1. #1
    Avatar de MarieGaetan
    Marie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Avec mon ami nous allons partir vivre en Ontario dans les prochains mois.

    Il a un contrat de travail, il va donc faire une demande de permis fermé. Pour ma part, je pense faire une demande en permis de travail ouvert, lié à lui.

    Est il possible, une fois le permis de travail ouvert acquis de quitter le Canada pour quelques mois, pour y revenir plus tard ?

    En fait, nous souhaitons partir ensemble en mai pas exemple récupérer nos deux permis de travail. Puis au bout de 15j je souhaite revenir en France seule (je ne quitte mon travail que le 26 juillet). Je souhaite retourner au Canada fin août.

    Savez vous si c'est possible ? Va t'on me laisser re-rentrer sur le sol ?

    Merci d'avance,
    Marie.

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Oui, c'est possible.


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 661
    Likes reçus
    3 396
    Juste pour préciser que Larousse est une ancienne agente à l'immigration, tu peux donc te fier à ce qu'elle te dit


  4. #4
    Avatar de MarieGaetan
    Marie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Juste pour préciser que Larousse est une ancienne agente à l'immigration, tu peux donc te fier à ce qu'elle te dit
    Oh super merci beaucoup ! Larousse, ayant pas mal de questions, puis je vous contacter par mp ?

  5. #5

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Je préfère que les questions soient posées sur le forum. Je ne peux pas répondre individuellement à tout le monde. C'est trop exigeant.

    Aussi, pour 90% des questions, on peut facilement trouver la réponse sur ce site en utilisant la fonction recherche

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de MarieGaetan
    Marie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je préfère que les questions soient posées sur le forum. Je ne peux pas répondre individuellement à tout le monde. C'est trop exigeant.

    Aussi, pour 90% des questions, on peut facilement trouver la réponse sur ce site en utilisant la fonction recherche
    Merci de ce retour rapide.
    Je n'étais encore jamais venue sur ce site, je vais vadrouiller sur les différentes rubriques.
    Merci.

  8. #7
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de larousse
    Oh super merci beaucoup ! Larousse, ayant pas mal de questions, puis je vous contacter par mp ?
    Ce serait dommage que tes questions et les réponses qui y seraient apportées ne profitent pas à d'autres. C'est le pricnipe d'un forum, que l'information soit partagée au bénéfice du plus grand nombre


  9. #8
    Avatar de MarieGaetan
    Marie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Ce serait dommage que tes questions et les réponses qui y seraient apportées ne profitent pas à d'autres. C'est le pricnipe d'un forum, que l'information soit partagée au bénéfice du plus grand nombre
    Oui oui je suis entièrement d'accord

  10. #9
    Avatar de MarieGaetan
    Marie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    J'ai une nouvelle petite question, je me doute de la réponse, mais je voudrais avoir confirmation.

    Lorsque nous avons un permis ouvert lié à son conjoint de fait qui est lui en permis fermé.
    Faut il obligatoirement arriver à la douane en même temps pour valider nos permis de travail respectifs ?

    (Je pose la question dans l'hypothèse où je ne puisse pas partir dès le début avec mon conjoint..., Ce serait vraiment dans le pire des cas, mais au cas où !)

    Merci d'avance de vos retours.

  11. #10
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de MarieGaetan
    Faut il obligatoirement arriver à la douane en même temps pour valider nos permis de travail respectifs ?
    Non, ce n'est pas obligatoire