    Et dire que je me suis pris la tete avec des questions dont les réponses était ici.
    Voila un petit topo de mes préparatifs, ça peut, peut-etre aider qqun.
    Je pars le 17 mars à Vancouer
    J'ai pris une visa chez Fortis (gratuit si on a un compte jeune chez eux)
    Pour amener mon argent, ils m'ont conseiller de faire un virement internationale avec les numéro BIC et IBAN.
    J'ai fait un permis international, parait (d'après l'ambasse à Paris) que ça suffit
    J'ai souscrit une assurance temporaire chez Ethias, pas trop cher
    J'ai pris mon billet dans une l'agence de voyage, ça m'a couté 700€
    Et j'ai réservé une semaine a l'auberge HI Vancouver central, le temps de trouver une coloctation.

    Voila, je suis assez stressé, donc si quelqu'un pouvait me dire que j'ai bien tout fait comme il faut, ça me rassurait.

    Y'a d'autres Belches sur Vancouver?

    Gilles

  9. #129
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Hello les pvtistes belges,

    Merci Sido, la date est fixée, je débarque à Montréal le 7 avril !!! (je me réjouis et je flippe )

    J'en suis à peu près au même stade que Gilles.
    Je pense que tu es ok, juste un petit truc peut-etre pas trop important, a la banque (ING pour ne pas la citer), on m'a conseillé que ma mère prenne un mandat pour avoir accès à mes comptes durant mon séjour, pour le cas où. je prends rdv avec un gars de la banque cette semaine pour régler ce détail.

    Petites questions, tu n'emportes pas qq dollars avec toi pour la première journée? et pour ce qui est de la déclaration d'impôt, ne faut il pas une procuration? (je ne veux faire paniquer personne!!! ce sont des petits détails mais qui sont plus simple à gérer d'ici et qui ne demandent pas bcp de temps)

    Enfin voilà, les préparatifs se poursuivent....

    Encore 28 jours à attendre

  10. #130

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers amis pvtistes et aspirants pvtistes!

    Ca y est: j'ai reçu mon permis vendredi! :-)
    Maintenant que c'est réel, ça fout les jetons, vous trouvez pas? :-/
    Par contre, je comptais partir vers novembre et j'ai changé d'avis, je prévois mon départ début juin, le temps de rendre ma démission et de prester mon préavis.
    J'hésite encore entre Toronto et Vancouver.
    Gilles, toi qui y seras avant moi, tu me diras si c'est pas trop le parcours du combattant question logement et boulot à Vancouver (et puis il paraît que le coût de la vie y est aussi plus cher...).

    Bon, eh bien, reste plus qu'à répandre la bonne nouvelle!

    Prenez tous bien soin de vous!

  11. #131
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    cool pour ton pvt !! je confirme que la lettre d'acceptation rend les choses bizarrement réelles et stressantes mais en même temps, trop trop envie de partir et d'y être!!!!

    Si tu choisis Toronto, je passerais te dire bonjour fin 2008

    Répand bien la bonne nouvelle!

  12. #132

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de Dil
    Gilles, toi qui y seras avant moi, tu me diras si c'est pas trop le parcours du combattant question logement et boulot à Vancouver (et puis il paraît que le coût de la vie y est aussi plus cher...).
    Salut, je ne suis pas encore a Vancouver, mais j'ai une connaissance ( Le mari de la soeur de ma copine pour etre précis) qui est parti en rotary 1 an la-bas et qui à pris des contacts avec sa famille d'accueil pour moi. Ils ont dit que c'était l'explosion au niveau demande d'emploi, le marché est en pleine évolution, l'offre est plus grande que la demande.
    Alors voila, reste a voir si ça se confirme.

    Message de anouk
    J'en suis à peu près au même stade que Gilles.
    Je pense que tu es ok, juste un petit truc peut-etre pas trop important, a la banque (ING pour ne pas la citer), on m'a conseillé que ma mère prenne un mandat pour avoir accès à mes comptes durant mon séjour, pour le cas où. je prends rdv avec un gars de la banque cette semaine pour régler ce détail.

