1. #1
    Avatar de ManonFaye
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour!!

    J'ai quelques questions concernant les documents à téléverser pour le PVT.
    Question numéro 1:
    Avec mon conjoint, nous nous sommes déclarés conjoints de fait ici au Canada devant un commissaire à l'assermentation mais pas en France. Du coup, dois-je mettre que je suis conjoint de faits sur les papiers même si nous ne l'avons pas fait reconnaître par une administration en France?
    Question numéro 2 :
    Dans le formulaire IMM5707, il est demandé si le conjoint nous accompagnera au Canada : mon conjoint a un permis de travail fermé qui n'a aucun rapport avec mon PVT qui a débuté fin février. Dois-je donc noté oui ou non?

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 267
    Likes reçus
    776
    Bonjour Manon,
    Message de ManonFaye
    Avec mon conjoint, nous nous sommes déclarés conjoints de fait ici au Canada devant un commissaire à l'assermentation mais pas en France. Du coup, dois-je mettre que je suis conjoint de faits sur les papiers même si nous ne l'avons pas fait reconnaître par une administration en France?
    Normalement oui tu peux le mettre.

    Message de ManonFaye
    Dans le formulaire IMM5707, il est demandé si le conjoint nous accompagnera au Canada : mon conjoint a un permis de travail fermé qui n'a aucun rapport avec mon PVT qui a débuté fin février. Dois-je donc noté oui ou non?
    Dans le cadre du PVT cela importe peu vu que le statut de ton conjoint est indépendant de ton statut à toi. Donc tu peux cocher oui si tu souhaites, ça ne changera pas ta demande

  3. #3
    Avatar de ManonFaye
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Manon,

    Normalement oui tu peux le mettre.


    Dans le cadre du PVT cela importe peu vu que le statut de ton conjoint est indépendant de ton statut à toi. Donc tu peux cocher oui si tu souhaites, ça ne changera pas ta demande
    Merci beaucoup pour tes réponses c'est clair, net et précis!

  4. #4
    Avatar de ManonFaye
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Update de ma situation suite à un coup de fil à l'immigration :
    Effectivement, je peux mettre mon conjoint même si l'administration française n'a pas reconnu notre union de faits.
    Je peux également mettre qu'il viendra avec moi même si il a son permis de travail de son côté.

    Autre info : si une des personnes à mentionner sur le formulaire IMM5707 est décédée, le statut état civil à indiquer (célibataire, veuf, marié...) correspond à celui avant le décès et mentionner, comme indiqué à la place de l'adresse, le lieu et la date du décès.

    Voilà voilà