1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ayant pour résolution de partir au canada durant l’année 2008, et après quelques recherches sur le net j’ai téléchargé le dossier de demande de PVT. Il est replie et je n’ai plus qu’à l’envoyer cependant j’ai constaté qu’il y avait plus de place pour faire une demande de PVT. Est-ce que je dois quand même déposer un dossier ou faire une demande de visa (autre que le PVT). Merci de m’aider à prendre une décision

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Désolée, ça ne sert plus à rien d'envoyer ton dossier, les quotas ayant été atteints pour l'année 2008. Il faudra attendre entre octobre et novembre pour demander un PVT 2009.
    Pour les autre visas, je t'invites à aller voir cette partie du site : https://pvtistes.net/forum/f91.html

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    en lisant ta reponse ça m'a un peu degouté mais bon il va falloir que je trouve une autre solution pour obtenir un visa. si tu as une solution merci de me la faire parvenir. te remerciant par avance.

  4. #4

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Il n'y a que 4 solutions David :
    - un emploi de perfectionnement - mais c'est un visa qui implique que tu ai déjà trouvé un employeur et qui lui aussi est assujetti à un quotat
    - un visa de travail mais qui lui aussi implique d'avoir déjà trouvé un emploi
    - la résidence permanente mais c'est long, cher et fastidieux... tout dépend de si tu comptes t'installer à long terme ou pas
    - un visa touriste
    n'hésite pas à te balader sur le forum pour trouver des témoignages et expériences, le FAq, le wiki et la fonction recherche devraient te permettre de trouver des infos sur tous ces points