1. #1
    Avatar de ClaireL4
    Claire 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    J’ai reçu une invitation pour le PVT Canada le 27 mai, j’ai jusqu’à à aujourd’hui pour répondre. Dans le même temps j’attends une réponse pour une opportunité professionnelle vraiment intéressante. Si ça marche je ne pourrais pas aller au Canada dans l’année. Ma question est est ce que je peux répondre à l’invitation et arrêter le process en cours ? Je pourrais représenter une demande lors de la prochaine session l’an prochain ou alors je me grille en commençant les démarches et en allant pas au bout ? Merci beaucoup pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ClaireL4
    Coucou,
    J’ai reçu une invitation pour le PVT Canada le 27 mai, j’ai jusqu’à à aujourd’hui pour répondre. Dans le même temps j’attends une réponse pour une opportunité professionnelle vraiment intéressante. Si ça marche je ne pourrais pas aller au Canada dans l’année. Ma question est est ce que je peux répondre à l’invitation et arrêter le process en cours ? Je pourrais représenter une demande lors de la prochaine session l’an prochain ou alors je me grille en commençant les démarches et en allant pas au bout ? Merci beaucoup pour vos retours
    Salut Claire,

    Oui, c'est tout à fait possible.
    Ce qui compte, c'est qu'ils ne traitent pas ta demande complète et approuvent ton permis de travail. Donc là, tu peux accepter ton invitation en cliquant sur "Démarrer la demande". Un décompte de 20 jours devrait alors commencer.
    Là, ça devrait te laisser le temps pour avoir une réponse pour ton opportunité professionnelle.

    Et si tu ne soumets pas la demande dans les 20 jours, tu recevras simplement un message t'indiquant que ton profil est expiré, mais que tu peux refaire une nouvelle demande si tu le souhaites. Ça ne comptera pas comme une participation, et tu n'auras même pas présenté de demande de permis de travail.
    Tu pourras bien sûr représenter une demande à la prochaine session ou même plus tard cette année si tu le souhaites. Tu ne te grilleras pas pour la suite.