- 02/02/19, 02:21 #1Bonjour,
Avant d'évoquer le fond du sujet, petit récapitulatif de ma situation.
Ma compagne a été tirée au sort et reçu son invitation à présenter une demande pour un PVT. Toutes démarches faites, elle doit entrer au Canada avant fin janvier 2019 pour activer son permis. Retour d'un PVT en Nouvelle Zélande et pas d'invitation de mon côté pour le Canada, je me suis mis en quête d'une entreprise afin d'obtenir un permis de travail avant la date limite liée au PVT de ma compagne. J'ai trouvé l'entreprise, j'ai obtenu le permis de travail Mobilité Francophone, et nous voilà arrivés au Canada le 24 Janvier. Quelques jours s'écoulent, et oh surprise je reçois le précieux sésame que j'attendais tant...
Ma question, si quelqu'un à la réponse, est la suivante : Puis-je accepter l'invitation au PVT, faire toute les démarches qui vont bien pour l'obtenir, tout en ayant un permis de travail Mobilité Francophone, sans que cela crée un blocage au niveau du gouvernement?
Pourquoi faire ça? Parce que le permis Mobilité Francophone est un permis fermé lié à un employeur. Et comme personne ne sais de quoi demain sera fait, je souhaiterai avoir le PVT (permis de travail ouvert) en "roue de secours", si le partenariat cesse avec mon entreprise actuelle pour pouvoir rester au Canada.
N'ayant pas réussi à trouver la réponse, peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer?
Merci d'avance
- 04/02/19, 17:32 #2
- 11/02/19, 03:08 #3Merci pour ton retour.
Autre question à laquelle tu pourras peut-être répondre : si je sors du territoire pendant ma période "Mobilité Francophone", disons pour des vacances, est-ce que, lors du passage à la douane à mon retour, l'agent d'immigration ne risque pas d'activer mon PVT, sachant que mon Permis Mobilité Francophone est toujours valable? Je ne voudrais pas que le PVT prenne le dessus sur mon autre permis sans que cela soit voulu.
Merci.
- 11/02/19, 03:49 #4Normalement ton permis de MF sera dans ton passeport il y a de raison qu’ils activent ton PVT si tu leurs dis pas
- 12/02/19, 05:15 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.