1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé ma demande de pvt avec une copie de mon passeport actuel. Le truc c'est que j'aimerai en changer pour avoir un passeport "biometric" et aller me balader aux USA depuis le Canada. Ma question est donc: Si je change de passeport, est-ce qu'ils vont m'embêter à la frontière pour me délivrer mon pvt vu que ca sera plus le même que celui indiqué dans mon dossier?

    J'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts parce que la question a déjà été posée... j'ai regardé mais pô trouvé

    Merci d'avance!

  2. #2

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Myriam:)
    J'ai envoyé ma demande de pvt avec une copie de mon passeport actuel. Le truc c'est que j'aimerai en changer pour avoir un passeport "biometric" et aller me balader aux USA depuis le Canada. Ma question est donc: Si je change de passeport, est-ce qu'ils vont m'embêter à la frontière pour me délivrer mon pvt vu que ca sera plus le même que celui indiqué dans mon dossier?

    J'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts parce que la question a déjà été posée... j'ai regardé mais pô trouvé

    Merci d'avance!
    Et bien moi, je me pose la meme question, mais je pense que ca va etre plus simple de refaire mon passeport au canada, et apres j'irais au consulat de FRANCE à Montreal pour faire changer sur mon PVT

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    avant de créer un nouveau sujet, s'il vous plait faites une recherche pour être sûr que la question n'a pas déjà été posée. Or votre question a déjà été posée :
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...+passeport+pvt
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...+passeport+pvt

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de sourischou
    apres j'irais au consulat de FRANCE à Montreal pour faire changer sur mon PVT
    tu auras du mal à te faire changer ton pvt (qui est un document du gouvernement canadien) dans un consulat de France (qui est une administration française)...

  5. #5
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Et bien moi il me semble que tu peux garder l'ancien passeport après avoir reçu le passeport électronique car moi je suis allé voir mon État Civil et je leur ai demandé comment je pourrai faire en ayant un passeport à lecture optique qui date de Février 06 (donc pile poil dans la période où il fallait pas ^^) pour aller aux USA et ils m'ont répondu que je devais juste fournir le justificatif comme quoi je faisais un transfert par les USA (ce qui étant dit pour aller à Vancouver est plus pratique et bien moins cher ) et en échange je recevrai un tout nouveau passeport électronique 3 semaines après l'envoi du justificatif et qu'à l'envoi du justificatif je devrai joindre une enveloppe timbrée à 0,86€ libellé à mon nom et adresse.

    Donc je résume Preuve de Transfert pour aller au Canada en passant par les USA + enveloppe timbrée = passeport électronique + ancien passeport

    J'espère que ce poste vous sera utile

    A bientôt au Canada tout le monde

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Vu que ce sujet a déjà été traité, je le ferme, vous pourrez continuer cette discussion sur les posts que Muriel a donné.