1. #1
    Avatar de leduigoumanon35
    Manon 31 ans

    Location
    Quimperlé, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort en janvier 2020. J'ai fait les démarches jusqu'à faire mes empreintes biométriques à Paris début mars 2020. Puis le COVID et un nouveau projet professionnel en France sont arrivés.
    Mon dossier était tjrs en cours de traitement en août 2020. J'ai donc décidé d'annuler ma demande et laisser ma place à quelqu'un d'autre.
    Normalement, le site du gouvernement parle d'un remboursement dans un délai de 8 semaines pour les frais de pvt engagés. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ce remboursement.

    Pensez-vous que cela est dû au contexte sanitaire actuel ? Y a t'il des personnes dans mon cas aujourd'hui ?

    Bonne journée à tous.

    Manon.

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Oui c'est fort probable. Le CIC (Citizenship and Immigration Canada) a communiqué récemment qu'à cause de la COVID, plusieurs de leurs départements étaient en sous-effectif et ralenti. Conséquemment, ils avaient redirigé une grande partie de leurs membres dans les services les plus critiques, occasionnant donc des retards importants de traitement pour d'autres services.

    À voir si tu peux tout de même les contacter pour avoir une réponse officielle. Mais je ne doute pas que tu seras remboursée. Davantage une question de patience malheureusement.

  3. #3
    Avatar de leduigoumanon35
    Manon 31 ans

    Location
    Quimperlé, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je vais faire preuve de patience 🙂

    Bonne soirée à toi.