Discussion: Pvt document a televerser
- 16/04/19, 15:46 #1Bonjour bonjour!!
J'ai quelques questions concernant les documents à téléverser pour le PVT.
Question numéro 1:
Avec mon conjoint, nous nous sommes déclarés conjoints de fait ici au Canada devant un commissaire à l'assermentation mais pas en France. Du coup, dois-je mettre que je suis conjoint de faits sur les papiers même si nous ne l'avons pas fait reconnaître par une administration en France?
Question numéro 2 :
Dans le formulaire IMM5707, il est demandé si le conjoint nous accompagnera au Canada : mon conjoint a un permis de travail fermé qui n'a aucun rapport avec mon PVT qui a débuté fin février. Dois-je donc noté oui ou non?
Merci d'avance pour votre aide!
- 16/04/19, 18:16 #2
- 16/04/19, 21:55 #3
- 25/04/19, 19:40 #4Salut!
Update de ma situation suite à un coup de fil à l'immigration :
Effectivement, je peux mettre mon conjoint même si l'administration française n'a pas reconnu notre union de faits.
Je peux également mettre qu'il viendra avec moi même si il a son permis de travail de son côté.
Autre info : si une des personnes à mentionner sur le formulaire IMM5707 est décédée, le statut état civil à indiquer (célibataire, veuf, marié...) correspond à celui avant le décès et mentionner, comme indiqué à la place de l'adresse, le lieu et la date du décès.
Voilà voilà
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.