Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont dans cette situation, j'ai aussi eu
le PVT refusé à cause du document imm5257b qui était juste téléversé mais pas soumis. C'était le 20 mars 2019. j'ai donc passé toute la semaine à envoyer des mails, à vraiment insister sur le fait que j'avais respectée toutes les deadline sauf petite erreur de ma part pour ce document, et que c'était injuste. Le 27 mars, j'ai reçu un mail pour me prévenir d'une mise à jour sur mon profil, et en allant dessus j'ai découvert que le statut "refusé" avait disparu et remplacé par "en cours de traitement". Je me suis demandée si c'était pas un bug donc j'ai demandé à ma soeur (qui habite à montréal par chance) d'appeler l'immigration comme je ne pouvais pas depuis la France, et leur poser la question. D'après le mec qu'elle a eu, j'étais re dans les clous ! Donc les mails que j'ai envoyé ont bien servi, sans savoir lequel à marché (j'ai utilisé plusieurs adresses trouvé sur le net, sans réponses de leur part). Je sais que beaucoup demandent le remboursement et refont une demande derrière, mais si vous vous donnez vraiment les moyens d'expliquer que vous n'y êtes pour rien, et que vous êtes vraiment motivé pour avoir ce PVT, peut-être que ça pourrait marcher comme pour moi.
Par contre j'ai officiellement dépassé les 8 semaines de traitement, donc je suis toujours en attente d'une décision finale... Je vous tiens au courant de la suite, si je l'obtiens, ça pourra être une lueur d'espoir pour certains !
Bon courage à tous.