1. #1
    Avatar de redB0703
    réda 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question: J'ai été tiré au sort , j'ai eu ma lettre d'introduction qui expirait le 31 MAI 2020, à cause du covid je n'ai pas pu y aller. Y a t-il une solution pour pouvoir étendre ma lettre d'introduction ?
    Le gouvernement accepte t-il qu'on puisse faire une nouvelle demande l'année prochaine ?


    Puisque tout cela est dû au Covid

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de redB0703
    Bonjour, j'ai une question: J'ai été tiré au sort , j'ai eu ma lettre d'introduction qui expirait le 31 MAI 2020, à cause du covid je n'ai pas pu y aller. Y a t-il une solution pour pouvoir étendre ma lettre d'introduction ?
    Le gouvernement accepte t-il qu'on puisse faire une nouvelle demande l'année prochaine ?


    Puisque tout cela est dû au Covid
    Bonsoir,

    Tu peux demander une extension de ta lettre d'introduction.

    Je te réfère à cet article:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?


  3. #3
    Avatar de VincentVa
    Vincent 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci votre réponse m'aire beaucoup !

    Ma Lettre d'introduction expire mi février, je préfère envoyé un message maintenant pour avoir une extension.
    Par contre dans le formulaire, il y a le demandeur (nous) mais aussi le requérant à renseigner.
    Je bloque, je ne vois pas qui est le requérant à renseigner.
    Avez vous une idée ?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Vincent,

    Message de VincentVa
    Je bloque, je ne vois pas qui est le requérant à renseigner.
    Pour IRCC, si c'est toi qui fait ta demande (autrement dit, si tu ne passes pas par un représentant qui l'envoie à ta place), tu es à la fois le demandeur (personne visée par la demande) et le réquérant (personne qui la soumet). En principe, tu as "demandeur" comme choix de réponses pour la ligne "Requérant".

    C'est un peu mêlant cette question pour ceux qui font leur demande eux-mêmes mais cette distinction est nécessaire pour identifier qui fait la demande pour qui dans tous les autres (nombreux) cas où les demandeurs se font représenter.


  5. #5
    Avatar de VincentVa
    Vincent 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette explication !

    Je vais donc attendre mardi pour faire ma demande de prolongation.
    J'ai obtenu un RDV via la vidéo d'une société de recrutement au Québec.
    Il est au courant de la situation mais je lui en dirai d'avantages. Les entreprises recommence tout doucement à recruter.

  6. #6
    Avatar de John6
    Jonathan 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Vincent, as-tu eu des nouvelles ?
    J'ai fait la demande de prolongation le 08/02/21 et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon côté, ni d'e-mail confirmant ma demande. Ma lettre d'introduction expire le 02/03/21. C'est le stress !

  7. #7
    Avatar de VincentVa
    Vincent 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Malheureusement je n'ai pas eu de nouvelles. J'ai envoyé un mail mi janvier mais apparemment les délais de réponses sont très long.
    La fermeture des frontières canadiennes à été prolonger jusqu'au 21 avril minimum. Je pense qu'on a des chances d'avoir l'extension mais il va falloir être patient.


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de John6
    Salut Vincent, as-tu eu des nouvelles ?
    J'ai fait la demande de prolongation le 08/02/21 et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon côté, ni d'e-mail confirmant ma demande. Ma lettre d'introduction expire le 02/03/21. C'est le stress !
    Bonjour Jonathan,
    Si tu as suivi les consignes des autorités pour demander l'extension de la validité de ta lettre d'introduction, il ne devrait normalement pas y avoir de problème.
    Il arrive que des personnes obtiennent leur prolongation après la date limite. C'est courant.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca


  9. #9
    Avatar de John6
    Jonathan 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Jonathan,
    Si tu as suivi les consignes des autorités pour demander l'extension de la validité de ta lettre d'introduction, il ne devrait normalement pas y avoir de problème.
    Il arrive que des personnes obtiennent leur prolongation après la date limite. C'est courant.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca
    Merci pour vos réponses et partage d'expériences !