1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Dans un premir temps merci à vous, j ai essayé de regarder un peu partout sur les forums j ai rien trouvé.

    Voilà, je souhaite rejoindre ma compagne Canadienne à Montreal, j ai 29 ans (30 en fin janvier), bac+5, je suis actuellement salarié (mais je peux donner ma demission, préavis de 3 mois que je peux negocier).

    le PVT aurait été super pour moi, mais malheureusement il n y en a plus ...

    Par contre ma compagne m'a trouvé une boîte qui veut bien m'embaucher ! (un job pas terrible mais qui peut me donner deja un salaire).

    Je suis allé hier à la soirée information de l'ambassade du Canada, mais j'ai oublié de posé une question (pourtant j en ai posé pas mal ) :

    Si je pars au CANADA sans permis de travail et si une entreprise souhaite m'embaucher, peut elle faire les demarches à l'ambassade pour m'avoir un permis de travail ? si oui est ce long et quelles sont les demarches (question de leur preparer deja la demande)?.

    En fait il y a bien l'emploi de perfectionnement, mais la formatrice d'hier m'a dit que je ne pouvais pas changer de travail !!

    HELP

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de dvefirm
    En fait il y a bien l'emploi de perfectionnement, mais la formatrice d'hier m'a dit que je ne pouvais pas changer de travail !!
    s
    C'est la même chose pour n'importe quel permis de travail (hormis le pvt)
    Le plus simple pour toi est de loin l'emploi de perfectionnement.
    Sinon va voir le wiki pour des infos sur le permis de travail temporaire. Mais c'est beaucoup plus compliqué.
    Et oui, tu peux le demander si tu te trouve au Canada.

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Si tu veux un permis de travail dans 90% des cas il te faut une autorisation de cet organisme.
    Tous les permis de travail sont lies a un employeur et il n'est pas possible de changer d'employeur sans demander un nouveau permis de travail sauf dans le cas de l'emploi de perfectionnement ou tu peux changer d'employeur une fois. Il reste encore de la place pour les emplois de perfectionnement et le dossier est infiniement simple.