    Petites questions, tu n'emportes pas qq dollars avec toi pour la première journée? et pour ce qui est de la déclaration d'impôt, ne faut il pas une procuration? (je ne veux faire paniquer personne!!! ce sont des petits détails mais qui sont plus simple à gérer d'ici et qui ne demandent pas bcp de temps)
    Pour les impots, je ne pense pas qu'un procuration est nécessaire, mais je me renseignerai.
    Pour les dollars, j'en ai commander pour 500€ (735$) hier.
    Par contre, je n'ai pas donner l'acces a mes parents à mon compte, mais j'ai le PC banking de Fortis. Mais c'est surement une bonne idée de le faire.
    Et dans mes préparatifs, y'a encore ça:
    Prévenir sa mutuelle (on ne doit rien faire de spécial je pense)
    Passer au Forem, pour des histoires de stage d'attente, et de truc chiant et compliqué avec le chômage et ses bazards là.
    Aller chez le dentiste, le médecin et l'ostéo pour être en bonne condition pour partir
    Faire une dernière guindaille pour la St Torè sous le chapiteau


    je pense que j'ai tout dit

    a la prochaine
    bises

  13. #133
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Pour la mutuelle,on m'a demande de leur écrire un mot signalant que je ne suis plus chez eux avec une vignette pour bien m'identifier. Pour le forem (je suis en stage d'attente actuellement), ils m'ont dit de me présenter à l'onem pour etre sur que le PVT sera assimilable et donc je ne retombe pas sur le stage d'attente en revenant mais bien au chomage et de juste les prévenir eux que je suis partie.

    Pour la banque, pareil j'ai le pc banking mais elle m'a quand meme conseillé de le faire.

    a bientot

    et bonne guindaille

  14. #134
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Message de anouk
    Pour la mutuelle,on m'a demande de leur écrire un mot signalant que je ne suis plus chez eux avec une vignette pour bien m'identifier.
    Pour le forem (je suis en stage d'attente actuellement), ils m'ont dit de me présenter à l'onem pour etre sur que le PVT sera assimilable et donc je ne retombe pas sur le stage d'attente en revenant mais bien au chomage et de juste les prévenir eux que je suis partie.
    Je confirme, reconfirme et rereconfirme

  15. #135

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Pour le Forem, je suis aussi en stage d'attente mais la bonne femme m'a dit que l'ONEM n'assimilerait surement pas et donc, mon stage d'attente est suspendu et je continuerai le mois qu'il me reste a faire. Mais si tu vas a L'onem, tu pourra me dire quoi.
    merci

  16. #136
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    je reviens de mon expédition à l'ONEM, inutile de dire qu'ils n'ont pas tout compris tout de suite, j'en suis ressortie avec 3 formulaires similaires dont le titre est "demande d'assimilation de stage d'attente d'un stage à l'étranger". Ces 3 formulaires peuvent être rendu au retour et un encadré est à remplir par l'employeur.

    voili voilou

  17. #137

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bon ben voila des nouvelles de moi l'appartement est signe par ma coloc 4 et demi sur st therese je m'envole le 30 mai en premiere et je vous avoue que j'ai super hate .. de quitte la belgique .. quel pays de .. oups mdr

  18. #138
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    mais aller, il est super notre pays!
    tu verras en arrivant ici (mm si le canada est génial également!)

    pour ma part, arrivé en novembre et enseveli sous la neige depuis

    on devrait aller se manger un bout entre "belch'" une fois tiens!

  19. #139

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Mieux vaut censurer... Pays de b***...

    Allez, on n'est pas si mal ici mais y'a surement mieux ailleurs ..j'espère.

    Hugo, tu aurais pu dire : "J'ai hâte d'arriver là-bàs" au lieu de "quitter le belgique"... Il faut ménager les âmes sensibles...

    Allez, pour ma part, je suis dans une phase active de renseignements administratifs, assurance, mutuelle, boulot, permis ... Quand tout ce sera en ordre (rapide car notre administration est efficace ), reste plus que avion, valises, logement et boulot là-bàs... ca avance!

    Encore 5 mois pour tout faire c'est faisable...
    D'autres partent en Aout?

    @+ et bonne continuation à tous

  20. #140
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de man
    on devrait aller se manger un bout entre "belch'" une fois tiens!
    ça pourrait être bien sympa, je suis pour (mais je dois encore arriver!! ).

Page 7 sur 34 ... 5 6 7 8 9 17 ...