1. #1
    Avatar de JrmeD8
    Jérôme 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis fait opéré du cœur à l'âge de 3 mois et demi d'une tétralogie de fallot, depuis je suis suivi par un cardiologue tous les 2 ans, suite à quoi il me donne des examens comme là je dois passer un holter, un IRM, et une épreuve d'effort en 2020 avant de venir le revoir 2 ans après.

    Est-ce que ce genre de suivi pourrait me coûter un refus pour ma demande? J'ai rendez-vous mercredi prochain pour ma visite médicale.

    Autre chose, aucun rapport mais quand on nous demande si on a déjà été auteur d'une infraction criminelle, on est d'accord qu'un excès de vitesse, j'ai pas besoin de le préciser, si?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 267
    Likes reçus
    776
    Bonjour Jérôme !
    Message de JrmeD8
    Est-ce que ce genre de suivi pourrait me coûter un refus pour ma demande? J'ai rendez-vous mercredi prochain pour ma visite médicale.
    On te demandera sans doute une preuve d'assurance qui montre que tu es bien couvert mais normalement, tu n'obtiendras pas de refus. Lors de la visite médicale, on vérifie surtout que tu n'as pas de maladie contagieuse qui pourrait mettre en danger les personnes avec qui tu vas travailler.
    Il va falloir que tu trouves une assurance qui voucher toutes tes dépenses, n'oublie pas de leur signaler ton antécédent médical lorsque tu auras choisi ton assurance (généralement, les dépenses liées à une maladie antérieure ne sont pas prises en compte par les assurances voyage).

    Message de JrmeD8
    Autre chose, aucun rapport mais quand on nous demande si on a déjà été auteur d'une infraction criminelle, on est d'accord qu'un excès de vitesse, j'ai pas besoin de le préciser, si?
    L'excès de vitesse n'est pas une infraction criminelle, tu n'as pas besoin de l'indiquer.